Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tutoriels vidéos X32

• 119 réponses
  • 26 participants
  • 37 831 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Tutoriels vidéos X32
Bonjour a tous est ce que certaines personnes sont intéressées par des tutos vidéo en français ? Car s'il y a suffisamment de personnes intéressées je veux bien me lancer à en faire ;)

Bonne soirée,

Denis.

Afficher le sujet de la discussion
71

Salut JCL 32, merci beaucoup de ta proposition, malheureusement, je suis dans le 66, ça fait trop loin...

Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment super sympa de ta part.

mrgreen

72

Table reçue hier.

Ben dis donc... elle est pas petite... mdr ! Elle est plus grosse que ma table basse...

J'ai pu faire les premiers essais... donc, configurer, une voie et la faire sortir en façade : ok

faire un mix différent pour chaque musicien : ok (send on faders, c'est génial)

les effets... rien compris... ni pour la façade, ni pour les retours...

mettre les voies en PRE... j'ai pas compris ou c'est...

mémoriser une scène : ok... sauf pour la façade... ça m'a tout gardé : les noms couleurs, images, réglages des retours, mais pas les réglages des faders pour la façade... ça me fait un peu peur car du coup, en cas de coupure de courant, faut refaire tout le mix de la façade...

bref... j'attends ta vidéo avec impatience mon petit Dinnis...

73
Nico

Si tu sauves une scène, sans toucher à aucun des paramètres Scene Safes, Tu sauveras tout, y compris les faders de façade, pas d'inquiétude à avoir !

Saka    X32experience.canalblog.com

74
Citation de Nico66 :

bref... j'attends ta vidéo avec impatience mon petit Dinnis...

Je plussoie...
Table reçue aujourd'hui. Avant de l'installer au local, j'ai tenté de faire ressortir un micro branché en 1 dans le casque et vers le bus 16, pas réussi. J'ai juste réussi à l'entendre en sélectionnant solo.

C'est dire à quel point je suis débutant icon_facepalm.gif

Bon, je vais lire la doc et essayer de revoir certaines vidéo en Anglais. Première presta le 16/03. J'espère que d'ici là y'aura du mieux :-D
75
si Dinnis, confirme qu'il ne s'y met pas, j'en ferais pour répondre à vos questions nico et ziarn !! :bravo:
76
Salut les gars je suis dessus, juste un petit manque de temps, désolé, je ne veux pas faire un truc tout pourri à la va vite .... Mais si Matt59 veut en faire il n'y a aucun souci, bien au contraire ...

Bonne journée,

Dinnis.
77
En tout cas je suis vraiment désolé pour le retard ... :-(
78
Y'a pas à être désolé de quoi que ce soit. Personne n'est obligé de rien, c'est que du bonus de toute façon. Plus y aura de vidéos, mieux ce sera :bravo:
Le reproche que je ferais à Behringer à cette heure-ci, c’est de ne pas avoir fait un manuel en Français... :oops2:
79

Comme le dit si bien Ziarn, y a pas à être désolé de quoi que ce soit.

Vous êtes déjà bien sympa et bien patients de répondre à nos questions souvent ... comment dire...  de novices !!

(pour le manuel, c'est clair... honteux... surtout qu'elle est pas sortie hier..., ils ont eu le temps de le faire traduire je pense...)

Bon... j'ai réussi à mémoriser jusqu'à la position des faders !!

Il ne me reste qu'à comprendre comment mettre un effet dans les voix en façade et comment gérer les effets dans les retours.

Et toujours le souci de PRE...

je sais pas ou il faut intervenir pour mettre je sais pas quoi en PRE pour que les retours ne bougent pas quand je modifie les faders de la façade...

80
Citation :
Et toujours le souci de PRE...

je sais pas ou il faut intervenir pour mettre je sais pas quoi en PRE pour que les retours ne bougent pas quand je modifie les faders de la façade...

Imaginons que les retours soient sur les bus de 1 à 8 et que tu veuilles sortir ces 8 bus sur les sorties physiques 1 à 8.

Tu vas dans setup, volet config, et tu regardes la 5ème colonne Bus Pre-configuration.
Comme tu ne veux pas que le niveau des retours soit affecté par les faders de façade, les 8 bus doivent être paramètrés en Pre Faders, donc tu choisis l'option 8+0+8 (sans sub groups et avec 8 envois vers les effets) ou 8+4+4 (avec 4 subgroups et 4 envois vers les effets)

Après tu vas dans routing, volet analog out, et tu vérifies que les output de 01 à 08 recoivent le signal des MixBus de 01 à 08.

A propos des sub groups, si tu ne les utilises que pour régler le volume d'un groupe de micro, par ex la batterie, c'est plus simple d'employer les 8 DCA et ca te laisses des subs de libre.

Tu peux aussi régler ces bus en individuel (ca prend plus de temps) en sélectionnant un bus et en allant sur la 2ème page du volet sends (on arrive à ce volet directement en appuyant le bouton view des Bus Sends)

Voila, j'espère que tout ca n'est pas trop confus et pourras t'aider :)

Saka    X32experience.canalblog.com