Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 37 494 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.

Donc je sais pas trop en fait...

C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
La console fonctionne sans problème durant nos 5 heures de prestation ! J'ai jamais eu de décrochage sur l'ipad en wifi et mon mac est connecté en RJ45 en revanche.
42

Il faudrait que je teste avec l'Ipad pour voir si le décrochage n'est pas plutôt du fait de l'autre tablette (une asus à 199,00 euros mais avec un écran 16/9 bien plus pratique pour la gestion de la console). D"un autre côté, je suis souvent à une distance importante (entre 20 et 25 mètres) et les décrochages interviennent surtout quand la salle est pleine.

43
Le soucis que je rencontre est la disparition du signal en fait le réseau soundcraft apparait mais il est impossible de se connecter en wifi et le serveur n'est pas accessible via réseau rj45, je pense que je vais me rapprocher du sav car cela ressemble à un bug du serveur interne
44

j'utilise fréquement l'UI16 dans une caf' conc' du 77: l'atmosph'airs. Je suis en effet confronter au problème de perte de liaison Wifi dès lors que la boite se remplit. Pdt les balances tout va bien et dès qu'entrent les spectateurs, avec chacun son portable en poche, les perturbations wifi commencent. il faut alors brancher le RJ 45 qui ne m'a jamais fait défaut. Pour la qualité de l'appareil, j'ai une vieille presonus qui sonne moins bien que cette petite table à 620€ ! DBX, lexicon... faut quand même pas croire au père Noël! rapport qualité prix c'est vraiment au top. Pour behringer, je ne connais pas, mais ma religion m'interdit d'acheter ses produits.. pour mes grandes prestas je vais très probablement m'équiper de la SI Impact. Soundcraft sonorisait les grands groupes des années 70: Pink Floid par exemple et se retrouve dans une grande partie des grandes salles et des grands festivals. C'est leur métier de faire de la console. Et l'UI est une réussite.

45
Pour les problèmes de wifi, il faudrait peut-être changer l'antenne et mettre une plus grande et plus puissante. On en trouve chez Amazon pour une dizaine d'€.
46

L'ajout d'une antenne plus grande améliore sensiblement le signal mais les décrochages persistent selon l'affluence. Pour l'instant, je n'ai guère pu faire d'essais car la console était installée à l'extérieur de chez moi mais je viens de la récupérer et je vais donc pouvoir tester un peu plus facilement (dont ce souci d'AUX 5 et 6 dont tu fais mention dans un autre sujet).

47
J'ai peur que cela ne change pas grand chose. Ces problèmes de pertes de connexion sont vraies pour n'importe quel routeur. J'ai sur mes consoles des routeurs externes avec plusieurs antennes, et je constate aussi des pertes de connexion avec l'arrivée massive de spectateurs. Conserver deux liaisons (une RJ45 en plus du Wifi) est la seule vraie solution fiable. Avoir un routeur externe présente un avantage: on peut le placer à distance de la console, un peu où on veut.

Pour Behringer: la série de X-32 et ses dérivés (X-air) est vraiment réussie. Ça ne veut pas dire que tout le reste de Behringer est devenu de bonne qualité, et la série X-32/X-air conserve quelques défauts des produits d'entrée de gamme (essentiellement: la connectique assez cheap). Mais globalement c'est un son plus qu'honnête et c'est assez fiable. Pour avoir travaillé quelques fois avec une XR-18, je la conseille sans états d'âme. Je ne dirais pas la même chose des autres produits de Behringer.
48
Citation :
Pour Behringer: la série de X-32 et ses dérivés (X-air) est vraiment réussie. Ça ne veut pas dire que tout le reste de Behringer est devenu de bonne qualité, et la série X-32/X-air conserve quelques défauts des produits d'entrée de gamme (essentiellement: la connectique assez cheap). Mais globalement c'est un son plus qu'honnête et c'est assez fiable. Pour avoir travaillé quelques fois avec une XR-18, je la conseille sans états d'âme. Je ne dirais pas la même chose des autres produits de Behringer.


Je suis assez d'accord avec ça !
49

Citation de : Nick Zefish

J'ai peur que cela ne change pas grand chose. Ces problèmes de pertes de connexion sont vraies pour n'importe quel routeur. J'ai sur mes consoles des routeurs externes avec plusieurs antennes, et je constate aussi des pertes de connexion avec l'arrivée massive de spectateurs. Conserver deux liaisons (une RJ45 en plus du Wifi) est la seule vraie solution fiable. Avoir un routeur externe présente un avantage: on peut le placer à distance de la console, un peu où on veut.

 Je viens d'installer dans une église un routeur externe 19" trouvé au hasard du net (Nowsonic Stage Router). Il est assez cher (plus de 200,00 euros) mais, après plusieurs semaines de test, je n'ai constaté aucun décrochage même quand l'église est pleine. Le test "ultime", ce sera une messe d'aumônerie avec la présence des jeunes dont les portables sont connectés en permanence pendant la messe ;-)

Ce routeur, outre sa capacité de se racker très facilement, permet de travailler indépendamment en 2,4 GHz et en 5 Ghz (deux signaux indépendants) et est donc compatible avec les nouveaux micros qui utilisent la première fréquence.

50
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu les même problème de décrochage de Wifi et Rj45 lorsque je me retrouvais au milieu d'une foule massive.....
Pour le RJ45 à priori les dernières MAJ ont réglé le problème.Je n'ai plu eu de problème depuis donc willow33 contrôle si tu es à jour.

Pour le Wifi alors là c'est une autre histoire. Le fait de mettre une antenne plus puissante, de la déporté grace à un cable de manière à la mettre le plus haut possible de telle façon que le signal entre vous et l'antenne n'ait pas à traverser la foule et leur portable est évidemment un plus.Le signal est meilleur avec moins de perturbation mais ça ne fait pas tout.

Le problème viens également du périphérique que tu utilise et la puissance de son interface wifi.

Enfin il te faudra un logiciel pour scanner les réseaux Wifi présent et savoir quel sont les canaux wifi les plus utilisés de manière à en trouvé un, au moins trois canaux plus loin que les canaux les plus utilisés (ex : canaux 6 et 9 saturés,se mettre sur canal 1à3).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester en 5Ghz mais cela me semble une bonne solution pour régler ce dernier problème.

La solution sans fil est nettement plus confort mais moins fiable que le rj45 par contre en optimisant les périphériques wifi on peu augmenter ses limites significativement.