Des utilisateurs ?
- 130 réponses
- 45 participants
- 42 938 vues
- 41 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 00:23:56Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours !
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
101 Posté le 23/09/2017 à 22:49:48
Ok,
je crois que je vais prendre la MTK
je crois que je vais prendre la MTK
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 23/09/2017 à 23:06:36
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
103 Posté le 24/09/2017 à 09:38:20
commandée
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
104 Posté le 04/10/2017 à 12:32:32
Bonjour,
je viens de recevoir ma 12 mtk. C'est ma première table de mixage. Je suis en train de faire les branchements. Et ça ne marche pas comme je voudrais : il n'y pas de son qui sorte des enceintes et le vumètre est au point mort.
J'ai branché un portable via usb et un clavier sur en entrée ligne 1 et 2.
Si je lance une vidéo sur utube, j'ai du son qui sort de l'ordi mais dès que je branche l'usb vers la table je n'ai plus de son sur l'ordi portable et pas davantage sur la table. L'ordi reconnait la table car elle apparait dans les périphériques et est sélectionnée.Pour le clavier, je n'ai rien non plus, vumètre à zéro.
Alors voilà, c'est ma première table, j'appuie sur quelques boutons pour voir mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le signal est coupé quelque part...
Alors si vous pouviez m'aider siouplait ça serait cool....parce que là..
je viens de recevoir ma 12 mtk. C'est ma première table de mixage. Je suis en train de faire les branchements. Et ça ne marche pas comme je voudrais : il n'y pas de son qui sorte des enceintes et le vumètre est au point mort.
J'ai branché un portable via usb et un clavier sur en entrée ligne 1 et 2.
Si je lance une vidéo sur utube, j'ai du son qui sort de l'ordi mais dès que je branche l'usb vers la table je n'ai plus de son sur l'ordi portable et pas davantage sur la table. L'ordi reconnait la table car elle apparait dans les périphériques et est sélectionnée.Pour le clavier, je n'ai rien non plus, vumètre à zéro.
Alors voilà, c'est ma première table, j'appuie sur quelques boutons pour voir mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le signal est coupé quelque part...
Alors si vous pouviez m'aider siouplait ça serait cool....parce que là..
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
105 Posté le 04/10/2017 à 12:49:22
Je croyais également qu'ableton live lite serait fourni avec mais ya pas.
Pour le clavier je crois que j'ai compris: il est numérique....
Mais pour l'usb je cale.
Pour le clavier je crois que j'ai compris: il est numérique....
Mais pour l'usb je cale.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
106 Posté le 04/10/2017 à 13:07:55
Pour l'USB, as-tu bien appuyé sur le bouton USB return de la voie concernée?
Sinon, assure-toi que le bouton MST (à côté du fader de volume) est bien enfoncé, qu'il n'y a pas de Mute enclenché. As-tu ajusté le niveau de gain d'entrée pour ton clavier? Le fait qu'il soit numérique de change pas grand chose. Quel-est le modèle?
Sinon, assure-toi que le bouton MST (à côté du fader de volume) est bien enfoncé, qu'il n'y a pas de Mute enclenché. As-tu ajusté le niveau de gain d'entrée pour ton clavier? Le fait qu'il soit numérique de change pas grand chose. Quel-est le modèle?
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
107 Posté le 04/10/2017 à 13:21:00
Citation :
as-tu bien appuyé sur le bouton USB return de la voie concernée
j'ai enfoncé la touche usb return de la voie 11/12, là où est branché le câble usb.
Citation :
assure-toi que le bouton MST (à côté du fader de volume) est bien enfoncé, qu'il n'y a pas de Mute enclenché
Il est bien enfoncé. Tous les mute sont désenclenchés.
Citation :
As-tu ajusté le niveau de gain d'entrée pour ton clavier?
Oui j'ai mis tous les gains, les faders, tous les potards de la table à mi-course.
Mon clavier est un Kawai ES1.
Je sais pas quoi faire, j'épluche le manuel mais il a l'ai d'être bien quand ça marche.
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
108 Posté le 04/10/2017 à 13:49:30
Bon j'ai testé mon clavier dans les enceintes et ça marche.
J'ai rebranché sur la table... et ça marche
En fait le clavier embarque une sonorisation intégré qu'il fallait couper.
Mais je n'ai pas résolu le problème de la sonorisation du pc...
edit : ok le son du pc passe, c'est le son de youtube ou dailymotion qui passe pas...
J'ai rebranché sur la table... et ça marche
En fait le clavier embarque une sonorisation intégré qu'il fallait couper.
Mais je n'ai pas résolu le problème de la sonorisation du pc...
edit : ok le son du pc passe, c'est le son de youtube ou dailymotion qui passe pas...
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 14:02:47 ]
Fixxx
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 27/11/2017 à 08:45:22
Hello à tous,
Utilisateur de la signature 12 MTK en évolution d'une EFX8...
J'ai remarqué 2 soucis :
- Lorsque l'on utilise la section FX la table souffle, alors qu'il n'y avait aucun souffle sur l'EFX.
- J'ai l'impression que le limiter ne fait pas grand chose, et j'ai surtout une impression de moins de "matière" sur les chants, et ils partent très vite en larsen alors que je n'avais aucun problèmes avec EFX8.
Est ce un problème d'utilisation ? de la table ?
Si quelqu'un a constaté ses problèmes ?
Utilisateur de la signature 12 MTK en évolution d'une EFX8...
J'ai remarqué 2 soucis :
- Lorsque l'on utilise la section FX la table souffle, alors qu'il n'y avait aucun souffle sur l'EFX.
- J'ai l'impression que le limiter ne fait pas grand chose, et j'ai surtout une impression de moins de "matière" sur les chants, et ils partent très vite en larsen alors que je n'avais aucun problèmes avec EFX8.
Est ce un problème d'utilisation ? de la table ?
Si quelqu'un a constaté ses problèmes ?
Contrarst
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
110 Posté le 02/05/2018 à 17:10:37
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par la MTK et suite à ce que j'ai lu ici (et ailleurs), je voudrais une confirmation histoire d'être sûr qu'elle correspondrai bien à ce que je recherche..
Est-il possible de faire ceci :
Kick de ma bàr --> line IN sur la table en voie 1 --> piste audio IN dans Ableton + traitement avec effets audio/vst --> audio OUT Ableton sur voie 1 MTK grâce à USB RTN --> EQ/fader/effets MTK --> Master MTK vers Ableton (via USB 13-14) pour enregistrement post fader/EQ/etc et sommation
Merci pour votre retour !
Je suis très intéressé par la MTK et suite à ce que j'ai lu ici (et ailleurs), je voudrais une confirmation histoire d'être sûr qu'elle correspondrai bien à ce que je recherche..
Est-il possible de faire ceci :
Kick de ma bàr --> line IN sur la table en voie 1 --> piste audio IN dans Ableton + traitement avec effets audio/vst --> audio OUT Ableton sur voie 1 MTK grâce à USB RTN --> EQ/fader/effets MTK --> Master MTK vers Ableton (via USB 13-14) pour enregistrement post fader/EQ/etc et sommation
Merci pour votre retour !
- < Liste des sujets
- Charte