Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 61 559 vues
  • 41 followers
1 différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le premier post
141
Citation de Sebcormo :
biensur que si elles sont interchangeables DsiBel !!!!!! Ce sont les mêmes !!!!!


je m'explique : pas de bol sur l'x32 Rack que ja viens d'acheter car l'interface audio ne fonctionne pas, le rack n'est même pas reconu par l'ordi , et pourtant ça fonctionne bien mon x32 standard. Pour verifier ce qui cloche, je voulais inserer la carte son du standard dans le rack mais de nouveau pas bol, ça ne veut pas rentrer dans le tiroir. J'ai mesurer l'epaisseur des 2 cartes avec un pie à coulisse et effectivement il y un infime difference de quelque dizième de millimètre (celle du standard est plus epaisse) mais assez suffisant pour l'empecher de rentrer dans le rack.

Maintenant, s:agit-il d'un cas isolé, je l'ignore.
142
j'espère car sinon c'est complètement débile de changer des epaisseurs de cartes entre des consoles de la même série. En tout cas moi j'ai une en USB et une avec USB et Firewire sur X32 Standart et X32 rack, et je change comme je veux suivant les besoins !! ( de la même manière que les cartes MY de chez Yamaha...)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 10:37:08 ]

143
je ne parviens pas à poster les photos mais sur la console (USB/FW) (sortie en 2013) c'est le logo de behringer qui est inscrit dessus alors que sur celle du rack c'est music-groupe.

Donc 2 serie completement differente et de qualité de fabrication differente egalement. Naturelemnt celle de behringer semble être de meilleur facture
144

icon_facepalm.gif Music group est simplement la société chapeau qui contient toutes les autres marques ( Behringer, Midas, Turbosound, Klark teknik, Labgruppen, Tannoy, etc ... )
Donc pas de corrélation avec la qualité de fabrication !

145
Petit déterrage désolé: Je me tates entre une X32 rack ou un M32C (le format rack 1U de la M32) + DL16. L'un comme l'autre aura une carte extension adat pour huit preamp en plus. La différence est d'environ 500 euros...
C'est pour une formation de quatre musiciens en ears filaire, trois berhinger powerplay P2 et un Behringer Powerplay P16-M. Jusqu'ici on fonctionnait avec un Xair18, un peu à l'étroit en chainant l'octapad avec le spd et le korg sur l'ampli guitarre, mais voilà je crain l'usure prématuré du X-air18 quand on reprendra nos intenses activités, un upgrade me tente bien. La X32 Rack à l'avantage d'avoir un control de la console en façade... c'est surtout çà qui me fait hésiter.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 02:56:15 ]

146
Je te conseillerais presque un X32 rack ET un DL16. Tu pourras utiliser le X32 rack indépendamment, avoir des entrées supplémentaires sans ADAT si tu combines, et profiter des préamps un poil mieux du DL16.
147
Citation de vincent :
je crain l'usure prématuré du X-air18


Qu'est-ce qui te fait craindre ca ?
Il n'y a aucune pièce d'usure (ni même aucune pièce mobile) là-dedans.
148
Citation de Jimbass :
Citation de vincent :
je crain l'usure prématuré du X-air18


Qu'est-ce qui te fait craindre ca ?
Il n'y a aucune pièce d'usure (ni même aucune pièce mobile) là-dedans.


oui j'admet que c'est un apriori. C'est pas mal pour me rassurer que j'envisage un materiel plus "pro", bien que le m32c ne soit pas completement dans cette catégorie non plus c'est vrai. Avec le xair il m'y manque 4 entrées, voir plus pour utiliser la stéréo des samples et de l'octapad, doubler certaines pistes pour pouvoir traiter differemment pour les retours, bref une envie de petits plus confortable.
Je suis effectivement hesitant à cause des aprioris mais aussi sur la qualité de fabrication, une assurance de fiabilité pour une utilisation plus intense que le nom Midas inspire... c'est peut etre idiot je l'admet.
Ceci étant dit, l'usure des entrées et sorties des connections du xair est ce qui me fait un peu flipper, j'avais d'ailleur envisager un patche fixe dans le xair.
Avec un m32c et un dl16 la possibilité d'avoir une console en plus pour la façade peut s'envisager, il faut que je cherche si c'est possible avec un x32 rack plus mes preamps adat.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:38:21 ]

149
Citation de luciolis :
Je te conseillerais presque un X32 rack ET un DL16. Tu pourras utiliser le X32 rack indépendamment, avoir des entrées supplémentaires sans ADAT si tu combines, et profiter des préamps un poil mieux du DL16.


eheh ben oui j'y ai pensé aussi !
150
Bah alors du coup commande un X32 rack déjà pour commencer, et si tu vois qu'il te faut plus d'entrées, ou déporter les racks (tu pourrais mettre la moitié des entrées d'un côté, et l'autre côté des émetteurs in ear), bah commande le DL16 ou le S16