Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Problème de son avec une da7

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 7 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec une da7
Et finalement?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben au taf l'ouverture de ta vidéo a pas mal ramé. Je ne suis pas arrivé à grand chose hélas… Chez moi, impossible de lire du .RAR… Je vais faire au mieux pour visionner ça au plus vite.

En attendant, je me souviens que pour la piste où tu veux assigner du son aux AUX, tu dois activer sur l'écran LCD le canal AUX en cliquant sur ON. Te gourres pas de piste, ça doit bien être celle de la piste d'où part le son. Ensuite il faut monter le potard rotatif d'AUX. Toujours sur la piste individuelle donc. Ca permet de choisir quelle quantité de ce signal on désire envoyer dans le circuit d'AUX. Une fois cela fait, il faut activer les pistes d'AUX au niveau des faders. Il faut donc quitter le mode où les faders sont assignés aux pistes 1-16 er 17-32 pour choisir les AUX. Enfin, à ce stade, il faut lever les faders de Send et ceux de Return et les activer (voyants rouges). Normalement, tu devrais voir au niveau du bargraphe le signal partant à l'effet externe (send) et celui revenant de cet effet (return). Est-ce que tu fais tout ça? Est-ce que tu vois une activité au niveau du bargraphe (peakmètre send et peakmètre return)?

 

 

 

52
Merci de ta réponse, pour la video je te la renvoie tout à l'heure en format vidéo directement pour que tu puisse la lire.

Après dis moi si je ne me trompe pas les Aux c'est pour l'utilisation du 1/2 SPDIF send/return et 3/4 ; 5/6 send/return et les 16 inserts pour les 8 bus en stéréo ? Parce que si c'est ça moi c'est bien les inserts de mon compresseur , exciter que je veux pouvoir utiliser...
Maintenant je vais contrôler que j'ai bien fais comme tu viens d'expliquer, mais je pense que j'ai a peu près fais comme tu as dis.
53
Sérieusement sa me rend fou la, quand j'entends la qualité de la table :8O: et que je n'arrive même pas a faire ce que je veux :furieux: je déprime :??:
54
Le première fois que j'ai eu cette table, je m'en souviens comme si c'était hier… J'ai mis 2h à sortir un son. C'était déprimant. Un ami qui la possédait en studio sur Bruxelles et qui me l'avait recommandée a essayé de m'aider un peu et finalement j'y suis arrivé. Courage elle n'est pas si compliquée mais il y a 2 ou 3 choses à savoir pour sortir du son de la console.

Alors un compresseur s'utilise toujours en insert. Donc si tu prends ta piste 1… Tu veilles à bien câbler ton instrument sur cette piste, pour commencer. Idéalement, tu devrais avoir du son dans tes moniteurs de studios ou au casque. Si tu n'as rien en écoute, ne vas pas plus loin et concentre-toi sur ce point.

Si tu as du son qui en sort, passes à l'étape de l'insert. Tu branches ton câble d'insert dans le port insert de ta piste 1 et tu branches les deux extrémités de ce câbles au IN et OUT de ton compresseur. Attention qu'il y a un sens à ce câble, si je ne dis pas de connerie. Donc un câble envoie vers le compresseur et un autre assure le retour. Il y a peut-être même une indication sur les deux embouts de ce câble… ou des codes couleur ?

Bref, à ce stade, ça devrait moduler sur ton compresseur. En clair, si tu as des indicateurs de niveaux, tu devrais les voir s'agiter. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer quoi que ce soit dans la table pour envoyer du son via le port "insert".

Essaie de me répondre précisément par rapport à mes questions stp. De la précision de ta réponse peut dépendre la facilité à solutionner ton prob. ;-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 19:38:47 ]

55
Ok je vais être le plus précis possible.

- Donc j'ai bien du son qui sort de mes monitoring et du casque en LR ;)
- Pour le câble c'est celui que je t'avais montré en XLR mâle/Femelle vers 1/4 TRS donc pour le sens send/return je ne pourrais pas me tromper
-j'ai brancher un canal du compresseur dans la tranche 1, je lance fl studio avec une petite ligne de drums de 4 pistes.
Je met play j'ai du son au monitoring mais rien sur le meter Bus/Aux et aucun send/return et sur la tranche 1 aucun peak/signal.
-Pas d'indicateur de niveau sauf celui du master L/R

-Dans le D I/O sur ma slot 3 je suis sur TDIF INS comme ça
Send Return
Bus1 Bus1
Bus2 Bus2
Bus3 Bus3
Bus4 Bus4
Bus5 Bus5
Bus6 Bus6
Bus7 Bus7
Bus8 Bus8

Maintenant en le branchant comme ça c'est pas pour si je branche un mic sur le compresseur ? parce que moi je veux l'utiliser pour mon mixage sur mao, dois-je le brancher directement sur ma motu 2408 mk3 ?
J'ai le même problème avec mon BBE 882i Sonic Maximizer pas de signal.

Dernière question, comment envoyer un travail fais sur une tranche de la table à une tranche de mon logiciel fl studio?
Exemple: sur la tranche 17 de la da7 je fais un eq , dynamiques ... comment envoyer cette tranche dans une tranche de mon mixer fl studio ? sachant que dans mon D-IO pour la slot 1 et 2 je les ai paramétré en input de 17 à 32.
Merci
56
Tu as du son sans aucun insert, c'est déjà très bien! :bravo:

Pour ton branchement le mic doit être branché sur la table, dans l'input XLR de la piste 1 par exemple. Et si c'est sur cette piste que tu veux compresser ben tu raccordes le comp à l'insert de la piste 1 tout simplement. Aucun mic dans le comp donc sachant que le comp est TOTALEMENT raccordé (IN et OUT) grâce au câble d'insert.

Le son venant de ton ordi doit idéalement partir de ta carte son et aller vers le monitoring sauf si tu veux compresser ce son. Dans ce cas, il doit revenir vers la table ou tu lui appliques un comp ou alors sortir de la MOTU, aller dans le comp (qui je l'espère est stéréo) et retourner à la MOTU pour un réenregistrement du son compressé.

 

 

 

57
Bonjour je reviens au nouvelle,

Donc le branchement d'un compresseur sur la table de mixage en insert est pour l'utilisation d'un micro en mic/line en branchement sur la même tranche.
Donc j'ai branché le compresseur sur la carte son en In / Out et j'ai bien l'envoi du signal dans l'appareil.

Maintenance concernant ma DA7 je ne sais toujours pas comment envoyer le traitement (Eq , dynamique ... ) de mes 16 pistes ( DA7 ) dans mon logiciel Fl Studio?

Pour l'utilisation de mon Tc électronique XL-one je verrais ça plus-tard.
58
Citation :
Donc le branchement d'un compresseur sur la table de mixage en insert est pour l'utilisation d'un micro en mic/line en branchement sur la même tranche. Donc j'ai branché le compresseur sur la carte son en In / Out et j'ai bien l'envoi du signal dans l'appareil.

Je ne te suis pas trop... Tu me dis dans ta 1ère phrase que le comp doit être branché sur la piste micro de la table, en insert donc. Et au final tu te retrouves à brancher le comp sur la carte son! J'avoue que je ne pige plus rien à rien désolé.

Essaie de m'expliquer clairement ce que tu veux faire en répondant à ces questions dans l'ordre :

1. Tu veux compresser ta voix?
2. Tu veux compresser ton mix?
3. Ton compresseur est-il mono ou stéréo?
4. As-tu déjà travaillé avec des tables analogiques par le passé?

De là je pourrai mieux te conseiller.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 21:01:49 ]

59
1. Je ne veux pas compresser ma voix
2. Je ne veux pas compresser le mix total ( master ) mais des pistes drums que je selectionne
3. mon compresseur c'est le berhinger pro xl 2600
4. oui j'avais une mackie pro fx 12 mais je l'utilisais que pour enregistrer 1 micro

:bravo:
60
Ok ok... Bon reste alors à savoir comment récupérer tes pistes de drums individuellement sur la table et de là, utiliser ton câble d'insert sur la piste adéquate... Faut que je me plonge dans la doc...

Perso, ma carte son ne disposais pas de port ADAT même si la table avait la carte d'entrées/sorties ADAT... Donc je fonctionnais avec de bons vieux câbles pour faire revenir mes pistes de l'ordi vers la table. Ca impose des conversions analogiques-numériques qu'on n'a pas quand on dispose des bons branchements mais je n'avais pas le choix. Du coup, je n'ai pas fonctionné comme tu le fais et j'ai du mal à t'aider.

Pour moi, mes pistes revenais vers la table comme si j'entrais de simples pistes micros ou synthés. Bref, je les voyais moduler chacune sur leur piste respective. Du coup, c'était très facile d'y appliquer un traitement. J'utilisais ceux de la table et parfois quelques plugs mais jamais l'insert...

EN clair tu utilises la table d'une toute autre manière que moi. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être d'un grand secours. Si quelqu'un nous lit et utilise les cartes d'extension pour connecter la DA7 à la carte son, c'est par ici!!!