Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voilà !!!!

  • 245 réponses
  • 66 participants
  • 66 416 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion La voilà !!!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Sennheiser fabrique également toute sa ligne de micros en allemagne...
122
Citation de Daeg :
Citation :
Même si les préamplis ne sont pas top, ça ce change. > LOL
C'est quand même du midas... et ce seraient ceux de la pro 2...


En effet, sur le papier ce sont ceux de la MIDAS.
En tout cas, ils ont repris le même schéma.
Mais vu le prix d'une X32 et le prix d'une PRO 2, j'imagine que la qualité des composants électroniques ne doivent pas être les mêmes ! supposons que pour la Midas, les composants ont une tolérance de 5% et que pour la Behringer, une tolérance de 20%, le son n'est pas du tout le même! C'est le même schéma mais pas le même résultat. Un ampli OP est un ampli OP ! mais selon la marque et le modèle, la différence est flagrante.
C'est le même délire avec les lampes: des 12AX7 y en a des tas! mais rien ne vaux une vieille "general electric"

Si je prend l'exemple des "Neumann" et des "studio project" (Je crois), les capsules sont fabriquées au même endroit mais une sélection est faite pour "Neumann" et l'autre pour "Studio Project" ...

Donc, l'accroche marketing "powered by Midas", je me méfie. Par contre l'architecture numérique est intéressante...

Wait and see...

Bonjour à tous, je suis avec intérêt cette boiboite.. :), mais je ne pense pas que les tolérances des composants soient aussi disparates... Si les produits veulent avoir une certaine norme ( iso?) européenne, je pense que sur le cahier des charges, l'exigence aura été clairement contractualisée....
La différence doit se trouver sûrement dans d'autres domaines......(humains ou techniques d'assemblage ou autre...)
Qu'en pensez vous?
123
Cette console a suscité depuis son annonce bien des commentaires et bien des passions. Il suffit d'ailleurs de prononcer "Behringer" pour que les esprits s'enflamment. Une firme qui ose casser les prix à ce point et qui continue à avoir un succès insolent malgré ses nombreux détracteurs cela dérange.

Il y a une explication à la mauvaise réputation de Behringer et Uli Behringer s'est longuement étendu dessus dans le forum de Soundforums http://soundforums.net/varsity/4299-uli-behringer-music-group-q.html

On y apprend quand même qu'à l'heure actuelle, la marque est une de celles qui a le moins de retours de produits défectueux parmi toutes celles représentées chez Thomann.

Pour ce qui en est de la X32, tout ce qu'on peut dire pour le moment (tests et rapports des premiers utilisateurs), c'est que la fabrication a l'air solide, les potientomètres et boutons sont agréables, que le son est bon, les effets de qualité, et qu'elle est facile à prendre en main.

Pour ce qui en est de sa durabilité, seul le temps nous en dira plus mais la garantie de 3 ans montre que Behringer a quand même une certaine confiance dans son produit :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 09:58:37 ]

124

 

Hors sujet :

Citation :

Sérieusement, chipoter pour ce genre de chose me prend un peu le choux!

 

 

Ce n'est pas du chipotage, Studio Project produit des micros bas de gamme chinois, et Neumann des micros allemands de haut de gamme. Neumann a toujours fabriqué ses propres capsules, et ce n'est pas Sennheiser qui fabrique les capsules pour Neumann, mais Neumann qui en fabrique certaines pour Sennheiser, dans l'usine Neumann.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'une capsule Sennheiser est fabriquée par Neumann que c'est une capsule identique à celle du TLM103.

Enfin, si ça te prends le choux qu'on corrige tes bêtises, il suffit d'arrêter d'en écrire, c'est pas bien compliqué.

 

Pour le reste, tu as tout à fait le droit de donner ton avis sur la console Behringer.

 

 

 

JM

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 11:05:11 ]

125
x
Hors sujet :
J'ai le sentiment de ne pas du tout me faire comprendre et c'est très énervant, alors qu'a la base, ce n'était qu'un simple exemple pour illustrer une qualité de fabrication!
J'ai cité les "studio project" en mettant bien "(je crois)" car ce sont des micros bas de gamme. Je n'ai jamais dit: "Studio project fait les capsules pour Neumann! " ne déformez pas ce que j'écrit ! j'aurais très bien pu citer "SE electronics", "T-Bone", "Samson" ou autre ! J'avoue que je n'aurais pas du donner de nom de marque vu les mauvaises interprétations que ça peut engendrer!

Citation :
ce n'est pas parce qu'une capsule Sennheiser est fabriquée par Neumann que c'est une capsule identique à celle du TLM103.


Où est ce que j'ai dit que les capsules sennheiser était identiques au TLM 103 ???
J'ai seulement comparer 2 TLM103 a 2 dates de fabrication différente !!!

pour illustrer mes "bêtises", extrait de wiki:

Sennheiser a son siège à Wedemark, Allemagne (près de Hanovre)
Neumann was acquired by Sennheiser electronic GmbH in 1991. Production of Neumann microphones was moved into a newly built level 100 cleanroom factory in Wedemark, near Hannover.

Maintenant, prouver moi que les capsules sennheiser et Neumann ne se font pas dans la même usine et qu'il n'y a pas de sélection faite en post production et je vous présenterais toutes mes excuses pour toutes mes divagations sans fondement.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 18:53:45 ]

126

flag, ce thread est passionnant!

JxB

127
Flag, mais c'est vraiment parce que j'aime les combats de gladiateurs...
D'ailleurs, c'est où le pub des accrocs au curling?
128
Pour en revenir au sujet :

Comme tontonbrahms, j'espere que les mecs de Midas on travaillé sur le projet. Parce que "Behringer + 3000€" dans la même phrase ça fait peur !
129
2699 euros. Une table pensée par Midas et Klark Teknik.
40 entrees, et sortie firewire et usb en 32 pistes.
Je viens d'en vendre une et deja des clients m'en redemandent.

Prochaine livraison 600 pieces pour toute l'europe, mi Septembre.

J'ai assisté aux demos faites par Behringer et réservées aux revendeurs.
Table interessante, mais faut juste voir la qualite des potards rotatifs à la longue.

Je ferai plus tard un petit avis concernant ce que mes clients en pensent..vu que il n'y en a deja plus de dispo....
Musicalement Votre
130
je l'ai reçu vendredi et j'ai l'ai essayer sur un concert hier soir. J'ai aussi recorder en multipiste via Logic. Depuis ce matin, je l'essaye avec l'enregistrement d'hier. Donc voici mes premières impressions:

Tout d'abord, L'ergonomie:
C'est très bien pensé. Je ne vais pas faire le détaille de tout ce qu'il y a sur le manuel mais tout est fait pour rendre les choses simples et efficace. Les écrans à LED coloré sont un réel confort! on y indique ce que l'on veut. l'accès au Chanel Strip est aussi fortement agréable. Les potards tourne avec un légère friction ce qui permet d'être assez précis sur les réglages, ils ne font aucun accous. Par contre, ceux de l'écran sont à crans. l'accès "Assign" est un pur bonheur. réglé les delays au tap tempo ou monté le temps d'une reverb se fait en un rien de temps. Là aussi on y affecte n'importe quoi.

La gestion interne:
On peut faire ce que l'on veut. Je ne suis pas encore aller très loin dans les menus mais déjà, les possibilité sont impressionnantes. hier soir, panne d'une connectique XLR pour un retour. pas de problème, je chope un jack, je ré-asssigne ma sortie sur les aux et voilà! 1 min et c'est fait.
L'écran est suffisamment grand pour tout bien voir. les pages de vu-mêtre est aussi hyper confort: je peux voir les 32 niveaux d'entrée, de gates et des Compress, sur un seul écran et c'est très lisible.
ils ont aussi intégré un oscillateur interne. Sinusoïde, bruit rose ou bruit blanc peuvent être balancer n'importe où. Par contre, la sélection des fréquence est très mal faite! vu que les potards sont à crans, impossible de sélectionner une fréquence précise ! on peut avoir le 1000hz mais pas le 440hz ! À la place, on a du 447,7khz ou du 442,7 !?!?!

Le son:
C'est pas mal, c'est pas mal... les préamps réagissent bien mais il faut pas trop monter non plus: on part de -12dB et on peut monter jusqu'à +60dB! mais a partir de +40dB, ça commence à soufflé !
Les Eq ne sont pas mou comme certaines tables Behringer. on peut vraiment bien bosser. les dynamics sont très complètes et réagissent assez bien. pour l'instant, j'ai utilsé les gates et les compress. pas de duck ni d'expander.
Petit regret sur les Auxs: on ne peut pas "flipper" les départs d'Auxs au faders. Pour faire les retours, c'est assez long. il faut a chaque fois appeler la piste pour ouvrir les auxs.

En studio
Là par contre, chapeau.
Partie de gauche, une console numérique classique (avec tout ce qu'elle propose) et partie de droite, les 8 faders et les Assign peuvent se transformé en surface de contrôle. Bonne idée!

Mes "petits" reproches de début:
Les préamp qui soufflent à partir d'un certain niveau. (en même temps j'ai pas dépassé les +10dB hier soir!)
Les départs d'aux qui ne flip pas sur les faders.
Pour l'ergonomie, c'est cool mais étant droitier, le channel strip positionné sur la droite et l'écran à gauche aurais été au Top!

J'ai bossé sur d'autres consoles numériques comme les DMX R100, 02R et DM24.
À part la DMX R100, je ne supportait pas aller dans des pages et des pages de menu pour faire de petites corrections. là, c'est hyper rapide: on sélectionne la voie et on corrige! Pour ceux qui s'inquiète de mixer 32 voies sur 2 couches, ça se fait vraiment tout seul !

je continue a explorer la bête...
Si vous avez des questions, j'y répondrais.
En tout cas, la concurrence à vraiment du soucis à se faire: je n'ai jamais été un grand fan de Behringer. J'ai toujours trouver leurs produits très "plastoc" autant dans la construction que dans le son. Mais LÀ! C'est tout simplement une tuerie!