Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 38 013 vues
- 19 followers
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2015 à 22:29:33Soundcraft UI16 ou Behringer XR 16 ?
Bonjour à tous,
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.
Donc je sais pas trop en fait...
C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade
tout est dans la question : Soundcraft ou Behringer ?
Les 2 tables semblent similaires (2 voies de plus pour la chino-allemande). Ce qui peut faire la différence ce sont la qualité des préamp et la qualité/fiabilité/intuitivité du soft.
A priori la behringer XR 18 qui est sortie avant le modèle 16 à de bons retours (pour le moment, car pas beaucoup de recul non plus), mais j'ai eu du Soundcraft à une époque (EFX 12) et j'en était très content.
Donc je sais pas trop en fait...
C'est pour une formation duo et trio avec au max 3 voix, 1 clavier, 1 PC, 2 guitares, 1 micro percus et pour piloter un système Mackie SRM 550 et 1850 en façade
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 22:42:41 ]
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 19/01/2016 à 12:49:12
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 19/01/2016 à 20:04:55
ok, merci Nick, je crois que je vais économiser pour m'acheter la xr 12. Travaillant sous reaper et faisant de la mao, je crois que je devrais apprendre à la manier plus facilement.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 20:06:03 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 05/02/2016 à 10:30:35
Excusez moi, je relance le sujet.
J'hésite fortement entre ces deux mixeurs numériques (ui 12 et xr 12) qui ont chacun leurs avantages/ inconvénients......et ne veux pas me louper car ce sera un achat dans la durée.
J'ai du coup plusieurs questions
Quelqu'un a t-il pu comparer les deux?
Y a t-il une différence entre les deux marques entre la qualité des:
effets?
préamplis?
Peut on "piloter" un clavier midi via les e/s midi avec l'x air?
Merci d'avance
J'hésite fortement entre ces deux mixeurs numériques (ui 12 et xr 12) qui ont chacun leurs avantages/ inconvénients......et ne veux pas me louper car ce sera un achat dans la durée.
J'ai du coup plusieurs questions
Quelqu'un a t-il pu comparer les deux?
Y a t-il une différence entre les deux marques entre la qualité des:
effets?
préamplis?
Peut on "piloter" un clavier midi via les e/s midi avec l'x air?
Merci d'avance
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 10/02/2016 à 21:09:18
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 16/04/2016 à 00:55:53
Bonjour,
Je reviens sur les problèmes de connexiln wifi décrits par certains dans des conditions d'affluence.
Il est fort possible les smartphones du public cherchent à se connecter au routeur de la table. Ces tentatives ne peuvent aboutir car ils n'ont pas la clé, mais cela suffit à saturer le routeur de la table.
Solution: utiliser un réseau wifi caché. A voir si la table permet de cacher son réseau. Sinon il faut utiliser un routeur wifi d'entrée de gamme de quelques dzaines d'euros et que l'on branche sur le rj45 de la table. Il faut ensuite se brancher sur ce routeur pour accéder à la table.
Je reviens sur les problèmes de connexiln wifi décrits par certains dans des conditions d'affluence.
Il est fort possible les smartphones du public cherchent à se connecter au routeur de la table. Ces tentatives ne peuvent aboutir car ils n'ont pas la clé, mais cela suffit à saturer le routeur de la table.
Solution: utiliser un réseau wifi caché. A voir si la table permet de cacher son réseau. Sinon il faut utiliser un routeur wifi d'entrée de gamme de quelques dzaines d'euros et que l'on branche sur le rj45 de la table. Il faut ensuite se brancher sur ce routeur pour accéder à la table.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 16/04/2016 à 12:09:34
soucis sur l'ui 12: je n'ai jamais réussi à la brancher en connection ethernet. stressant: pas de solution de secours en cas de panne wi fi......
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 17/04/2016 à 01:15:32
Tu n'as pas réussi à brancher la prise? Il va falloir préciser tout ce que tu as déjà tenté si tu veux de l'aide
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 17/04/2016 à 11:51:03
ah oui pardon!
si, j'ai réussi à brancher (c'est pas difficile) mais que ce soit en config manuelle ou auto au niveau de l'ip, impossible d'atteindre l'adresse et de tomber sur la page de l'ui. Quel que soit le navigateur, c'est comme si il n'y avait pas de connection.
système : win 10 (maj win 7 pro).
en wi fi ça marche impec que ce soit sur mon smartphone ou mon pc ou une tablette.
si, j'ai réussi à brancher (c'est pas difficile) mais que ce soit en config manuelle ou auto au niveau de l'ip, impossible d'atteindre l'adresse et de tomber sur la page de l'ui. Quel que soit le navigateur, c'est comme si il n'y avait pas de connection.
système : win 10 (maj win 7 pro).
en wi fi ça marche impec que ce soit sur mon smartphone ou mon pc ou une tablette.
vonjyhari
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 17/05/2016 à 23:29:28
Bonjour,
Je viens d'acquérir une UI16. Je voudrais étendre la portée du Wifi en branchant un routeur Wifi BELKIN (portée Wifi 30~50m) avec un cable RJ45 à l'UI16. Options de l'UI16 "Hotspot", "Wifi" à désactiver ou pas (?) pour qu'il n'y ait qu'un seul émetteur Wifi (routeur Wifi) via LAN. Comment configurer le routeur Wifi et accéder à l'interface de l'UI16 après. Merci
Je viens d'acquérir une UI16. Je voudrais étendre la portée du Wifi en branchant un routeur Wifi BELKIN (portée Wifi 30~50m) avec un cable RJ45 à l'UI16. Options de l'UI16 "Hotspot", "Wifi" à désactiver ou pas (?) pour qu'il n'y ait qu'un seul émetteur Wifi (routeur Wifi) via LAN. Comment configurer le routeur Wifi et accéder à l'interface de l'UI16 après. Merci
Djo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 28/11/2016 à 17:01:46
en ce qui concerne la perte de connexion, j'ai résolu le problème en remplaçant l'antenne par une 30cm et depuis
pas de perte de connections sauf de temps à autre (tout de même rare) quand mon Ipad ce met en veuille . Bon mais jamais en concert car l'ingé son à toujours les doigts dessus .
Par contre le souffle hélas est un vrai mystère parfois ça souffle plus, parfois moins c'est tout aléatoire :
ça dépend de ces humeurs . Seul solutions, comme c'est dit plus haut ; savoir gérer les gains, mais aussi les compressions et les gates; en résumé faut jongler. Il semblerait aussi que le temps d'utilisation y serait pour quelque chose, par exemple au bout d'une après midi d'utilisations le souffle devient dérangeant sur certaines piste mais pas sur la totalité des pistes .
Mais le son dans l'ensemble est assez bon ; chaux et sans problème .:aime
Bon, pour le prix faut pas demander la lune: rapport qualité prix quand même extra .
si vous avez d'autre contas je suis preneur .
Merci
pas de perte de connections sauf de temps à autre (tout de même rare) quand mon Ipad ce met en veuille . Bon mais jamais en concert car l'ingé son à toujours les doigts dessus .
Par contre le souffle hélas est un vrai mystère parfois ça souffle plus, parfois moins c'est tout aléatoire :
ça dépend de ces humeurs . Seul solutions, comme c'est dit plus haut ; savoir gérer les gains, mais aussi les compressions et les gates; en résumé faut jongler. Il semblerait aussi que le temps d'utilisation y serait pour quelque chose, par exemple au bout d'une après midi d'utilisations le souffle devient dérangeant sur certaines piste mais pas sur la totalité des pistes .
Mais le son dans l'ensemble est assez bon ; chaux et sans problème .:aime
Bon, pour le prix faut pas demander la lune: rapport qualité prix quand même extra .
si vous avez d'autre contas je suis preneur .
Merci
- < Liste des sujets
- Charte