Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Signature 12 MTK
Photos
1/410
Soundcraft Signature 12 MTK

Console FireWire/USB/mLan de la marque Soundcraft appartenant à la série Signature MTK

Des utilisateurs ?

• 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 949 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Totalement d'accord... La fonction MTK ne vous servira à rien. Prenez une Mackie toute simple. Très bon son et TRÈS solide.
92
Salut Tertous,
Voilà, j'ai passé le cap, la bête est arrivée hier à la maison ...
Une petite question : pour la latence, j'en suis à 44,6 ms, aller et retour conjoints. C'est plus que d'autres, je suppose que c'est dû aussi à l'ordi ... J'ai essayé de configurer mon DAW (live) de manière plus légère (en sélectionnant moins de pistes) mais ça ne change rien. Qu'est-ce que je peux faire pour diminuer la latence ? J'ai vraiment un décalage trop grand pour que ce soit confortable de jouer en écoutant le return de l'ordi.
Pour le reste, je découvre petit à petit, et je confirme ce que beaucoup ont déjà dit ici :
- qualité son, ok
- faders assez fragiles en apparence, et je vais faire aussi très gaffe à tous les petits boutons. Pas taper comme un bourrin sur les Mute, PFL, MST, 1-2, usb return, etc ...
-multi effet correct (assez proche de mon lexicon MX 200) même si on peut regretter moins de réglages (quoique ce n'est sans doute pas le but d'avoir un multi-effet sophistiqué, mais juste de quoi dépanner pour faire sonner). Petit regret tout de même qu'il n'y ait pas de Pitch shift/octaver, histoire de faire de la basse avec une gratte :lol: Mais, bon, cet effet n'était déjà pas terrible sur la MX 200, 'fallait pas rêver ...

Je crois que cette table restera chez moi, et pour bouger, je prendrai ma vieille Mackie accompagnée du MX200. Pas prendre de risques ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

93
Citation de ur-quell :

Tranche 1 à 4 -> micros voix (SM58). Grace à l'USB return on a pu caller un compresseur VST sur chaque tranche pour reguler les niveaux de voix plus facilement

Bonjour, je cherche une console avec 4 compresseurs indépendant alors pour mieux comprendre le fonctionnement de la MTK:
l'USB return en 1 à 4 permettent-ils de brancher 4 micros avec compresseurs indépendants?
Et ça ressort via le master?
Enfin si c'est le cas, la config des compresseur doit se faire sur ton PC, en live, mais via quel logiciel?
Merci pour vos lumières!
94
Hello remyzik
Oui chaque piste peux etre reçue et renvoyé de manière indépendant dans ton Ordi
La connexion Analo>Numerique et Numerique>Analo est situé juste apres le préampli. donc le son ressort dans chaque tranche de la console, ce qui te permet de jouer du fader et EQ.
Tu as tout le meme une tres légere latence. Pour des retour de voix au casque ça peux etre un peu désagréable mais pas injouable.
Pour la config Que tu décrit J'utilisais Live car j'avais besoin de lancer des echantillon.

x
Hors sujet :
Car ou la ou cette console est vraiment chouette c'est que en numérique tu peux faire ce que tu veux du son. tu n'est pas obligé de le renvoyer vers la meme tranche que l'entrée. tu peux aussi avoir rien en entrée analogique et envoyer du son enregistré a l'avance depuis l'ordi quand meme.
Tu peux aussi avoir une entrée et la multiplier dans ton logiciel avec circuits d'effets. et envoyer les pistes séparément dans la console.
Tu peux ... tu peux ... voila quoi c'est assez modulable.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

95
niveau latence c'est de quel ordre ?

Citation :
Tu as tout le meme une tres légere latence. Pour des retour de voix au casque ça peux etre un peu désagréable mais pas injouable.
Thom'
96
Du genre que tu entens vraiment uniquement si tu écoute ta propre voix au casque. parce qu'il y a un décalage audible entre la transmition osseuse et acoustique (qui en fait n'est pas vraiment acoustique vu que le son circule dans des circuits electrique jusqu'a 3cm de ton tympan).
Si tu écoute un instrument que tu joue, ou tout autre source sonore c'est tout à fait imperceptible.

Je ne peux te dire combien de millisecondes mais c'est probablement tres peu.

97
Oui ç est un fléau habituel pour les chanteurs et leurs retours rien d anormal
Thom'
98
Citation de 90love :
Bonjour aurel. La procédure que tu décris n'est pas possible. Attention à ne pas donner de fausses informations. Peut-être est-ce involontaire, à ce moment-là, attention de bien décrire de quoi on parle, d'où cela provient et dans quoi cela rentre.

Tu parles de mixer les pistes (provenant de l'USB return) et ensuite, tu dis, pouvoir renvoyer en pistes séparés dans live. Par définition, si les pistes sont mixés, elles ne peuvent plus d'être renvoyées vers live, de manière individuelle, puisqu'elles sont mélangées. Par contre, en effet, on peut récupérer, dans le DAW, le mix général avec les gains, les EQs, les auxiliaires (à conditions de les re-patcher) et les panoramiques. La piste master quoi, le mix final...
Lorsque tu veux enregistrer, dans ton DAW, chaque piste de manière individuelle, tu ne peux le faire que post gain, pré EQ, pré aux et fx, pré Pan et pré fader. En d'autres termes, en enregistrement multipistes, tu n'auras que les pistes brute, sans aucun traitement de la part de la console mise à part le gain et le préampli s'il s'agit du micro.

Si je peux me permettre une conclusion, cela veut dire qu'on ne peut pas récupérer le son, le grain, le caractère analogique de cette console, en enregistrement multipiste. Par contre, on peut récupérer la sommation analogique de tout ce petit monde sur la piste master et seulement là, on aura le caractère de cette fabuleuse console, enregistré dans notre séquenceur favoris.

Ps. Il y a bien un moyen de contourner le problème.

1. Je pense que cela est évident pour tout le monde mais je précise quand même. Il suffit d'enregistrer chaque pistes les unes après les autres, non pas grâce au OUT USB de chaque piste, mais grâce au OUT du Master. En revanche, ce n'est pas très flexible.

2. La 22 MTK dispose de plus de BUS mais on peut aussi sur la 12 MTK. Je reprécise que l'on cherche à récupérer le son analogique de la console en enregistrement multipiste. Ex.
Piste 1 pan à G routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 2 pan à Dr routé ds le sous.groupe 1/2
Piste 3 pan à G routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 4 pan à Dr routé ds le sous.groupe 3/4
Piste 5 pan à G routé ds le master
Piste 6 pan à Dr routé ds le master
Vous n'avez plus qu'à repatcher les sous-groupes dans des entrées de pistes libres, pour récupérer les pistes 1 à 4. Vous récupérerez les pistes 5 et 6, respectivement, sur le master out USB numéro 23 et 24. Ainsi, vous aurez le son de chaque tranche enregistré de manière individuelle, vous pouvez même faire varier vos faders pendant la session, toutes les variations seront enregistré.
Pour les remerciements, je prend les chèques aussi :bravo:

Oui tu as raison, et oui c'est une erreur d'explication pour la récup des pistes. Évidemment que c'est le master une fois le mix fait. (Le but d'une table..) Je me suis mal exprimé. Mais bon on peut bien enregistrer en multipiste, et oui je sais pas encore pour le mixage interne, mais d'après le manuel les USB Return passent bien par les piste en pré. Après on peut bien enregistrer de l'annalo et mixer avec les pistes du daw en +. Pour l'enregistrement, je parle bien d'enregistrer les pistes classiques de mes synthés séparément, tout en les mixant avec les USB Return de mon daw. Les enregistrements des synthés sortent bien séparé. Après le mix qui en sort évidemment que c'est pas séparé pour les USB Return.. (ce qui est dommage d'ailleurs..) bref, j'ai pas encore eu l'occasion de voir mon pote qu'il l'as, donc à part le manuel, j'en sais pas plus.. pour finir, mon ami m'a dit qu'il est possible de mettre un vst en insert, j'ai pas vu, et je sais pas comment, mais on peut le faire apparemment. ;-)

99
Bonjour,
j'hésite entre cette 12 MTK et la ZED-12FX. Quelle est la différence entre c'est deux engins? ?
100
Il y en a plus d'une : la première c'est que la ZED12 as des flancs en plastique rouge et pas la 12MTK :-)