Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Codanova VMX
Photos
1/18
Codanova VMX

Codanova VMX - Pas mal non?

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 528 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Codanova VMX - Pas mal non?
Pas mal, Non?
Dommage qu'il y ait que 6 pistes...

http://www.codanova.com/categorie-74368.html
Afficher le sujet de la discussion
41
Et personnellement, au niveau caracteristiques meme compare aux Berhinger, je pense que le BitStream, est presque "parfait".
Et puis il y a l'ecran, le sampling de mouvement pour faire des automations (pour la scene ca peut etre bien).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

42
Y'a pas photo pour 460 euros ce Bitstream est une vrai tuerie. C'est plus qu'une simple surface de contrôle avec ses LFO, son arpeggiateur, son midi merger, ses sync output, ses 4 boutons par tranche etc... ideal pour piloter entierement ses plugs sans passer par le sequenceur. Manque que les fader motorise mais a ce prix comparé au VMX c'est cadeau...De plus ses 2 processeurs Risc integrés laissent presager des upgrade d'OS avec encore plus de fonctions et pourquoi pas (rêvons un peu) un sequenceur complet dans la bête sur le modele des analogiques! Dailleurs le succes est au rendez-vous puisque sur leur site dans la section "shop" ils sont en rupture de stock.

Désolé pour le VMX, loin de moi l'idée de vouloir détruire ce produit mais force est de constater que la concurrence tape tres fort pour un prix a peine superieur. Je souhaite neanmoins a Codanova d'en vendre mais ils vont devoir revoir leurs marges à la baisse, d'autant que le Bitstream ne fais pas plastoc avec son corp en métal bleu foncé.
43
De plus le VMX est limite: pas de MIDI mais juste de l'USB.
Je ne comprends pas leur strategie: qu'a t il de plus pour le prix par rapport aux autres, parce que quand je lis les caracteristiques, je vois pas bien.
Personnellement, je ne pense pas que ca marchera. Dommage.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

44
Je ne connaissais pas le bit stream et effectivement... il a l'air excellent!!
45
Ouais et c'est marrant mais j'vous assure que meme si pour 10 euros de plus que le VMX, le Bitstream faisait le café, il tondait ma pelouse il était capable de m'afficher l'heure au plafond et qu'en plus on pouvait le faire fonctionner sur piles... b'en perso j'en vois pas l'interet.

Je ne pense pas qu'il s'adresse aux meme personnes. Perso je n'ai aucunement besoin de entrées/sorties midi, ensuite les LFO c'est bien joli mais étant donné que je ne bosse qu'en soft... b'en sur les softs les LFO y sont... donc comment dire... b'en ah oui je l'ai déjà dit : "ca ne s'adresse pas aux meme personnes".

Pour finir avant de voir le codanova j'étais allé sur le site de waveidea et la description du bitstream m'avait complètement dérouté. Je ne cherche pas à piloter une centrale nucléaire mais à avoir un controleur lisible... et qui controle soit avoir besoin d'un master d'informatique.

Alors jusque là j'ai rien vu d'équivalent au codanova, et je profiterais de mon passage au SIEL pour y jetter un coup d'oeil.

Enfin moi je ne viens pas contredire les sommités de la musique que vous êtes... je suis un petit créateur sans prétention, sans pour autant me satisfaire d'une entrée de gamme.

Voilà mon avis (qui n'engage que moi évidemment).
46

Citation : Enfin moi je ne viens pas contredire les sommités de la musique que vous êtes... je suis un petit créateur sans prétention, sans pour autant me satisfaire d'une entrée de gamme.

Desolé on ne voulais pas heurter ta sensibilité...On ne veut donner de leçon à personne, on discute, on compare, c'est fait pour ça un forum.
Maintenant si tu craques pour le VMX vas-y fonce, chacun son truc.
Ce que j'aime avec ce Bitstream c'est que tu dois pouvoir contrôler un max de parametre sans avoir a toucher ta souris, et pour le live c'est un plus, et franchement ça n'a pas l'air plus compliqué que ça, d'autant que tu peux parametrer l'engin au prealable via un soft d'edition...
En regard de tous ça je ne comprend pas la politique tarifaire de Codanova, je trouve le VMX trop cher. De surcroit j'ai cru comprendre que les CC du VMX etaient fixes ce qui pose probleme lorsque tu as besoin de reassigner ta surface de contrôle a la volée pour par exemple passer d'un plug a l'autre dans une même session live.
47
Ah non j'me vexe pas ;) Je dis simplement que je ne suis pas un créateur chevronné comme vous l'êtes pour certain. Voilà très modestement je dis que ca ne m'est d'aucune utilité le bitstream. Je suis peut etre d'une nouvelle génération, mais je ne supporte plus vraiment les modulations en hard, parce que j'ai pas envie d'investir dans un truc qui sera dépassé rapidement... pour moi c'est au soft d'évoluer. Je ne vois pas les choses de la meme manière certainement.

Pour la politique tarifaire c'est une bonne question, mais moi je ne trouve pas cela choquant pour le moment.
48

Citation : Je suis peut etre d'une nouvelle génération, mais je ne supporte plus vraiment les modulations en hard, parce que j'ai pas envie d'investir dans un truc qui sera dépassé rapidement...

Bha j'ai toujours utilisé des ordis, j'aime l'informatique, je ne suis pas d'une ancienne generation, et le Bitstream me semble moins depassé que le VMX pour piloter des softs innovant. Les LFO et autres arpeggiateurs c'est du confort en plus pour ne pas se faire chier avec une souris et un ecran pendant un live. Et surtout tu peux le parametrer au millimetre en fonction du soft que tu veux piloter, avec des presets enregistrable afin de switcher sur plusieurs plug a la fois sans avoir a activer le midi learn à chaque fois, bien pratique pour le live... et puis la force du Bitstream avec ses 2 processeurs integrés c'est aussi son soft qui permet enormement d'innovations sans limitation du hardware. Un exemple : sur le forum de Waveidea quelqu'un se demande si le sync24, qui permet de controler des vieux synthe Roland non midifié(TB303, TR808 etc...), est physiquement inadapté a la norme Korg (a l'epoque il existait des formats de contrôle proprietaires different pour chaque marque), he bien l'equipe Waveidea projette via un simple upgrade de son soft d'étendre la compabilité avec Korg...Bel exemple de complementarité soft/hard qui garantie des ameliorarions perpetuelle.
49
Ben si il y a des gens interesses par le VMX, c'est tant mieux. :mdr:

50
Bon rectification sur le prix du BitStream : c'est 460 euros HT, en TTC il est a 550 euros, ce qui malgre tout, au regard de ses caracteristique reste tres honnête. Neanmoins reconnaissons que l'ecard de prix avec le VMX est un peu plus important (170 euros au lieu de 80).
Donc je vote toujours Bitstream, mais je souhaite au VMX de bien se vendre afin que Codanova nous propose d'autres produits.