Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 255 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

pour le gain on peut tricher un peu en reajustant le gain du compresseur mais la valeur n'est comprise que entre 0 et 20db si on veut augmenter pas de pro mais si on veut baisser faut retourner sur console

La folie rend fou les gens fous
92
Ca à l'air géniale cette table.

Bon c'est encore un peu cher et il n'y à pas d'appli pour iphone mais si ce n'est que de la programmation peut être en sortiront ils une plus tard.

Sinon je n'ai pas tout lu mais il y a des commentaires vraiment affligeants et complétement irréalistes. Moi je trouve que c'est l'avenir même si ce n'est pas encore parfait mais rien ne l'est.

Faire les retours individuel sur scène ça fait des années que j'en rêve.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

93
Citation :
Moi je trouve que c'est l'avenir même si ce n'est pas encore parfait mais rien ne l'est.
Je suis d'accord pour la possibilité d'utiliser du wifi pour piloter les reglages retours depuis la scène, encore que ça aura pour effet de remplacer un assistant son par une machine (une fois de plus) et qu a terme, pourquoi ne pas virer aussi l ingé son et faire les niveau depuis la scène par le dj, le clavieriste ou le plus technicien des musiciens
Mais bon une technologie n'est pas responsable des effets pervers qu'elle est suscéptible d'engendrer (et qui ne sont même pas surs...) Mais quand même je trouve ça éxagérer d eparler de révolution avec ces ipads. C'est comme etre privé du sens du toucher pour moi une bécane comme ça...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

94
Ce n'est forcement pas un problème de remplacer un assistant son. Il ferra d'autres chose de plus utile à la place. C'est l'évolution normale des choses même si ce n'est pas sans heurt mais on ne va pas retirer les voitures du marché pour réintégrer les fabricants de calèche.

Notre monde et sa peur du chômage nous renvoies à des logiques contreproductive. Du coup on pense plus à ce qu'on va perdre qu'à ce qu'on va gagner.
Il faut pense différemment.

Je fait un spectacle de quoi ai-je besoin ?

et non

Je fait un spectacle de quoi n'ai-je plus besoin ?

Car on ne peut pas partir du principe qu'il faille automatiquement tel ou tel corps de métier. C'est le contenu du spectacle qui le déterminera.

Moi je suis musicien et il y à des tas de spectacles musicaux sans musiciens.

Après nous sommes d'accord la technologie n'est pas directement responsable. La répartition du travail et des revenue relèvent de choix de société et de politique. Mais c'est aussi normale d'aborder ce sujet sous cet angle.

En ce qui concerne l'ipad. Ce n'est pas parce que 95% des acheteur de 4/4 roulent en ville qu'un 4/4 ne peut pas faire de franchissement.

De même pour l'ipad. Ce n'est pas parce que beaucoup s'en servent pour des application futiles ou domestique qu'on ne peut en faire un outil puissant.

La révolution ce n'est pas l'ipad. La révolution c'est de régler son retour soi même (ou avec l'ingé son) mais juste à côté du retour. (Parce que ça n'a rien, mais vraiment rien à voir).

L'ipad (et bientôt j’espère l'iphone) sont des choix assez logique somme toute.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

95

Citation :
La révolution ce n'est pas l'ipad. La révolution c'est de régler son retour soi même (ou avec l'ingé son) mais juste à côté du retour. (Parce que ça n'a rien, mais vraiment rien à voir)

+1, bien résumé !

Et pour être tout à fait honnête, j'avoues que ceux qui veulent se passer d'assistants ou de tout autres postes n ont pas attendus l'ipad pour prétexter cette avancée technique et prendre toute la part du gateau...

Mais çe sont pour moi des avancées à double-tranchant qui remplacent sans cesse des humains par des machines...

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 14:24:47 ]

96
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
Ce n'est forcement pas un problème de remplacer un assistant son. Il ferra d'autres chose de plus utile à la place. C'est l'évolution normale des choses même si ce n'est pas sans heurt mais on ne va pas retirer les voitures du marché pour réintégrer les fabricants de calèche.

Et bien tu as une sacrée vision du métier.. et les assistants son, quelles choses plus utiles auraient ils de mieux à faire ? De plus comparer l'ingés son à une calèche, donc je présume à quelques chose de désuet (?) me semble quelques chose d'un tantinet provocateur dans un forum ou justement les musiciens et les techniciens cohabitent.. Après tout, chacun son rôle non ? En étant musicien toi même, ne crois-tu pas que les musiciens ont des choses justement plus utiles à faire comme de se concentrer sur leurs jeux plutôt que de se battre afin d’annihiler ce satané larsen persistant à grand coup d'eq dévastateur ?

Certes, beaucoup de groupes ne peuvent financièrement se permettent l'embauche d'un voir de plusieurs techniciens pour un spectacle donné, ce qui est tout à fait compréhensible, mais il y a une chose qui est sûre également, c'est qu'absolument aucune technologie n'est capable de remplacer le contact humain quand pour x ou y raisons tout se mets à partir en cacahuète.. Les techniciens ne sont pas là que pour la technique, il sont aussi là pour que les musiciens se sentent à l'aise sur scène, ils sont aussi là pour demander au guitariste d'aller s'accorder, ils sont également là pour rassurer le cas échéant.. et ils apportent aussi leurs visions de techniciens quant à d'éventuels problèmes liés à une acoustique de salle défaillante.. par exemple..

Citation :
Notre monde et sa peur du chômage nous renvoies à des logiques contreproductive. Du coup on pense plus à ce qu'on va perdre qu'à ce qu'on va gagner.

Ton discours me fait penser à un pdg de grande multinationale pour contenter ses actionnaires: « il n'y a pas de petites économies.. ». L'humain après tout ce n'est pas grave.. on s'en fiche.. et puis de toutes façons tant que ça se passe bien et que le public paye sa place aucun souci.. Jusqu'au jour ou justement y a un problème d’ordre technique, et là rien ne va plus. Parce que il y aura eu une économie humaine. En effet, pourquoi payer plusieurs technos alors que grâce à la technologie on peut en payer qu'un seul.. et d'ailleurs pourquoi payer un techniciens tout court puisque maintenant les musiciens ont les outils pour pouvoir se passer des techniciens.. Alors la prochaine étape c'est quoi ? On vire définitivement les musiciens des salles de concerts ?? et pourquoi pas, on laisse le concierge appuyer sur l'écran d'un ipad (ou autre) flambant neuf capable à lui seul de faire le show et qui sera délicatement posé sur un présentoir au milieux du plateau pour contenter un public qui ne serait faire la moindre différence (sic).. Ah oui mais le concierge il faut le payer..

Désolé pour le hors sujet mais cette vision 100% comptable digne des traders boursiers ayant une vision à très court terme d'une "certaine économie" (pour ne pas dire autre chose) m'a fait un peu sursauté..
97
Citation :
Alors la prochaine étape c'est quoi ? On vire définitivement les musiciens des salles de concerts ??
C'est malheureusement une étape déjà franchie... Un dj a remplacé une dizaine de musicien pour la plupart des mariages. Un seul clavier chanteur remplace un quartet ou quintet de bal, un stagiaire remplace un assistant sur un tournage ou sur un spectacle...par contre on exhibe son nouveau matos, son nouvel effet lumiere , sa 3d, comme une avancée...
Mai son ne peut juger la chose elle meme sur l utilisation que les humains en font, repartons sur cette machie ipad. J ai l impression que la seule avancée qui ressort, c'est de pouvoir piloter la console depuis l ecran wifi. Donc je vois deux défauts a cette console :
1 : pourquoi ne pas laisser une vraie surface de controle et des vrais fader depuis la console, et ajouter la fonction remote génrée par l ipad...parceque la c'ets la remote qui fait tout...
2 : Cher pour un truc pas fini...
a suivre donc...

98
Blackle:+300 000!

Bient dit,et de plus je trouve surprenant dans un forum de gens qui tournent autour de la musique de trouver ce genre de discours.
La moindre des choses est d'avoir une vision solidaire pour toute partie qui emploie des etres humains qui font du spectacle musical.
Un petit assisant son,in grand ingé...un roadie,un chanteur ou un clavieriste..nous appartenons tous a la famille du spectacle musical.:bravo:
99
+ 600000

avec blackle, paradies, lekanut...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

100
Ce qui te fait sursauté blackie c'est ta propre vision des chose non la mienne. Je te remercie de ne pas te servir de moi pour exprimer tes angoisses.

Tu emplois une couleur orange tu me compare un a un trader ect. Je trouve ton discours bien moins solidaire et plus provocateur que le mien.

Je n'ai pas dit qu'il fallait virer un assistant son ou tout autre personne j'ai dit qu'il ne fallait pas partir du principe que par nature il devait absolument y en avoir un et que cela faisait force de loi.

Moi je suis saxophoniste. Je n’estime pas que tout spectacle produit doit contenir au moins un saxophoniste. Pas plus que je n’estime que tout spectacle produit doit contenir un assistant ou tout autre corps de métier.

C'est le contenu du spectacle qui le détermine. LE CONTENUE DU SPECTACLE ! et non les conditions financières.

Je prends un saxophoniste parce que j'ai besoin d'un saxophoniste !
Je prends un assistant parce que j'ai besoin d'un assistant !

Mais ça je l'ai déjà dit.

Tu ne réagit pas sur ce que je dit mais sur ce que ça t'évoque par rapport à ton vécu et ta propre vision des choses. Ce n'est pas du tout la même chose. Alors fait y attention.

De plus je n'ai pas comparé un assistant à une calèche mais à un fabricant. Je n'ai aucun mépris ni pour l'un ni pour l'autre contrairement à toi.

Après je ne vais pas argumenté pendant des heures j'ai d'autres choses à faire que d'inonder le forum dans des conversations stériles où il faut absolument avoir le dernier mot.

Ce que j'ai écrit était assez clair pour tout le monde même si je n'ai pas pris les précautions de langages propres à éviter ce genre d'intervention qui exprime plus tes propres pensés que les miennes.

Pdg, traders....

Vraiment n'importe quoi