Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 251 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Pourtant quand tu dis"Notre monde et sa peur du chômage nous renvoies à des logiques contreproductive. Du coup on pense plus à ce qu'on va perdre qu'à ce qu'on va gagner."tu fais un peu de politique toi aussiicon_facepalm.gif

Ce qui peut expliquer les reactions contrastées,et bien sur l'exploitation de reflexions sur les traders et les PDG

Essaie juste de le considerer un peu,ta réaction est un peu facile.
Maintenant ce n'est pas grave non pkusbet revenons au sujet.
102
Is en ont pas marrre maquie de faire du movai matos????

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

103
x
Hors sujet :
mackie de tu parles?

Je tourne avec une mackie et j'en suis tres content.
Je ne pense pas que mackie soit du mauvais matos en rapport qualité prix.
Ils n'ont rien a envier a leurs concurrents dans des gammes comparables a mon sens!
104
Dans la même veine de produit différent, destiné au musicien, AF vient de sortir un test interessant sur le stagescape de line 6.
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/line-6/stagescape-m20d/forums/
Reglage automatique du gain, compression automatique, anti larsen, il manque plus que le processeur pour controler l'acoustique de la salle lors de la diffusion. Le pire dans ses outils, c'est que c'est terriblement efficace, on peut meme dire que ca fait souvent mieux le boulot que....:-D.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

105
Géniale aussi.:bravo::bravo::bravo:

Ca laisse présager un bel avenir pour toute ces tables informatisées. Sauvegarder son set c'est géniale. Mais ce manque de Fader c'est un peu trop pour moi. A première vue ça ne parait pas très pragmatique.

Bon tout ça sera surement au top dans 5 ans. ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

106
Salut,

x
Hors sujet :
Et bien et bien impératricesissi .. visiblement je t'ai offusqué, mais ce n'était pas mon intention et de fait je te prie de bien vouloir m'en excuser.. Par contre en retour il serait tout de même pas mal de ta part de ne pas supposer, voir affirmer, que ma réponse était le fruit de mes angoisses.;)

de plus :

Citation :
Tu ne réagit pas sur ce que je dit mais sur ce que ça t'évoque par rapport à ton vécu et ta propre vision des choses. Ce n'est pas du tout la même chose. Alors fait y attention.

Je réagissais bel et bien à ton post qui laissait tout de même supposer de prime abord que.. (relis bien ce que tu as écris).

Citation :
Je n'ai aucun mépris ni pour l'un ni pour l'autre contrairement à toi.

:??:..Tu vois un des principes de base des forums c'est de rester cool et pas forcement "se foutre sur la gueule" par messages interposés en supposant (encore une fois) que je suis un être méprisant.. Certes j'ai peut-être été maladroit pour formuler ma réponse mais il est inutile de monter sur tes grands chevaux et de me balancer des noms d'oiseaux ;)

Ceci dit comme le dit lekanut ce n'est pas bien grave.. Et pour info la couleur orange est juste là pour bien mettre en évidence un post qui est hors sujet et pas pour faire une quelconque provocation.

Dont acte.

107
Je cois que les précisions apportées par Sissi ôtent toute ambiguité au post de la discorde ! Au fond tout le monde est a peu prés d'accord sur le fond ! Pour entrer plus avant dans le détail, moi qui suit clavier, je constate que le sbesoins de mon compère sax ne sont pas tout a fait les mêmes en retour, et c'est normal : Au clavier, ma mauvaise habitude consisterait à monter au volume pou rmieux s'entendre dans le retour (désequilibrant ainsi le mix façade) ou a avoir sa sous mixette et à gerer soi même son retour... Mais un sax n a pas de bouton "volume"...j 'an ai connu qui se mettait un préampli micro pour pouvoir se monter, d autres utiliser un ampli clavier avec leur micro et envoyer à l ingé son la sortie aux du retour etc...Un sax a plus besoin d'un bon reglage retour pour pouvoir gerer son son, un outil qui lui permettrait de modifier le reglage depuis la scène est vraiment appréciable...Pour le clavier, comme le plus souvent on passe par un prémixeur, ça nous parait peut etre moins important...mais a chaque instruments ses besoins propres !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

108
Ok Blackie j’accepte tes excuses et je te t'adresse mes regret si moi aussi je t'ai offusqué. Allé on fait la paix ;)

Pour en revenir à cette table. Je suis saxophoniste mais j'ai joué du piano pendant longtemps. De toute façons je ne parlais pas que pour moi.

Pour l'instant je trouve ça un peut cher mais c'est les débuts.
Quand toutes les fonctions serons parfaitement opérationnel ces tables seront un outil formidables.

Table de mix
Enregistrement
Effets
Télécommande Wifi
Sauvegarde
Des aux pour les retours (parce que les "petites" table traditionnel n'ont pas toujours assez de sortie ou/et elle sont déjà utilisé pour des effets).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

109
Quelqu'un ici l'a? Je trouve que la temperature sur le socle de l'iPad et sur la façade des préamplies sont trop élevées ! c'est normal? il y a une système de ventilation? c'est pas trop bon pour la batterie de l'IPad ce température!
110
C'est fait expres,c'est pour cuire un steak dessus pendant la pause.:-D
Mackie ils pensent vraiment a tout :bravo:
(désolé je suis de bonne humeur pas pu m'empecher..)