Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 arretée !

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 6 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM24 arretée !
Salut,

Bon, au risque de redonner l'info :

Le bruit courait depuis un moment et là, je peux vous le confirmer et l'assurer de source très sure (un revendeur que je connais très très bien depuis 10 ans venant d'appeler un representant de Tascam France aujourd'hui): la DM24 ne se fabrique plus.

En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.

Donc, ceux qui veulent absolument acquérir une DM24 neuve doivent se presser !
Moi qui suis justement en train d'hésiter depuis 6 mois, attendant de voir ce que donnerait l'extension FW (devant arriver d'ici 1 ou 2 mois) sur la DM24, je me pose encore plus de questions maintenant ! En effet, est-ce que çà vraiment se faire et le faire ? :8O: !

Vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben 300 euros tu l'aurais dis plus tot...
tu sais que sic ca se perd en route tu recuperes juste 300 euros?
102
Tout à fait d'accord avec toi... Mais le risque qu'elle s'égare est infime par rapport à celui de devoir payer la douane qui lui est, hélas, bien réel et on n'y coupe pas.... faut savoir prendre un peu de risques... mais au vu des commentaires concernant Altomusic y'a vraiment pas de quoi s'tracasser... J'dis ça j'dis rien mais une table comme celle-là pour 1350 euros TOUT COMPRIS... je voudrais pas aller l'acheter ailleurs... Puis, déclarer une valeur inférieure ne fera pas se porter plus mal notre (et votre) cher (très cher) pays!!!! :) :mdr:
Ledubs
103
JE vais sans doute sauter le pas, d'autant que le dollar chute...
104
Salut, g acheté une DM 24 sur ebay US, donc l'occaz à $1000 (soit quelques 780 €) c'est tout bon.
Mais je suis confronté au probleme du transfo... Chez casto, leroy merlin, confo darty etc, introuvable!!!!
Un vendeur m'a qd meme orienté chez un grossiste en electricité qui m'a trouvé ça au catalogue, un gros transfo Legrand 100W, mais il est brut.
Je m'explique, y a juste le transfo, pas de fusible, pas de prise, ni rien...
J'aurais voulu un p'tit coup de main pour monter le bazar.

d'un coté y a les bornes:
+15
0
-15
230
400

et de l'autre:
"terre"
0
115

comme je suis pas un foudre de geurre en electricité et que je ne veux ni cramer la DM 24, ni mourir, help!

www.lesousmarin.net

105
Sélectronic fait ce genre de convertisseurs - un transfo ne suffit pas, il faut aussi convertir la fréquence -
106
J'ai lu un peu avant que "la frequence on s'en fout, le courant est tout de suite redressé pour alimenter l'electronique" à peu de chose pré, un truc comme ça.
Donc en admettant qu'on s'en foute, comment je cable ce truc?

et

i'm a burne intergalactique en electricité!

Par exemple Shamkara, qui preconise ce genre de truc pas "cheap" comme un conseil d'electronicien peut-il m'aider a cabler ce bazar?

www.lesousmarin.net

107
Il te faut une carte de convert pour passer de 60hertz a 50hertz... je ne sais pas si l horloge qui controle ta frequence d echantillonnage ne se base pas sur la frequence ... renseigne toi !!!! Sinon pour ton transfo tu as 4 fils a brancher !!! tu dois avoir le plan avec !!
Si ta pas de plans, t amene le 230v sur les bornes 230 et le 110 tu l amene a ta console
KONIK
108
0 amene le neutre fil bleu ... et le 230 amene la phase rouge ...


Tu ressort du 0 de l autre coté pour attaquer le le neutre de ta console et du 110 pour la phase...
KONIK
109
Merci pour ces renseignement.....
Mais comment je cable la masse? Enfin je veux dire celle du cote 230v ?
Je met les deux fils sur "terre"?
G prevenu je suis une bille!!!!!

Pour la frequence, c'est tout bon c'est sûr. Le transfo "casto" utilisé par d'autres membres ne contient q'un transfo et un fusible et apparement ça marche..... Moi j'en ai acheté un (que j'ai autopsié) mais ça me parait limite :
85 W maxi et la DM 24 demande 82 W. En plus avec un transfo plus costaud je pourais brancher plusieurs appareils ricains......

www.lesousmarin.net

110
Prends un transfo plus gros, et va voir chez Sélectronic. Ils ont un convertisseur et il est pas cher. Ca t'évitera d'avoir des surprises.