Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 187 vues
  • 41 followers
1 Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le premier post
121
c'est le point négatif de c est table le nombre de sorties dispos est un poil faible. Mais des tables qui désactivent automatiquement les moniteur quand on branche un casque j'ai pas l'immpression d'en avoir vu. ça existe principalement sur des appareil ou l'on ne peux pas éteindre manuellement les enceintes (Hifi/ instrument avec HP intérés)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

122
Petite question à propos du midi :

J'ai quelques synthés analos VA et boites à Rythmes ( Novation bass station 2 et drum station 2, Streichfett, Microbrute, TT-303, Dreadbox Erebus et Nyx, Et les deux Digi d'Elektron ) pilotables en midi et je me disais que pouvoir les séquencer direct en midi avec Ableton en enregistrant direct l'audio en multitrack via la Soundcraft en carte son par le truchement d'une interface midi ça doit être bien ergonomique ! ( dans le but d'essayer de faire un genre de trance prog techno )

D'où ma question j'ai trouvé ça : Midiface 8x8, je suppose que c'est la meilleure solution au meilleure prix d’après mes recherches https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midiface-8x8/ ?

8 sorties midi ça semble déjà pas mal en simultané mais 4 me semble un peu short

Ce que je fait pour le moment c'est que j'utilise la Digitakt en carte son grâce à l'Overbrige mais c'est seulement pour deux entrées c beaucoup trop court.

Alors vous me diriez: utilise les 8 midi tracks de la digitakt et séquence direct avec, certes c'est ce que je fais déjà, les digis sont vraiment géniales pour expérimenter et faire des trucs un peu weird et créatifs nous emmener dans des territoires sonores auxquels on aurai pas pensé mais on me la fera pas, pour de la trance, c'est computer et daw oblige.
123
Il ya des boitiers qui permettent d'avoir d'avantage de sorties midi https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

En gros avec une seule sortie midi de ton digitakt, tu peux en avoir 4.
124
Oui merci diablomephisto pour ta réponse, j'utilise déjà un Qudra thru pour piloter plusieurs synthés depuis ma digitakt mais si je l'utilise comme carte son alors je n'ai plus que 2 entrées audio. Moi ce que je voudrais c'est pouvoir garder ma MTK 12 comme carte son pour conserver ses nombreuses entrées et pouvoir séquencer mes nombreux synthés par ableton en midi donc à priori d'aprés ce que j'ai compris c'est une interface midi comme la midiface 8*8 qui pourrai faire la job. A moins qu'il y ai d'autres solutions ?

125
Oui je disais ça car j'ai cru comprendre de ton post que le digitakt faisait la liaison midi avec l'ordi via overbridge. Genre live qui envoie le midi au digitakt qui sera renvoyé vers le reste via le midi thru.

Tu peux utiliser la MTK comme carte son dans les préférences de live, et activer le midi du digitakt dans les préférences midi. C'est pas incompatible à priori.

Si ce n'est pas possible, une interface midi pour PC fait l'affaire. A toi de voir pour le nombre de sortie, soit tu prend un petit truc que tu "augmente" avec des boitiers type quadra thru, soit tu prend un truc à 8 sorties.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 22:39:39 ]

126
Tu avais bien compris pour l'instant ma seul interface permettant l’émission de signal midi est bien la digitakt en mode carte son ( mode overbrige ) qui peux donc en plus de ses 8 internals tracks faire correspondre 2 pistes midi d'ableton à ses deux entrées audio in, ce qui veux dire que si j'utilise la digitakt en mode overbrige je peux maximum utiliser simultanément ses 8 internals tracks (pilotés par ableton par autant de pistes midi correspondantes) plus deux pistes audios connectés à deux synthés piloté par deux autres pistes midi d'ableton. Effectivement j'ai besoins de plus d'entrées audios simultanément que ça, d'où mon souhait de conserver la MTK comme carte son.

A priori je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la digitakt comme simple interface midi piloté par ableton en complément d'une autre carte son (ce qui me permettrai d'économiser l'achat d'une interface supplémentaire ) mais je vais me renseigner ce serai une bonne piste en effet !

Aprés ce qui serai encore mieux c'est de pouvoir utiliser simultanément deux carte sons simultanément (donc la MTK et La Digi ) sous windows avec Ableton mais pareil malheureusement pas possible sur ableton à ma connaissance ...
127
Citation :
A priori je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la digitakt comme simple interface midi piloté par ableton en complément d'une autre carte son

si, le midi/usb et la carte son sont independants...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

128
Oui regarde sur cette image : 2aa03b03739cca6b4d221cfbd0719568628c847a.png

Tout les périphériques midi sont disponible quelque que soit la carte son activé dans le menu audio.


D'ailleurs c'est que je fais avec mon beatstep pro. Je l'utilise comme interface midi alors que ma carte son est la 12MTK

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 12:48:46 ]

129
Ha cool cool bonne nouvelle ça, je vais essayer, merci pour vos réponses !
130
Bonjoir
Ca en en ou de la fiabilité de l'alimentation ?
Cette console m’intéresse mais j'aime pas pas les SAV
Merci pour vos retours

Edit (piaf) :
Je me suis trompé de sujet discussion (et j'ai la flemme de le reposter dans sujet qui va bien),du coup pas de réponses ,mais je l'ai commandé quand même car dans cette gamme de prix 12 pistes en enregistrement c'est rare.
j'ai juste peur que le truc tombe en panne dans 3 mois parce qu'il y à un orage ou que Enedis,Erdf,Edf ,ta soeur,branche le câble rouge sur le câble bleu à proximité et qu'un faiblesse de construction de l’alimentation de la console en question anéantisse toute utilisation possible dans un future proche de trois mois et j'aime pas les SAV.
Ce qui est fâcheux car avec cette sommes j'aurais pu passer une soirée mémorable...

Bon on verra


[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 20:08:11 ]