Tutoriels vidéos X32
- 119 réponses
- 26 participants
- 37 955 vues
- 28 followers
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2012 à 19:28:07Tutoriels vidéos X32
Bonjour a tous est ce que certaines personnes sont intéressées par des tutos vidéo en français ? Car s'il y a suffisamment de personnes intéressées je veux bien me lancer à en faire
Bonne soirée,
Denis.
Bonne soirée,
Denis.
matt59
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 16/01/2013 à 22:06:07
nico, si tu arrives a envoyer le chant dans un retour pourquoi tu n'arriverais pas à envoyer les FX ?
matt59
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 16/01/2013 à 22:13:14
bon aller, suis sympa :
tes effets donc ta reverb sont surement en bus 13 à 16 par défaut
et tes retours en 1 à 8 (ou plus mais j'imagine que tu as surement pas plus de 8 circuit de retour)
pour envoyer ton champ par exemple en CH01 tu fait : SELECT du CH01 et via les rotatifs BUS SENDS tu envoi du niveau dans tes BUS 1 à 8 (ou via SENDS ON FADER tu le fait avec les 8 faders des BUS)
et bien pour envoyer de l'effet dans tes retours, tu fais pareils...
dans la page AUX IN/USB FX RETURNS tu as bien tes 4 retour d'effet (8 CH puisque tes retours d'FX sont stéréo) ! tu as tes niveaux d'effets sur cette page par défaut !!
tu sélectionnes ton FX1 (si c'est ta reverbe) et tu en envoi dans tes BUS SENDS, toujours via les rotatifs ou les faders selon tes préférences...
en fait, à la réflexion, je me dis que c'est tellement simple à faire pour quelqu'un qui a compris les BUS SENDS et tu semblais avoir compris puisque tu sais envoyé ton chant dans tes retours ; donc je me dis que tu as peut etre même pas capter que tes niveaux FX (returns) ce gère sur cette page...
et que en fait tu as juste de l'effet dans ta face car de base la console envoi de l'FX à 0db... Me trompe-je ?
tes effets donc ta reverb sont surement en bus 13 à 16 par défaut
et tes retours en 1 à 8 (ou plus mais j'imagine que tu as surement pas plus de 8 circuit de retour)
pour envoyer ton champ par exemple en CH01 tu fait : SELECT du CH01 et via les rotatifs BUS SENDS tu envoi du niveau dans tes BUS 1 à 8 (ou via SENDS ON FADER tu le fait avec les 8 faders des BUS)
et bien pour envoyer de l'effet dans tes retours, tu fais pareils...
dans la page AUX IN/USB FX RETURNS tu as bien tes 4 retour d'effet (8 CH puisque tes retours d'FX sont stéréo) ! tu as tes niveaux d'effets sur cette page par défaut !!
tu sélectionnes ton FX1 (si c'est ta reverbe) et tu en envoi dans tes BUS SENDS, toujours via les rotatifs ou les faders selon tes préférences...
en fait, à la réflexion, je me dis que c'est tellement simple à faire pour quelqu'un qui a compris les BUS SENDS et tu semblais avoir compris puisque tu sais envoyé ton chant dans tes retours ; donc je me dis que tu as peut etre même pas capter que tes niveaux FX (returns) ce gère sur cette page...
et que en fait tu as juste de l'effet dans ta face car de base la console envoi de l'FX à 0db... Me trompe-je ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 22:16:02 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 16/01/2013 à 22:27:55
Re Nico
Pour ceci, on décide que la voix est sur la tranche 1, que son retour est le Bus 2 et que l'on enverra de la Reverb venant du Bus 13.
1. Menu Effects : Choisir une réverb, en Slot 1 des effets recevant le signal du Bus 13.
2. Sélectionner la tranche 1, la voix.
3. Dans les Bus sends de cette tranche, envoyer en 13, on va dire à moitié
4. On sélectionne la rangée 3 (Aux In/USB/ FX Returns)
5. On sélectionne Fx1L (ou R, c'est pareil puisque les canaux sont linkés)
6. On appuie sur la touche View du Bus Sends
7. Sur l'écran on descend à la page 2
8. Si les Bus de retour sont les Bus de 1 à 8, on les règle en Pré Fader.
9. Les Faders des tranches Fx1L et Fx1R envoient la réverb sur le Main Bus (Si on ne veut pas de cette Reverb sur le Main Bus, on baisse les Faders à fond
10. Comme on a réglé les 8 premiers Bus en Pre Fader, ils reçoivent quand même la Reverb.
11. Le bus retour de la chanteuse est le 2, il suffit donc de monter l'envoi sur le Bus 2 et elle recevra sa Reverb.
12. Ne pas oublier de monter aussi l'envoi sur le Bus 2 de la Tranche 1 pour qu'elle reçoive aussi sa voix
Bonne soirée Nico
Ps : Grillé par Matt sur le coup, retiens juste le truc de mettre les Bus d'envoi des effets sur la rangée 3 en Pré Faders
Pour ceci, on décide que la voix est sur la tranche 1, que son retour est le Bus 2 et que l'on enverra de la Reverb venant du Bus 13.
1. Menu Effects : Choisir une réverb, en Slot 1 des effets recevant le signal du Bus 13.
2. Sélectionner la tranche 1, la voix.
3. Dans les Bus sends de cette tranche, envoyer en 13, on va dire à moitié
4. On sélectionne la rangée 3 (Aux In/USB/ FX Returns)
5. On sélectionne Fx1L (ou R, c'est pareil puisque les canaux sont linkés)
6. On appuie sur la touche View du Bus Sends
7. Sur l'écran on descend à la page 2
8. Si les Bus de retour sont les Bus de 1 à 8, on les règle en Pré Fader.
9. Les Faders des tranches Fx1L et Fx1R envoient la réverb sur le Main Bus (Si on ne veut pas de cette Reverb sur le Main Bus, on baisse les Faders à fond
10. Comme on a réglé les 8 premiers Bus en Pre Fader, ils reçoivent quand même la Reverb.
11. Le bus retour de la chanteuse est le 2, il suffit donc de monter l'envoi sur le Bus 2 et elle recevra sa Reverb.
12. Ne pas oublier de monter aussi l'envoi sur le Bus 2 de la Tranche 1 pour qu'elle reçoive aussi sa voix
Bonne soirée Nico
Ps : Grillé par Matt sur le coup, retiens juste le truc de mettre les Bus d'envoi des effets sur la rangée 3 en Pré Faders
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 22:36:54 ]
rododido
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 17/01/2013 à 07:34:00
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 17/01/2013 à 08:52:24
rododido
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 17/01/2013 à 09:06:24
Merci de ta réponse Sakab, je ai 6 en parc, je ferai quelques essais et je ferai un post ! J attends mes 2 S16 que j ai commandė.. Après j aurai toute la collection ...
Nico66
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 17/01/2013 à 12:52:34
Merci à tous pour votre aide.
J'essaierai ceci ce week end.
jordano
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 11/02/2013 à 22:30:11
On va peut être revenir sur le tutoriel de "Dinnis" et l'encourager
pour ça 2ème vidéo qui nous était annoncer il y a plus d'un mois déja ...
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 12/02/2013 à 07:58:01
Citation de jordano :
On va peut être revenir sur le tutoriel de "Dinnis" et l'encourager
+1
Dinnis Dinnis Dinnis...
simcomputer
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 13/02/2013 à 09:49:35
Oh oui Dinnis le volet 2 de la saga stp !
Je passe tous les jour sur youtube voir si y'a pas du nouveau ! Cette console me rend marteau
Je passe tous les jour sur youtube voir si y'a pas du nouveau ! Cette console me rend marteau
- < Liste des sujets
- Charte