Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/228
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Sujet Commentaires sur le test : iMackie

  • 116 réponses
  • 37 participants
  • 21 900 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
C'est fait expres,c'est pour cuire un steak dessus pendant la pause.

héhé mackie à la plancha....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

112
Bonjour à tous,

Certains auraient une idée de la date de sortie prévue de l'application "My Fader" pour iPhone permettant le control d'un des aux ?

Je l'ai vu dans une vidéo promotionnelle, annonçant la sortie courant février mais toujours rien...
113
Bonjour à tous.

Toute cette polémique m'a bien fait rire!!!!! mais pour essayer d'être constructif je vous livre ma propre expérience:

Apres une bonne vingtaine de prestations, dont certaines avec plusieurs groupes, sur des systèmes de moyennes puissances ( 6kw au max ), en intérieur comme en extérieur, avec des groupes de 2 à 6 musiciens, dans différents styles ( Rock gras, Jazz, Reggae, et Boeuf généraliste ) pour moi c'est un vrai bonheur, j'avais en effet un peu peur de ne pas sentir les faders sous les doigts, c'est vrai: plus question de régler en alignent joliment ses curseurs , un coup d'oeil pour repérer la tranche sous le doigt et après c'est l'oreille qui conduit !!! et ça se ressent en termes de son, que des compliments jusque là! Les reverbes ont eu le droit elles aussi à leurs doses de compliments. Alors ne vous arrêtez pas à cette histoire de faders virtuels ou hardware , on fait du son avec ses oreilles, le reste c'est de la littérature!!!!

Je ne vous parle même pas des musiciens qui se retrouvent avec le sondier à coté d'eux pour régler chaque retour au quart de poil !!!!! ( quelques uns on eu le plaisir de gérer leur propre retour sur l'iphone, expérience mitigée pour moi, ils sont capable de pousser jusqu'au larsen ( je n'en dirait pas plus, je risquerai de devenir désagréable avec le musiciens, alors que j'en suis un également!).

Pour ce qui est de l'ipad et de sont obsolescence: sachez que ma 1608 fait route avec un Ipad 1 qui a 6 ans de maltraitence de ma part ( ahhh!! la dure vie des plateaux ) et qui marche toujours aussi bien malgré le nombre incalculable de rayure et de coup sur sa coque, même en wifi sur un routeur Dlink à 5€ issus d'un vide grenier!!!!! seconder par un ipad 3 grater à pas cher en dépôt vente! Bref tout ça pour dire que pour ce qui est de la fiabilité et la rentabilité ; de mon point de vue : rien à redire . Enfin le jour ou il faudra passer au nouveau connecteur , Mackie à prévu le coup: un bloc connecteur à remplacer pour une somme très honnête et c'est reparti!!!

Vous l'aurait compris dans mes mains ce matériel à comme qui dirait subit un crash test sévère!!! ( On a même subit un orage de fou, et après quelques coup de chiffons et des la réapparition du soleil c'est reparti !!!! ).

Petite précision: Je fait aussi des grosses scène avec du matos carrément plus sérieux, cette config à base de DL1608, Eceintes JBL EON 1ère série ( immourable !!!!) et retours Mackie Th de recup, est réservée aux petites et moyennes prestas. et tout ça tient dans une petite voiture ( Avec deux rampes de light, ampli de basse, de guitare , un clavier , deux guitares et une basse par dessus le marché!!!!).

On est bien d'accord qu'il ne faut pas imaginer gérer un festivals techno de 6000 visiteurs avec , ce n'est absolument pas sa vocation, avant de critiquer il faut remettre les choses à leurs places et surtout tester sur le terrain, après il est clair que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!!!!!!!

En espérant que cette diatribe puisse servir à quelqu'un.............. pour ceux qui aurait des questions , lâchez vous .............


Ce n'est pas parce les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles
114
Je suis d'accord avec ton commentaire l'ayant moi même utilisée pour environ 50 prestations. Cela dit je n'utilise pas la reverb interne, c'est le seule défaut que je peux reprocher a cette table. Pour reste que du bonheur.
115
Je reflotte...

J'ai une de ces mixette mais ne parviens pas à trouver l'adaptateur Mini, celui sur le mixer est celui de 30 pins.
Quelqu'un sait où en trouver ? Mackie semble ne plus les fabriquer ... Thomann ne les vend plus ...
L'adaptateur Apple semble une solution non fiable...

Eh oui, comme disaient certains, elle devient obsolète après 10 ans ... malgré qu'elle fonctionne parfaitement cette petite table de mixage. Sans compter avec la difficulté pour un néophyte de la faire fonctionner avec tellement de possibilités .. virtuelles.


116
On ne les trouve plus.
La solution la moins chère est l’adaptateur. Cela fonctionne!
117
Oui, merci.

J'en ai commandé un: 10€, j'attend de le recevoir.

C'est vraiment ridicule, un appareil qui est "obsolète" après 10 ans ! Et après on parle du durable. Cela devrait être interdit.