Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 36 651 vues
  • 19 followers
1 Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.

Donc je sais pas trop en fait...

C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]

Afficher le premier post
71
j'ai constaté beaucoup plus de souffle sur les sorties aux/casques que sur le master (même souffle que ce soit en branchement jack ou xlr, ça ne change rien, avec les mêmes effets et mêmes réglages. Je me sers de l'ui 12 pour mes sessions en enregistrant mon clavier, les préamps donnent toujours un meilleur son que les deux entrée non préamplifiées de mon ur 242. Je n'ajoute aucun effet à l'enregistrement et en master, en ajoutant une dizaine/15zaine de db au gain de l'ui 12, aucun souffle de plus constaté sous reaper à l'enregistrement au casque et en mixage (toujours du master de l'ui vers les entrées 3/4 en effet "stéréo" de l'ur. vu que l'ur n'a que deux préamps, ça m'a sauvé la mise en install fixe, plus besoin de débrancher /rebrancher entre le micro (pour sessions voix) et la piano.

En live, le souffle induit dans les aux n'est pas gênant sur des retours, mais si on veut l'utiliser pour faire des sessions multipistes avec les aux qui soufflent c'est tout simplement inenvisageable, trop crad! Il y a toujours la possibilité de prendre une image du souffle et de le retirer précautionneusement avec une gate et un outil comme reafir par ex mais c'est galère et loin d'être une solution irréprochable.


Du coup je dirais que la fabrication n'a pas été soignée à ce niveau là. c'est un peu dommage, c'est le seul point faible de cet engin, avec un master faiblard, mais le niveau de sortie/gain reste correct, sans plus (en live).




[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 20:41:11 ]

72
Bonsoir ayant lu tous les avis ,au niveau des effets quelles sont les meilleurs entre la x air18 et la ui24 , y a t il des différences notable ?..Pour ma part je penche sur la soundcraft.
Merci de vos avis.
73
Il y a déjà pas mal d'avis postés sur ces deux consoles, et il semble que c'est plutôt favorable aux XR qu'aux UI. Fais une recherche, tu trouveras plein d'infos.