Sujet de la discussionPosté le 25/08/2015 à 18:46:17Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ?
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
En revanche, j'ai pu lire sur bcp de forums que les marques Mackie, Midas et Soundcraft avaient bien perdu en termes de qualité.... Là où A&H semble toujours au top. Vos avis là-dessus ?
Concernant les AUX de cette 22 MTK, si je décidais de les utiliser pour brancher des effets, quel câble devrais-je utiliser ? Un câble en Y ou bien uniquement en mono dans l'entrée L de mon processeur d'effets ? Merci.
Tout dépend de si les départs d'Aux sont mono ou stéréo :
-Mono (le plus vraisemblable) > câble mono dans entrée L
-Stéréo > câble d'insert en Y dans entrées L & R de ton processeur d'effets
Merci Krapod.
Si les AUX sont symétriques, c'est qu'ils sont stéréos, non ?
Et si c'est du mono, je sors donc également en mono L du processeur ou je peux gagner quelque chose en sortant en stéréo ?
Si les AUX sont symétriques, c'est qu'ils sont stéréos, non ?
Non.
Si ton processeur d'effets est stéréo - ce que sont la plupart des effets studio, mais rarement les pédales d'effet de type guitare -, soit :
- il peut traiter indépendamment les deux côtés un signal stéréo entrant
- il "panoramise" un signal mono entrant > ping-pong delay, rotary speaker (Leslie), etc.
...En gros je ne sais pas si tu peux envoyer la voie 1 vers l'ordi tout en recevant de l'ordi sur la voie 1...
Si, dans toutes les videos le mec de soundcraft le dit.
J'suis pas sûr de saisir...
Si ce qui part d'une tranche pour aller dans le DAW revient ensuite dans cette même tranche, ça ne va pas créer une boucle de rétroaction? Si j'augmente le fader de cette tranche, ça vas augmenter le son qui part vers le DAW mais du même coup ça va augmenter aussi le résultat final incluant le retour et donc, le son qui part vers le DAW, ainsi de suite, non?
Autrement dit, est-ce que les faders servent à faire le mix des voies avant leurs départs vers le DAW ou bien le mix de ce qui provient du DAW et retourne dans les voies de la MTK?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou