Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 63 679 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le sujet de la discussion
131
bonjour, voici ma petite contribution à ce comparatif,

Citation :

Pour cadrer ce comparatif je l'ai fais sur plusieurs dates dans une petite salle (jauge 150pers) avec une diff latéral system LEM Pegasus et sur pont du QSC K12.

6 mois la console X32 et maintenant la console M32

D'un point de vu 'son', biensûr je resterais que dans le subjectif, mais dans la config citée ci-dessus -> pas vu de différence spectaculaire.

Mais par contre d'un point de vue visuel, la M32 me déçois par rapport à la X32.

Le disign des boutons les rends parfois pas bien visible sur la M32 à commencer par le bouton qui flip la console. (beaucoup plus visible sur la X32), idem pour les switchs utilisés pour le tempo des multi-effet -> carrément invisible sur la M32.

Le plan incliner de la M32 est top, sauf que si on veut baisser l'intensité des anneaux de led, on voit plus rien sur les autres switch. Ce qui est moins gênant sur la X32 parce qu’on ne les a pas dans le champ visuel direct (les anneaux) . Idem pour les barres graph de niveaux sur lesquelles un filtre lumière s'impose.

Sinon top de ce qui me fatigue, les faders commutent super rapidement, c'est bien mais quand on bascule constamment de pages ça fait du bruit d'amateur... (ça serait bien si on pouvait ajuster ce paramètre). Sur la X32 il est plus soft...

Après mais là c'est pas de bol.. j'ai 2-3 LCD (petits carrés) qui pour une teinte identique aux autres, ne sont pas pareil (légères différences.) Détail mais je n'avais pas ça sur la X32.

Bref, j'attends avec hâte l'utilisation de la M32 sur un petit line array, point sur lequel la X32 m'avait déçue.

Bon c'est quand même une super console, mais la X32 reste un très bon choix.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 12:57:18 ]

132
Merci pour ce retour d'expérience.:bravo:
133
Bonjour à tous.

Savez-vous si la carte Behringer X-UF X32 USB/Firewire est compatible avec la Midas M32?

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 13:43:46 ]

134
Il faudrait vérifié, mais comme ça je dirais que les cartes ne sont pas compatibles entre la X32 et la M32 (pas la même électronique dedans)
135
Salut Gwenolec, la carte XUF de la X32 est totalement compatible avec la M32 !
136
Merci pour cette info fort utile ;).
137
Merci pour la rectification ;)
138
Il faut quand même faire gaffe. Sur ma x32 rack et standard elle ne sont pas interchangeables
139
Pour la M32R c’est OK?
140
biensur que si elles sont interchangeables DsiBel !!!!!! Ce sont les mêmes !!!!!