Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 247 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
....d'accord avec Blackle,on reservera l'ipad a un complement de réglages pour s'avancer mais on le sait
..le travail sur console est souvent assez long ,c'est la vie,c'est le boulot qui veut ça.il faut du temps pour faire les choses et du temps pour les faire bien.Les intermittents savent tous ça,on sait quand on commence...
82
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
Une surface tactile peut-etre manipulée a l'infinie sans risquer le moindre usure, et dans des conditions extrème de température et d'hygrométrie c'est loin d'etre le cas avec des potards et des potentiomètres meme de qualité.

Houlà.. sans vouloir en faire une généralité absolue, pour le moment sur les consoles disposant d'écrans tactiles, ce qui aurait justement tendance à donner les premiers signes de fatigue au bout "d'un certain temps" c'est.. les écrans tactiles.. et bien avant les faders.. Attention il faut à mon avis rester prudent avec certaines affirmations tout de même..;)
83
Ca c'est clairicon_facepalm.gif
C'est marrant de s'inventer un monde comme ca ou les tactiles n'ont pas de probleme..trop drole!
Et d'une telle candeur!:bravo:
84
Sans parler de casse ce n est juste pas fiable. Déjà à domicile piloter son Logic sur son iMac dans la même pièce via iPad et neyrinck ça décroche sans cesse alors good luck en concert avec des dizaines d interférences wifi, à supposer qu il y ait du wifi accessible sinon 3G voire edge... Bon courage!
85

Citation de : PascalC67

Hors sujet :
J'en profite pour dire que je ne suis pas contre le fait de payer AF au lieu d'avoir de la pub mais justement, que AF se concentre sur ce qui est essentiel et ne nous abreuve plus matin midi et soir avec du matériel pas forcement indispensable.

ce qui n'est pas forcement indispensable pour toi l'est forcement pour quelqu'un d'autre faut arreter d'ecrire des idioties de ce type et penser que tu n'es pas seul a faire de la musique

La folie rend fou les gens fous
86
Pour revenir au test, et pour ceux qui pensent que le Wifi ou les tablettes ont un avenir :-D, quelques remarques sur le produit en question:

Parmi les points négatifs non relevé dans le test: L'impossibilité de contrôler le gain à distance, ça limite pas mal l'idée de travailler exclusivement en wifi, déporté.

Parmi les points positifs important ou inhabituels en regard d'une console standard aux fonctions et prix similaire on peut aussi ajouter ceci:
- grand vu-mètre sur chaque voie
- le total recall, y compris des faders puisque la surface est virtuelle

Et quelques regrets ou updates pour des produits futurs:
Dans ce concept, l'iPad est juste une télécommande Wifi. On pourrait imaginer qu'au moins un retour casque puisse voyager au travers le Wifi. C'est techniquement très réaliste, surtout si on compresse numériquement le signal, et ça permettrait pour le coup un contrôle distant complet.

On a parlé de l'encombrement très intéressant du concept, je pense qu'on peut pousser plus loin le concept et proposer ce genre de design: https://www.roland.com/products/en/S-0808/, avec le wifi intégré, voir l'alimentation autonome comme le suggère la photo, le produit devient très discret, solide et nomade.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

87
Citation :
l'est forcement pour quelqu'un d'autre

pour les vendeurs et annonceurs aucun doute là dessus en effet ;)
je vais mettre mon ipad en vente tiens, ça va vite partir je le sens...
88
Citation :
Parmi les points négatifs non relevé dans le test: L'impossibilité de contrôler le gain à distance, ça limite pas mal l'idée de travailler exclusivement en wifi, déporté.

Désolé, mais ça ne me semble pas forcément primordial.
Enfin, je ne sais pas comment tu fais tes balances, mais moi, régler les gains sur chaque voie est le premier truc que je fais. Ça fait aussi office de line-check.

Ce n'est qu'après que règle tout le reste. Il est très rare que j'ai besoin de retoucher au gain et au pire, si la console est sur scène alors que je suis dans la salle, c'est pas un problème de faire UN aller-retour ou de demander à un musicien de baisser un peu le gain de telle tranche.

Je n'ai pas souvenir, en auto-sonorisation, d'avoir jamais touché un gain pendant un concert. En sonorisation d'autres groupes, ça a pu m'arriver très occasionnellement si un musicien fait le con, c'est à dire change fortement un de ses réglages, comme pousser le son de son ampli au delà de la marge de manoeuvre que j'avais laissée au départ.
89
Oui, ça n'est peut-être pas primordial. Mais c'est une fonction prisée souvent mis en avant sur le matériel haut de gamme (rack de console et preamps numériques déportés, AD8HR, Mictasy, Millenia HV3R, Aphex 188 et 1788A etc..) et dont la petite mackie pourrait simuler le fonctionnement. Dans certaines situations,grandes distances, musiciens pas très pro, scène partagée avec plusieurs groupe, ça peut-être très utile et ça permet de stocker le gain dans les fonctions de Recall par ailleurs.

Disons que ma remarque c'était surtout de dire qu'il manque peu pour pousser jusqu'au bout le concept de tout contrôler à distance sur cette mackie.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

90