Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Ddx3216 mal aimée ?

• 68 réponses
  • 24 participants
  • 4 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ddx3216 mal aimée ?
Pourquoi tout le monde a l'air de rejeter cette console ?
ou est le probleme ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ce qui est du P 2 P, chacun fait ce qu'il veut, évidement, mais en fait y'a plusieurs trucs à prendre en compte.
1 les studios pro / semipro achètent leur softs (presque toujours) et ça rapporte bien au dev
2 les particuliers servent plus ou moins de beta testeurs avec le P 2 P
3 c'est kan meme bien pratique pour tester des logs sans avoir de limitations dans le temps ou le nombre de pistes ou la qualité du sample etc ...

Ceci sans vouloir faire de mauvais esprit.
ceci dit, c'est vrai que pour maqueter, y'a protoolsfree :)
42
Blues10 > Certes, mais nous nous écartons du sujet du post (Behringer DDX3216). Parlez-en dans le pub si vous le voulez, plutôt qu'ici.

Citation : j'espère que c'est pas à cause de moi cette histoire quand même

Non, c'est parcequ'un gars insulte les autres tout en prônant un individualisme écoeurant associé à un manque d'éthique évident. Pour faire simple, c'est pour ne pas avoir, de manière répétée, et malgré nos remarques, respecté la charte du forum.

Ce sujet est clos... Sauf pour parler de la Behringer DDX3216 bien sûr ! :)

Mon blog sur l'écologie.

43
OK, OK,
d'autant plus que je l'ai achetée hier la console :D:
Pour le moment, j'ai branché mon B2 (encore du Berh) dessus et écouté au casque ma voix.
Je suis satisfait pour le moment.
La console est déstinée à sonoriser les concert de mon groupe (voix homme+voix femme+takamine en DI+Basse en sortie préamp+ampli guitare électrique repiquée+batterie si grosse sono).
Le tout sortiera sur des FBT MAXX4A pour les pubs et sur des sono de loc pour les plein air.
Je vous donne mes impressions "config live" après la prochaine répet...

Elle servira aussi à enregistrer des démos de ce groupe sur un D108 qu'on me prète, et de surface de controle pour cubase SX pour mixer mes compos ...

Voilou
44
La DDX3216 engrange les éloges de la presse internationale

Notre première table de mixage numérique offre un ensemble de caractéristiques que vous ne trouverez chez aucun autre produit de cette catégorie. De par certaines de ses fonctions, la DDX3216 se réserve même une place bien à part parmi l’offre de consoles numériques compactes.

La DDX3216 possède 32 canaux, 16 bus et 8 départs auxiliaires. Chaque canal dispose d’un égaliseur 4 bandes entièrement paramétrique, d’un filtre passe-haut variable, d’un gate, d’un compresseur/limiteur et d’un inverseur de phase, tous utilisables simultanément. Les 16 premiers canaux possèdent même une fonction delay. Les 4 processeurs d’effets intégrés fournissent d’innombrables traitements. Ils sont utilisables simultanément et leur qualité est à l’image des caractéristiques de la console. Les riches fonctions d’automation dynamique et par snapshots sont complétées par de vastes possibilités de synchronisation, des fonctions MIDI exhaustives et un patch entrée/sortie interne. La DDX3216 impressionne par ses possibilités de connexions et d’extension sous la forme de deux ports pour interfaces optionnelles ADAT®, TDIF et AES/EBU et par sa puissance de calcul en 32 bits à virgule flottante, et même en 40 bits pour les égaliseurs.

A présent, imaginez que toutes ces fonctions prennent place dans un châssis rackable, bénéficient d’une interface utilisateur intuitive et logique basée sur un excellent logiciel et des commandes physiques telles que des faders motorisés ALPS®, des boutons à couronne de LED, des encodeurs « push-and-turn » ainsi qu’un grand écran LCD rétro-éclairé, et vous commencerez à prendre toute la mesure de cette console. La DDX3216 s’adapte à tellement d’applications que nous ne pouvons pas toutes les énumérer ici : enregistrement, sonorisation, multimédia, audio/vidéo, broadcast, installations, etc.
Om² Shanti
45
Salut aux possésseurs de la DDX3216.
J'ai un petit soucis avec les effets de la console : Ils ne marchent pas ...
C'est à dire que tous les départs et retours d'effets ouverts, je n'ai pas d'effets. De plus, si je mets les retours d'effets en solo, je n'ai plus deson.
J'ai updaté le firmware en 1.09, ça change rien ...
Si kelk'un la possède, y-a-til un rooting spécial pour avoir les effets ou ma console a-t-elle un pb ?

merci ...
46
Tes ecoutes sont branchées sur la sortie control-room je suppose ?
47
J'ai branché mes écoutes sur toutes les sorties possibles de la table et routé les retours d'effets à chaque fois sur les sorties en question.
Bon là de toutes façons la table est partie en POA pour en avoir une neuve parce qu'on s'est pris la tete avec le vendeur pendant une heure dessus et on n'a jamais entendu d'effet. On s'en est sorti avec une DM24, une 01V et une ramsa qui étaient branchées à coté, donc je pense qu'il devait y avoir un problème ...
48
Pour la différence 01V de yamaha et la DDX32 de behringer . j'ai eu locasion de tester les deux dans mon studio. il ne faut pas les comparer la 01V est une console prof aussi bien pour le studio que pour la scene par contre la behringer se tourne plus vers la scene car le son est un peu leche en studio:oo:

Pour ce qui est du prix ils sont identiques a quelques euro prés. par contre il faut savoir que la behringer s'ouvre vers le monde exterieur ( insert sur les tranche , des retour reverbe externe) la 01V non il faut faire confiance au systéme interne. mais bon je prefere de loin les 2 reverbe de la 01V que les 4 de la behringer et puis il faut pensé egalement a la revente une Yamaha se vendra plus chere qu'une behringer ( voir l'exemple de la promix 1 elle se vend 5000F, elle dix ans quand meme .

:( maintenent c'est mon avis vaux mieux une petit Yamaha , qu'une grosse behringer.
49
C'est vrai qu'elle a l'air bien cette Behringer...
J'suis assez fan de cette marque qui propose aux ptits budgets du matos plus que correct...
J'adore le Virtualizer Pro 2024, le rack de 4 DI, le préamp casque...
Par contre, pour une utilisation pro (sono), je crois que je lui préfèrerais la 01V96, même si le prix est nettement supérieur...
http://www.myspace.com/indus666discard
50
En ce qui concerne la ddx, la seulme chose que je puisse dire, c'est que vu le prix, il n'y a pas de raison de s'en priver. J'ai bossé en presta sur une 01V96 pendant pas mal de temps, et franchement elle ne m'a pas convaincu! c'est très peu ergonomique, le son n'a pas à se moquer de la berhinger!!
La Yam fait plus ou moins office de référence parce que Yam, ça fait plus sérieux. Maintenant j'ai eu l'occasion de tester récemment la PM5D et franchement le son yam en numérique...bof.
LaDDx est d'un excellent rapport qualité prix, et elle permet d'arriver à quelque chose d'intéressant en home studio, voir en live.

Le problème Behringer c'est qu'il faut faire le trie. Il y a des très bonnes choses, et d'autres franchement nazes!!
Maintenant comparont ce qui est comparable, et puis d'accord le matos le matos le matos c'est important, mais je crois qu'on a un petit peu oublier de se contenter de peu et d'en tirer le maximum.
Allez donc jeter vos oreilles vers les album de Can enregistré en 4 pistes par exemple....

Pour conclure je dirais qu'il y a une sorte de snobisme envers Behringer, et du coup même s'il sorte un bon produit, on a du mal à l'admettre.