Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 arretée !

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 6 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM24 arretée !
Salut,

Bon, au risque de redonner l'info :

Le bruit courait depuis un moment et là, je peux vous le confirmer et l'assurer de source très sure (un revendeur que je connais très très bien depuis 10 ans venant d'appeler un representant de Tascam France aujourd'hui): la DM24 ne se fabrique plus.

En fait, les quelques derniers modèles restant chez Tascam France (une 10aine) ont été distribué dernièrement chez les revendeurs français à des prix "sacrifiés" par Tascam. Ce qui explique donc la grosse baisse de prix depuis le début de l'année. Il a confirmé également qu'un nouveau modele (une sorte d'evolution de la DM24) sortirait d'ici 4/5 mois.

Donc, ceux qui veulent absolument acquérir une DM24 neuve doivent se presser !
Moi qui suis justement en train d'hésiter depuis 6 mois, attendant de voir ce que donnerait l'extension FW (devant arriver d'ici 1 ou 2 mois) sur la DM24, je me pose encore plus de questions maintenant ! En effet, est-ce que çà vraiment se faire et le faire ? :8O: !

Vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
111
G deja un transfo plus gros, cf photo. Celui-ci fait 100W
Alors ces fils de masse, je les branche oû? :???:

Allo, les utilisateurs de transfoCasto, vous avez des pbs avec la frequence de courant? Des pbs tout court?

www.lesousmarin.net

112

Citation : horloge qui controle ta frequence d echantillonnage ne se base pas sur la frequence ...


M'enfin ! C'est pas une télé non plus la DM24 :mdr:
113
Et bin parfait, au moins comme ça c clair!

Y a plus qu'a me dire ou je branche les fils de masse! :(((

(gardez bien en tete que je suis un burne electrique, donc meme si ça vous parait evident, faut pas hesiter à me le dire quand meme)

Moi je dirais : je branche les deux fils de masse (coté 220 et coté 110) ensemble sur la borne "terre", j'ai bon?

Je remets l'image en pense bete:

www.lesousmarin.net

114
Salut moi ossi g acheté ma dm 24 chez alto music et j'ai achete le transfo (convertisseur) chez selectronic sur les conseils de miles1981 c un convertisseur 300 w il est nikel et ne coute ke 35 euros kan je vois ton transfo je me dit que je suis content de lui avoir fait confiance.
De plus pour ma part je voulais vraiment une sécurité maximum pour la table donc 300 W était le bon choix je pense (et i n'y a rien a cabler soit meme ce ki est pratik kan on y connait rien)

Enfin bon ceci reste un choix personnel mais je te conseillerai plutot de t'orienter vers le convertisseur de selectronic vu le prix plus que raisonnable apres la belle economie réalisée a lachat de la Dm24

Voila moi pour info je viens d'en commander un deuxieme ce matin chez selectronic pour en avoir un deuxieme de secours o cas ou le premier lacherai pendant une presta

Voila encore merci miles1981 pour ce tres bon conseil

A plus les Dm24istes :bravo:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
115
Ouaip pour la masse c'est ca tu les met ensemble!
116

Citation : je vois ton transfo je me dit que je suis content de lui avoir fait confiance.



Il est trés bien mon transfo! C'est un legrand, il est surdimentionné, et pas là de chauffer ou de lacher, et j'y est adjoint un disjoncteur 2 amperes, le tout mis dans une belle boite en bois et multiprise en sortie....
Et là c'est pas du "made in RPC", lui je lui fait confiance!!! ça me revient à 50 euros. Plus chere que du chinois mais c'est un 100 watt qui peut surement encaisser 150 w en continu et pas un 300 watt qui va peter au moindre pic à 300,1 watt et chauffer à mort à partir de 200 w...

Hors sujet : Il y a des convertisseurs 24\192 moins chers que des 24/48 et pourtant, le resultat....




et finalement t'en achete un autre au cas ou le premier lacherai pendant une presta, alors t'a depensé 70 euros (+le port?) pour etre bien paisible, alors que moi c'est 50 euros et 10 minutes de bricolage-montage :8)

Citation : Ouaip pour la masse c'est ca tu les met ensemble!



merci pour la reponse, quoi qu'un peu tardive, je m'etait lancé... Merki quand meme :clin:

www.lesousmarin.net

117
Enfin bon panique pas, je donnais juste mon avis.

De plus pour la solidité, je m'assure juste une sécurité au cas ou le premier lacherai c tout
si ca se trouve je m'en servirai jamais (je peux te dire ke ca fe deja 2 fois ke le transfo se tappe une chute de 1m50 de hauteur (merci les zicos...) et qu'il fonctionne toujours aussi bien).

Enfin , pour info il ne chauffe presque pas et pour la longévité il n'y a que le temps qui nous le dira.

Voila juste pour dire que ma phrase etait mal formulée (

Citation : je vois ton transfo je me dit que je suis content de lui avoir fait confiance.)


Ce n'était pas une critique, je voulais juste dire par la que je ne me voyais pas faire les branchement moi meme et me prendre la tete vu ke je n'y connais rien.

Voila apparement tu as l'air content de ton convertisseur donc tout va pour le mieux. :bravo:

De toute facon aucun choix n'est meilleur qu'un autre et celui ki convient le mieux à soi est le meilleur des choix

je te souhaite de bien te faire plaisir sur la bebete (Dm24)

Bonne continuation
:clin:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
118

Citation : De toute facon aucun choix n'est meilleur qu'un autre et celui ki convient le mieux à soi est le meilleur des choix



exactement...

bouuuu, je croyait que tu trouvais mon transfo pas bôôôôôôôô................... :(((

:lol:

www.lesousmarin.net

119

Citation : J'en suis donc tjs au meme point, sauf que cette fois c'est sûr à 100%, il y n'a qu'un et un seul modele de DM24 pour le monde entier. Le chgmt d'alim se fait bien en interne. Donc, pas besoin de prevoir l'achat d'un convertisseur externe 230/120 lorsqu'on achete sa DM24 de l'autre coté de l'atlantique.
Si vous aussi avez des infos concernant cette manip, je suis bien entendu preneur. Je reposterai lorsque j'aurai (enfin) les infos venant de chez Tascam.



Oui, les DM-24 sont bi-tension (tri tension en fait : 100V, 110V et 230V).
2 modifs à faire : un changement simple sur le transfo (passer sur 230V [EUR], c'est indiqué) et dans l'alimentation à découpage (enlever le cavalier JP5). c'est indiqué aussi sur le circuit imprimé.

infos supplémentaires par mail perso si besoin.
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...