Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -= Zed r16 & Studiolive =-

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 9 988 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion -= Zed r16 & Studiolive =-
Même si, pour certains, les faders motorisés sont qualifiés de "gadgets", pour moi, je trouve que c'est la condition indispensable pour un 'vrai' total recall digne de ce nom. Et, rien que pour ça, les 2 modèles (Zed-R16 et StudioLive) ne me conviennent pas.
Et c'est bien dommage car, malgré cette lacune, elles sont vraiment prometteuses !!
Attendons l'hypothétique Zed-R32...

Pour l'instant, quitte à bouger les faders à la main, je préfère encore rester dans le bon analogique abordable (genre Allen&Heath GB2R-16 ou GL2400-16) avec conversion ADAT des sorties directes vers une carte son (via des Presonus Digimax FS vers une Motu 2408 Mk3, par exemple)... :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de syel1984 :
Sur la studiolive, c'est jamais que 2 firestudio qui assurent preamp et conversion, et la mention class A ne s'invente pas... on sait quand même relativement où on va a priori...
Vu les problèmes de drivers sur la Firestudio, c'est plutôt inquiétant non ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
32
Ce n'était pas la FireStudio qui possédait des drivers mLan ??
Parce que, même si ce protocole made in Yamaha avait l'air magique sur le papier, la réalité était vraiment problématiques : plantages, lourdeurs, complexité, etc...

D'ailleurs, Yamaha doivent être conscients de cela puisque leurs derniers appareils FireWire (consoles N8 et N12 principalement) ne sont plus estampillées 'mLan' mais 'Yamaha FW Driver'...
De plus, il me semble avoir lu quelque part que la techonologie mLan ne serait pas portée sur Windows Seven... A confirmer...

Tout ça pour dire que, même si la StudioLive a l'air vraiment bien, son éventuelle filiation avec le FireStudio n'est peut-être pas la meilleure pub que l'on puisse lui faire...
33
Faudrait arrêter les amlgames facheux...
C'est pas la Firestudio qui était basée sur le protocole mLan mais la Firestation, rien à voir...

Clair que la Firestation était une merde niveau stabilité des pilotes, merci Yamaha...
La Firestudio, c'est vraiment autre chose, bons pilotes, stables, tout ce qu'on attend d'une bonne carte audio quoi...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

34
Il y a pourtant des fils de discussion sur la FireStudio qui font peur ... et rien à voir avec le mLan.
Est-ce que du coup les 01V seraient plutôt susceptibles ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
35
Hors sujet :
Citation de Funkysam :
C'est pas la Firestudio qui était basée sur le protocole mLan mais la Firestation, rien à voir...Il faudrait peut-être lire avec attention....
Ma phrase se terminant par 2 points d'interrogation, il ne s'agit pas d'un amalgame fâcheux mais d'une simple question...


36
Tu as ta réponse donc...

Les forums, on vient poster quand on a des problèmes, rarement quand tout fonctionne.

Enfin, chez moi, aucun soucis avec ma Firestudio...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

37
Sinon les préamps Xmax qui sont utilisés sur d'autres produits présonus, est-ce qu'ils sonnent, est-ce qu'ils sont bons? ça  m'interresse.
38
Citation de Funkysam :
Tu as ta réponse donc...
Tout-à-fait. Et merci de me l'avoir donnée... Et ça me rassure sur les produits Presonus qui, dans leur grande majorité, me paraissaient de qualité...

Hors sujet :
(D'ailleurs je caresse toujours l'espoir de pouvoir brancher un jour un Digimax FS sur le port ADAT de ma Gina24... )

39
Bonjour,

Voilà une question que je me pose avec les deux consoles suivante : la studiolive et la zed-r16.
Je reposte ici j'aurais peut être plus de chance.

Est-il possible de faire de l'enregistrement multipiste avec ces consoles ?

Exemple :

- Un Ableton ou un Cubase qui pilote 10 synthés en midi.
- L'audio de chaque synthé rentre dans la ZED.
- Le DAW enregistre chaque piste séparément (même temps qu'il pilote les synths en midi).
- Le tout sans carte son

Résultat :
En une passe sur un morceau on se retrouve avec 10 pistes audio indépendantes enregistrées post équalisation.

possible ?
merci d'avance
40
Salut !

Citation du site Playback.com :
La StudioLive inclut la technologie FireWire de PreSonus (JetPLL) permettant d'enregistrer 22 canaux et d'en lire 18 simultanément.
Citation du même site :
Zed-R16 >> 16 voies mono XLR+Jack avec : insert, +48V indépendant, gain, filtre HPF 100Hz, égalisation 4 bandes dont 2 mediums paramétriques, 4 aux., PAN, MUTE, diodes témoins signal et crête, PFL, fader 60mm (commutable MIDI), send/return numérique
Par contre, je ne sais pas si ces sorties directes (via FireWire) sont pre ou post EQ....)

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 12:42:35 ]