Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 37 673 vues
- 19 followers
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2015 à 22:29:33Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.
Donc je sais pas trop en fait...
C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.
Donc je sais pas trop en fait...
C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 17/01/2016 à 21:50:11
-Jo-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 17/01/2016 à 22:23:24
Le routeur d'origine de l'UI ne peut pas générer du 5Ghz, tu utilise un routeur en sortie Rj45 de l'UI( chouchou 79)? mais je sais que l'ipad le prend en compte a condition d'utilisé justement un routeur en sortie de console.
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/01/2016 à 23:14:58
non j'utilise la table telle quelle, je n'ai pas de routeur en RJ45.
NexLUcH
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 18/01/2016 à 11:47:22
pour info,le wifi AC (norme 802.11ac) est à 5Ghz, les débits sont supérieur à la norme N (2.4Ghz) mais la portée est moindre aussi.
je lis avec attention vos commentaires, car je recherche ce type de console également
je lis avec attention vos commentaires, car je recherche ce type de console également
-Jo-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 18/01/2016 à 11:55:33
Donc si pas de routeur post console,chouchou79, je pense que même si ton ipad gère le 5 Ghz tu es connecté sur la bande 2,4Ghz....
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 18/01/2016 à 15:35:56
Bon et bien en tout cas, j'ai pas spécialement de problèmes récurrent de décrochage wifi...
cyril lyns
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 18/01/2016 à 20:12:49
Bonsoir, concernant les problèmes de décrochages aucun soucis à une distance correcte (moins de 10 mètres) y compris avec du monde, j'ai cependant rajouté un répéteur wifi de chez netgear qui est placé à côté de la console en rack (pour une raison de rapidité d'installation, grâce à cela mon signal est stable,par crainte j'évite d'aller plus loin mais je pense que cela devrai être envisageable sans soucis, et pourquoi pas installer un autre répéteur en bout de salle, en revanche le problème évoqué plus haut arrive malgré la dernière mise à jour installée en revanche je ne prenais pas soins d'éteindre la console via son interrupteur depuis que je le fais je n'ai plus constaté le problème, reste à voir sur la durée si cette manipulation supprime la perte du serveur interne de la table.
Pour ceux est celles qui hésite mis à part ce petit soucis c'est une très bonne table qui sort un son des plus propres, j'ai rangé ma presonus studio-live 16 4 2 AI au placard tellement les réglages de cette ui16 sont aisés. il n'y à presque rien à corriger pour que ce soit parfait, pour info j'utilise tout de même du master audio en enceintes.
Pour ceux est celles qui hésite mis à part ce petit soucis c'est une très bonne table qui sort un son des plus propres, j'ai rangé ma presonus studio-live 16 4 2 AI au placard tellement les réglages de cette ui16 sont aisés. il n'y à presque rien à corriger pour que ce soit parfait, pour info j'utilise tout de même du master audio en enceintes.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 18/01/2016 à 20:37:18
Citation :
Pour Behringer: la série de X-32 et ses dérivés (X-air) est vraiment réussie. Ça ne veut pas dire que tout le reste de Behringer est devenu de bonne qualité, et la série X-32/X-air conserve quelques défauts des produits d'entrée de gamme (essentiellement: la connectique assez cheap). Mais globalement c'est un son plus qu'honnête et c'est assez fiable. Pour avoir travaillé quelques fois avec une XR-18, je la conseille sans états d'âme. Je ne dirais pas la même chose des autres produits de Behringer.
pour tourner tout seul cet été , j'hésitais entre la x air 12 et l'hallen and eath z 10 fx. J'ai hésité longtemps pour une raison simple: j'ai pour l'instant une x1832 fx, et je voudrais une meilleure qualité de son. Double problème: je n'ai pas de tablette (qu'un pc) et pas le budget pour l'instant, j'envisage juste de me payer une valise pour mettre la x 1832 usb.
ma config serait:
le piano plus micro voix
deux petites enceintes en façade et une tite table de mix, c'est tout. l'intérêt de la xr 12 c'est son poids/encombrement réduits par rapport à la zd 10! en clair, la xr tiendrait dans un gd sac de voyage pas cher avec les deux eurolive b 208. plus facile à transporter pour cet été. Nick, si tu dis que cette série est de bonne qualité, mon avis va changer, je vais plutôt pencher pour elle.
c'est pour jouer dehors seul piano/ voix/ sonorisé sans se prendre la tête. je me disait qu'avec le x-air 12, une fois paramétrée, plus de surprise de mixage! Avec l'allen, je peux laisser les potard aussi au même endroit mais bon......
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 20:38:51 ]
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 18/01/2016 à 21:54:39
Ben, la grosse différence entre la Zed10 et la XR12, c'est que la X-air est une console numérique avec toutes les fonctions que cela inclus aujourd'hui, en particulier des EQ sur les entrées et les sorties autrement plus complets, les effets internes, la possibilité de mémoriser des configurations, etc.
Par contre ces petites consoles sans interface physique sont toujours un peu plus "prise de tête" qu'une petite mixette analogique comme la Zed10. Mais ça vaut le coup.
Par contre ces petites consoles sans interface physique sont toujours un peu plus "prise de tête" qu'une petite mixette analogique comme la Zed10. Mais ça vaut le coup.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 19/01/2016 à 11:22:31
qu'est ce qui vaut le coup, la zed ou la x air 12? la xr 12, si je comprends bien ce que tu veux dire.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:22:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte