Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-= Zed r16 & Studiolive =-

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 10 022 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion -= Zed r16 & Studiolive =-
Même si, pour certains, les faders motorisés sont qualifiés de "gadgets", pour moi, je trouve que c'est la condition indispensable pour un 'vrai' total recall digne de ce nom. Et, rien que pour ça, les 2 modèles (Zed-R16 et StudioLive) ne me conviennent pas.
Et c'est bien dommage car, malgré cette lacune, elles sont vraiment prometteuses !!
Attendons l'hypothétique Zed-R32...

Pour l'instant, quitte à bouger les faders à la main, je préfère encore rester dans le bon analogique abordable (genre Allen&Heath GB2R-16 ou GL2400-16) avec conversion ADAT des sorties directes vers une carte son (via des Presonus Digimax FS vers une Motu 2408 Mk3, par exemple)... :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui je suis sur de moi mais tu peux vérifier le routage en allant sur le site de presonus.
A mon avis tu récupère le mix avec tout dedans DSP et compagnie et pour ce qui est des pistes tu les récupère après ou avant le FAT channel.
52
Ok il faut donc que je vérifie car ce que j'aimerais savoir c'est si au niveau des pistes (et non au niveau du mix général) on récupère après le FAT Channel ET après les DSP.
L'idée est de récupérer les effets dans l'enregistrement multipiste avec capture.
Si quelqu'un sait...
53
Mmmhhh... Les effets Fat Channel sont en insert.
Les effets DSP (Reverb, Delay, etc...), par contre,  sont en auxiliaires.

Par conséquent, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de récupérer les DSP au niveau des pistes...
54
Et bien si j'ai bien compris, le logiciel capture permet d'enregistrer les 16 pistes séparément.
Admettons qu'on applique un DSP sur une des pistes (un delay sur clap par exemple). J'aimerais savoir si l'enregistrement de cette piste par capture va prendre en compte cet effet.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 15:17:38 ]

55
L'enregistrement se fait post ou pre fader, c'est à dire que tu choisis si tu veux enregistrer avec ou sans les effets et c'est valable pour tous les effets de la studiolive
56
Je pose la question car sur la MixWizard d'Allen, après avoir changé des jumpers sur chaque pistes sous le panneau central et ce pour que les direct outs soient post-equalisation, je ne récupérait toujours pas les effets du multi-interne (envoyé par les Aux).
J'aimerai vraiment pouvoir enregistrer les pistes son AVEC les effets appliqués dessus.

Alors possible avec la studiolive ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 15:34:05 ]

57
Citation de statikfunk :
je ne récupérait toujours pas les effets du multi-interne (envoyé par les Aux).C'est tout-à-fait normal puisque, par définition, les effets internes (utilisant les envois auxilaires) ne sont pas dédiés à une tranche particulière (comme c'est le cas avec les effets placés en insert) mais, au contraire, sont partagés entre toutes les tranches.

C'est d'ailleurs à cela que servent les envois auxiliaires : les post-faders sont généralement utilisés pour effets (comme ça, une seule reverb peut être partagée entre toutes les tranches) tandis que, sur scène, les envois pre-fader sont généralement utilisés pour la gestion des retours.

Dans ton cas, la bonne question serait plutôt (selon moi) de savoir s'il est possible, sur la StudioLive, d'envoyer les 2 retours des effets DSP dans la DAW via l'interface firewire.

58
Citation :

Dans ton cas, la bonne question serait plutôt (selon moi) de savoir s'il est possible, sur la StudioLive, d'envoyer les 2 retours des effets DSP dans la DAW via l'interface firewire.
Oui c'est possible, sur Capture, il faudra passer par un bus si tu veux les 2 retours d'effets mixés ensemble, mais sinon, séparément dans un autre soft, c'est possible, ou bien uniquement FXA ou B dans Capture aussi...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

59
Attention! la version actuelle de Capture ne permet pas d'enregister plus de 16voix en plus du mix cependant la SL peut envoyer 32 pistes (dont les sub, les Auxsend, FX send et FX return...). Donc si tu veux enregistrer les effets avec la studiolive il faut premièrement utiliser un autre soft (cubase, sonar,pro-tolls...). Ensuite dans ton soft tu te créer une session avec 32 pistes et là en cherchant parmi les pistes 17-32 tu vas trouver les retours d'effets FX return A et FX return B.

Sur la SL, il faut router les FX return soit sur le main soit sur les subs.

Mais à mon avis tu ne peuxpas récupérer les retours effets indépendamment sur chaque piste. Tu ne peux dans le meilleur des cas que récupérer le retour d'effet de toutes les pistes auxquelles tu auras assigné l'effet.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:50:40 ]

60
Citation danycool :
Mais à mon avis tu ne peuxpas récupérer les retours effets indépendamment sur chaque piste.Mais bien sur que non puisque ce sont des effets AUXILIAIRES et non des INSERTS...

Vous commencez à être inquiétants, là... Ce sont des notions basiques en mixage audio.