Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

380 euros neuve ?

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 831 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 380 euros neuve ?
Salut à tous
Juste remarquer ce tarif, à ce prix la c est canon..... Non ?
Jah zo bzh
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Si c'est un pc qui gere, autant utiliser un cable reseau du pc au routeur. Ainsi tu peux utiliser tablette et smartphone en wifi et le pc sera toujour en secu.
33
La XR18 à 379, la X32 rack à 700, pas photo vu d'ici, quelques temps plus tard les consoles sont toujours trop petites par rapport aux besoins de la période d'achat, puis la XR18 n'a que 4 effets disponibles, tout de suite des entrées en moins, et plus tard une limitation définitive (il faut comprendre la philosophie du truc pour réaliser pourquoi 32 pistes c'est beaucoup mieux que 16 : pour enregistrer les effets, qui sont très corrects si paramétrés correctement, il faut sacrifier des pistes, eh oui, parce qu'ils ne sont pas transmis magiquement dans le flux USB. Donc si 2 effets enregistrés par exemple, c'est une 12 pistes+2effets(6 instruments stéréo..)

La seule différence importante d'usage en sa faveur c'est la connectique et le routeur wifi, mais la XR18 n'est pas du tout opérable sans une tablette (la X32R totalement opérable toute seule), bref XR18 un plan pas mal mais que beaucoup regretterons plus tard, enfin à méditer à mon avis.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 10:51:50 ]

34
Des limitations il y en aura toujours, même avec 32 pistes, huit effet et en rack utilisable. L'usage de la console en rack est, de toute façon, soumis à limitation. Au vu de son prix, dans un contexte de répétition, de petit concert et d'enregistrement de démo, la x-air ne peut pas se regretter ! Si il y a besoin de plus d’exigence il faut viser ailleur évidemment ! Mais pour des bourses modeste, 379 c'est presque la moitié de 700.
35
Oui bien sûr, sans compter qu'il faut ajouter un S16 à la X32R pour arriver à 40 voies (on en reste à 22 avec la X32R seule, mais avec la possibilité de transmettre 22 voies + 10 bus en USB), mais enfin, la seule possibilité de s'en servir sans devoir y avoir un ordinateur ou une tablette collé aux fesses, ça change tout, la XR18 étant un appareil qui ne se pilote strictement qu'en virtuel. Sur la grande soeur, au quotidien nul besoin d'une tablette, on fait tout sur l'interface en deux fois rien de temps, et c'est un confort (en plus du reste) qui justifie totalement l'investissement à mon avis. La vraie bonne affaire de ces chutes de prix, c'est surtout sur la série X32.

Puis cela n'enlève rien à la qualité de la XR18, de dire que lors du choix d'une console fermée, il vaut mieux être certain de ne pas voir son besoin revu à la hausse dans les années à venir, et de rappeler que c'est le plus souvent LE critère que l'on néglige en achetant une console en général (et qui fait que toute console à tendance à être saturée bien plus vite que prévu ;))

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:42:24 ]

36
La XR18 est bien plus compacte qu'une X32 rack. Si tu la portes à la main dans le métro, ou même dans le coffre d'un break qui doit aussi accueillir des instruments, y'a pas photo dans le sens inverse.
Personnellement, je trouve les FX des Behringer plutôt moins bons que ceux de de consoles concurrentes. Mais surtout, jamais, ô grand jamais, je n'enregistrerais de tels effets, tant ils sont inférieurs en qualité à ceux d'un séquenceur basique ou même de plug-ins gratuits. Ca fait le job pour du petit live, mais pas plus. C'est valable pour n'importe quelle console d'entrée de gamme.
L'avantage de pouvoir gérer la console directement sur le boîtier me parait assez modeste. Ca peut sauver la mise si tu as oublié ta tablette. Mais la XR18, je la pose au milieu de la scène pour brancher tous les micros dessus. Je me vois mal monter sur scène en plein show pour changer des paramètres sur une X32rack... Et si la X32rack est en régie loin de la scène avec un multipaire, alors là je préfère de loin avoir une vraie console avec des faders physiques.

Au final et de mon point de vue, la X32 rack est au contraire un format un peu bâtard: elle n'a pas la compacité d'une XR18, et elle n'a pas non plus l'ergonomie d'une vraie console. Si on a vraiment besoin de plus de 16 entrées micro, ça signifie qu'on gère un concert déjà un peu complexe, et qu'il vaut peut-être mieux une vraie console. La XR18 joue le jeu de la compacité à fond, et c'est tout son intérêt.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 13:02:59 ]

37
j'ai déjà acheté ce produit a sa sortie et je n'ai pour info pas eut le mooindre pb de fiabilité et je l'utilise pratiquement tout les jours ! ce produit c'est de la balle !
38
Chacun voit midi à sa porte en effet, en tout cas, j'insistais surtout sur le fait que 16 pistes +2 aux c'est très vite très court, quand pour à peine davantage, on peut se permettre le luxe de 16 pistes + 6(+2) aux, extensibles à 32 pistes + 6 (+2) aux quand les besoins s'en font sentir.

X32+S16, ça fait ~1200 euros, XR18 achetée puis revendue pour racheter 32 pistes plus tard, ça fait du tracas et c'est plus cher à la fin.

Et la console c'est typiquement le matériel où on voit toujours trop petit...
39
Il faut simplement connaître ses besoins et prévoir un peu de marge. J'utilise la XR18 avec un groupe de baloche qui nécessite 12 pistes et 5 retours en temps normal. La XR18 a assez de marge pour accepter un invité occasionnel.
La X32 rack n'a d'ailleurs pas plus d'entrées micro. Les entrées lignes en live, on s'en fout un peu. Même pour des instruments qui sortent au niveau ligne, on utilise généralement des DI qui nécessitent des entrées micros. D'ailleurs la XR18 intègre d'office deux DI qui sont bien pratiques.
Par ailleurs la X32 n'est pas "à peine davantage", mais au double du prix. X32rack + S16, c'est plutôt 4 fois le prix, si tu inclus le RJ45, les flycases... Il est raisonnable de se poser la question de ce qu'on peut acheter d'utile pour la différence de prix (des micros, de meilleures enceintes, un meilleur ampli guitare...). Et pour 1600 euros, soit pas tellement plus qu'une X32Rack avec un S16, tu as la X32 standard, avec une ergonomie qui n'a rien à voir.
Enfin bref, je ne cherche pas à défendre la XR18. Mais il n'y a rien d'universel, la X32rack ne l'est pas plus que la XR18. Je comprends parfaitement que la X32rack soit plus adaptée à ton besoin, mais ça n'est pas une vérité générale. Avoir plus d'entrées ligne, plus de bus ou d'autres choses n'est pas automatiquement un avantage, vu ce que ça implique en terme de coût ou de volume. Il y a aussi plein de cas où cette X32Rack est moins adaptée qu'une XR18, même sans se poser la question du prix. Investir dans une XR18 n'est donc pas forcément une erreur de vision à court terme, comme tu sembles le penser. Inversement, cette XR18 peut être moins adaptée qu'une XR12 pour un chanteur solo avec sa guitare qui tourne dans les bars.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 14:40:48 ]

40
Tu sais pour plein de groupes si tu as (et je vais faire large):
4 micros Batterie (2 overhead + snare et kick)
2 micros pour 2 guitares
1 piste Basse
4 claviers
4 chants

On est qu'à 15 pistes sur 18 et on couvre a peut près les besoins amateurs (et la tu peux donc rajouter 3 micros pour les toms au besoin) et au pire une mini mixette sur les claviers et tu gagne une ou deux piste pour des cuivres.

Après si tu as besoin de plus que ça, il vaut mieux commencer à voir pour beaucoup plus gros (et un mec qui fait le son au passage)
Mais dans énormément de cas c'est plus que nécessaire (et hors grosse scène il y a longtemps que j'ai vu plus que ça).

Exemple un groupe de baloche qui tourne beaucoup par ici:
Une voix stéréo batterie (Roland TD9) 1 voix guitare, 1 voix basse, une voix clavier et 3 micros chants. résultat 8 voix.

Bref c'est un excellent produit au rapport qualité prix imbattable.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396