Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voilà !!!!

  • 245 réponses
  • 66 participants
  • 66 417 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion La voilà !!!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut daeg, moi j attend la mienne avec impatience et merci pour ce premier avis. Apparemment, la fonction Flip pour les aux existe, il faut activer le send on fader et sélectionner le bus master sur la partie droite. J ai teste cette fonction sur l éditeur et cela fonctionne (heureusement car cela aurait été une grosse lacune). A bientôt.
132
En effet, ça c'est le flip pour les départ des différents Aux pour une même tranche.
Ce dont je parlais, c'est un flip sur l'ensemble des voies mais avec un seul aux:
sur une autre console sur laquelle je bossais, j'appuyais sur "flip to fader" et je sélectionnais l'aux 1.
Sur mes 24 voies, les 24 faders correspondait tous à l'aux 1. vachement pratique pour faire les retours.
Du coup réglais vite fait bien fait un mix pour les différents retours.

peut être qu'ils ont fait ça aussi mais je ne trouve pas.
133
D'après le logiciel x-control, le bouton "send on fader" fonctionne dans les deux sens :
1-voir tous les départs d'aux à droite pour une voie sélectionnée à gauche
2- voir tous les départs de channel pour un aux sélectionné à droite.

Donc, le deuxième correspond à la fonction
134


Comme quoi ça ne sert à rien de blasfémer sur un produit que l'on a jamais testé! Je ne parle pas pour toi Daeg...

135
En effet, ça marche.

Ah oui, une autre "critique" pour la X32. Le manuel est inexistant! Elle est livrée avec un guide de mise en route et on peut télécharger la doc (en anglais) sur le site mais elle est vraiment très succincte!
136
J'ai recu la mienne samedi :)

J'ai travaillé avec tout le week-end, entre-autre, en reprenant d'anciens concerts que j'avais enregistré en multi-piste.

Un vrai plaisir !
La prise en main est rapide même si l'absence, pour le moment, d'un vrai manuel fait parfois perdre un peu de temps. Une fois qu'on a compris la philosophie, la navigation devient très rapide.
Les compresseurs sonnent très bien. Les effets sont du niveau des meilleurs plug-ins que je possède.
Une des fonction que j'ai beaucoup appréciée, c'est la possibilité d'assigner la même entrée sur plusieurs pistes. Ce qui permet pour une voix, par exemple, d'avoir une piste "normale" et une piste avec une disto et une égalisation tout à fait différente.

Je viens de lire le compte-rendu de Daeg. Il en a fait une très bonne analyse. Tout à fait d'accord avec ses observations.
D'après Uli Behringer sur le site de Sound Forums le manuel complet devrait être là d'ici quelques jours. Pas sur qu'il me soit encore nécessaire à ce moment :)

Par contre j'attend avec impatience la V2 du firmware avec entre-autre un analyseur de spectre FFT et les fonctions SMAART, ainsi qu'un déesser et un compresseur multi-bande.

Saka    X32experience.canalblog.com

137
138
Citation :
Vous aviez vu ces 2 brochures?


Oui, la 2ème c'est tout ce que tu reçois avec la 1ère livraison de la console. Sur le site en anglais de Behringer, tu trouves aussi une version beta du manuel mais elle est encore très incomplète.

Saka    X32experience.canalblog.com

139
Dit moi sakab, as tu réussi à mettre plusieurs insert sur une même voie?
Exemple: le limiter suivi de l'eq 31 bandes.
140
Je n'ai pas essayé mais je ne vois pas très bien comment ce serait possible vu que le menu d'insert ne permet qu'un choix à la fois.

Par contre je pense qu'on pourrait utiliser un des 16 bus pour insérer un effet suplémentaire en post.

Saka    X32experience.canalblog.com