Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 arretée !

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 6 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM24 arretée !
Salut,

Bon, au risque de redonner l'info :

Le bruit courait depuis un moment et là, je peux vous le confirmer et l'assurer de source très sure (un revendeur que je connais très très bien depuis 10 ans venant d'appeler un representant de Tascam France aujourd'hui): la DM24 ne se fabrique plus.

En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.

Donc, ceux qui veulent absolument acquérir une DM24 neuve doivent se presser !
Moi qui suis justement en train d'hésiter depuis 6 mois, attendant de voir ce que donnerait l'extension FW (devant arriver d'ici 1 ou 2 mois) sur la DM24, je me pose encore plus de questions maintenant ! En effet, est-ce que çà vraiment se faire et le faire ? :8O: !

Vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : qui ont des preamps utilisables


pas yamama non
72
Je croyais que les préamps de la DM24 manquais de gain !!! faudrais savoir !
:???:
portscan, a ton avis les preamps de la DM24 valent mieux que ceux de la 01V96 ? rolala pourtant certains disent qu'ils sont meilleurs que la 02R ( qui etaient déja pas trop mauvais...)
73
Jamais testé la 01v96
part contre j'ai taffé sur 01v,03d,02r (une bonne 12aine de sessions sur 02r)
testé une 1/2 journée sur dm24
c'est largement au-dessus des 3 yam citées, ca c'est clair.
74
Tiens Ledub,
toi qui a la carte FW, comment çà marche l'automation de ton sequenceur avec le firewire ? Est-ce que toutes les infos passent par le firewire ou as-tu encore besoin du midi et de l'émulation HUI ?
En gros, est-ce que le firewire donne plus d'automation que l'émulation HUI en midi ?
75

Citation : En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.



Pour info, elle est arretée depuis juin ou juillet...

Et c'est vrai, j'ai eu la mienne à 1800 euros HT

En c'temps lô, on m'avait dit janvier ou fevrier...
76
J'ai du nouveau au niveau de l'alim en interne !!!!! Vous savez l'histoire 220/110V...

Alors, mon pote (travaillent dans un gros SAV) a eu enfin la reponse de chez Tascam, pas pressé le gars...
Voilà ce qu'il lui a dit:
"Concernant l'une des deux alim, c'est très simple, y'a juste un cavalier à deplacer avant d'attaquer le transfo (super, il ne m'apprend rien, je l'avais vu qd j'ai ouvert ma DM24 pour zieuter l'autre fois :x: ).
"Par contre, concernant l'autre alim, à decoupage qui alimente la partie informatique, je ne sais pas trop si on peut configurer la carte autrement (super, çà aussi je l'avais vu :x: ). Je vais me renseigner pour savoir si on peut changer la carte entierement."

Bref, il se mouille pas trop le gars et reste flou, peut-etre volontairement. Je vais donc attendre d'avoir son info, çàd savoir si on peut changer uniquement cette carte, et surtout savoir son prix...

A suivre donc.
77
Donc dans le doute pas de bidouillages encore... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

78

Citation : Jamais testé la 01v96
part contre j'ai taffé sur 01v,03d,02r (une bonne 12aine de sessions sur 02r)
testé une 1/2 journée sur dm24
c'est largement au-dessus des 3 yam citées, ca c'est clair.



Jamais testé veritablement les yams (juste écouté) mais je possede une DM24 et les préamps...bof, faut vraiment les pousser à fond pour les faire cracher, je trouve perso que c'est "le" défaut de la DM24.

J'ai lu qq part que l'effet crado des préamps poussé à fond étaient concus de cette façon par Tascam, qui visait essentiellemnt les groupes à consonances rock/grunge/garage (quand je dis garage, dans ce cas , c'est l'utilisation de celle ci dans un cadre semi professionel...

Si c'est vrai, c'est tres con ...
79
Je vois pas ce que vous leur reprochez aux préamp... ils sont numériques et il faut les pousser à fond, c'est le cas de touts les préamp numérique (j'ai testé tascam, yamaha, roland, egosys....) en général on a la pèche vers la fin de course, mais c'est normal. En numérique à la base on a la limite du 0db, contrairement à l'analogique.

En out cas en comparaison à la yam, y a pas photo.
80
Nan les préamps ne sont pas numériques.... :8O: