Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Idea Bit Stream 3X
Photos
1/38
Wave Idea Bit Stream 3X

Bit Stream 3X : Des avis SVP !

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 8 340 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Bit Stream 3X : Des avis SVP !
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrôleur MIDI pour compléter mon set-up. Je me laisserai bien tenter par celui-ci, mais j'ai pas trouvé d'avis sur AF, ni de prix d'ailleurs.
Alors bien sur, je suis allé voir sur le site du constructeur, mais j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs avant de craquer.....

Pour info, cette surface de controle MIDI est livrée configurée pour pouvoir s'interfacer avec les principaux softs audio/MIDI du marché !
Elle est en outre dotée d'un système genre D-Beam (Roland) auquel il est possible d'assigner des paramètres MIDI, sans compter un très bel écran LCD riche en informations, un arpégiatteur et une foule d'autres "petites choses" sympathiques !

Les curieux peuvent cliquer ICI pour en savoir plus !
Heuuuu .... et aussi ceux qui sont déçus par leur BCR-2000 !

Voili, voilou ..... à vot' bon coeur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai tripoté la bête dans son nouveau costume CME, voici les bonnes nouvelles :

- le produit est super bien fabriqué, encore plus robuste et mieux fini que les précedents. La sérigraphie et le boitier sont magnifiques.
- les potards et sliders sont améliorés, c'est top qualité
- le joystick n'a plus de rappel au centre, c'est à dire qu'il reste dans sa position dès qu'on le lache
- il y a un ribbon controler qui remplace l'infrarouge
- des extensions seront bientôt développées type Kaoss pad, etc...
- les 999 premiers acheteurs auront droit à un fly de transport en prime (rigide)
- le prix annoncé dans les couloir est $399, il faut vérifier avec les distributeurs mais certains parlent de 349 euros prix public !!!!

La moins bonne nouvelle, c'est la disponibilité en magasin : fin mai / début juin.

En tout cas ça vaut le coup d'attendre, il y avait sur le stand des artistes (connus) qui pleuraient pour en avoir un. D'après la profession le 3X va devenir le meilleur controller midi pour la scène.

Aller, les meilleurs pour finir :
https://www.macmusic.org/news/photo.php?lang=FR&g=14&p=11
122
123
Ah ouais, la c'est sur je vais attendre...jaurais pas demander mieux. Merci pour la news !! :bravo:
124

Citation : des extensions seront bientôt développées type Kaoss pad, etc...

Plus d'infos là-dessus ?
Sinon c'est balot pour le controlleur infra-rouge, j'aimais bien le concept, comme sur ma MC-505 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

125
C'est koi d'ailleur ce controleur infrarouge? Genre comme un air fx?
126
L'infrarouge envoie une valeur proportionnelle à la distance entre ta main (par ex) et la LED de l'appareil. Sur mon 3X (premier modèle) ça réagit par défault entre 0 et 50 cm, c'est de la balle.

Il y a un brevet Roland la dessus (D-Beam), ils l'ont donc viré car le BS3X sera distribué par Yamaha aux US (et ouaih, ça calme :bravo: vive les petits frenchies).

Pour les extensions, on ma parlé de tas de choses genre surface de control 2D, modules avec des molettes dans tous les sens (wheel), ...etc...
Je crois qu'on peut poster des suggestions sur le site de Wave Idea.
127
Dac c'est bien ce que je pensai, comme koss pad..=)

ahhhh j'en veux un!!!!!
128
En parlant des extensions du BeatStream 3X
Wave Idea a instauré un petit sondage sur leur site pour savoir quelles seraient les extensions les plus attendues pour les utilisateurs
Donc pour ceux qui veulent aller donner leur avis :

voici l'url
https://www.waveidea.com/fr/support/forums/viewtopic.php?t=638
129
A voté ! :mdr:
130
Voté!

Alors comment faut faire pour l'acheter, le reserver chez CME?