Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm24 pour controle cubase sx

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 7 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dm24 pour controle cubase sx
Salut,

J'ai craqué. Je viens de m'acheter un transfo 220/110, au moins en attendant de pouvoir la convertir en interne, pour utiliser ma DM24 reçue depuis deux semaines mais qui dormait dans son carton...

Si je n'ai pas eu trop de problèmes pour me (re)mettre le nez dans l'utilisation, il y a bien un point où je suis laché, c'est le MIDI !

Qqun peut-il m'expliquer de A à Z comment ariver à utiliser la DM24 en station de controle pour SX2 (enfin, au moins le minimum si j'ai bien tout compris) ?
Je tiens à préciser que je suis une burne en MIDI...

Donc, le début. Comment la console doit-elle etre reliée à la carte son du PC ? Est-ce MIDI out DM24 / MIDI in PC ou l'inverse ? Ou faut-il relier dans les deux sens comme Tascam le préconise ?

Ensuite, y a t-il une manip particulière à faire dans le soft de la carte (j'ai une Creamware Luna2, ce type de carte est complètemtn paramétrable, si vous connaissez je suis preneur d'infos...)

Ensuite, sur la DM24, dans "machine controle", j'ai appelé "HUI Emulate", c'est bien çà ? Y a-t-il autre chose à faire ?

Et puis dans SX, je pense qu'il faut aussi charger le programme "HUI", non ? Quelles sont les configurations à faire ?

Je pars de 0 avec ce type de config, donc veuillez m"excuser si mes questions vous paraissent d'une évidence énorme. Moi, çà me parle pas trop tout çà pour l'instant.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais dans le deuxieme cas il faut bien que sx et la consolle partent ensemble et syncro quand meme et c'est ca mon probleme; arriver a faire play sur la consolle et que q base parte.
enfin avant de poser des questions (betes) là dessus je vais faire un post pour l'instal de l'OS 1.2...et me pencher sur la consolle
42
Bien sur il te faut synchroniser en SMPTE cubase et la DM via ls MidiTimeCode (MTC).
43
Pour les utilisateurs de la DM24 en mode HUI avec une extension FW, vous devez absolument acheter un câble MIDI pour relier la DM24 à la carte FW, ou ça marche en interne et il n'y a qu'un truc à modifier dans la config ?
44
Personne pour me répondre ??
45
T'es pas obligé d'en acheter un si tu en as déjà un à la maison, Miles :clin:
Quoi qu'il en soit oui tu dois cabler la DM24 vers ton ordi.
Il n'y a pas de connexion interne.
46
Ah, OK, il va falloir que je trouve un câble MIDI, ou plutôt 2 :| snif.

Merci pour ta réponse.
47
Bonjour a tous !

Je deterre ce topic parce que j'ai un petit probleme de controle de cubase.
Tout d'abord, je précise, que le midi et moi, ça fait au moin 12...

Alors après avoir utilisé le transport directement dans cubase, je me suis dis, pourquoi pas essayer de piloter les commande de transport de la DM24 pour piloter SX.

Après une dizaine d'heure de recherche sur les forum (ne rigolez pas, j'avais prévenu que j'était une buze :mdr: ), j'ai reussi à faire fonctionner play, stop, ff, rew mais pas la commande d'enregistrement ! Il me manque juste cette commande et ça sera parfait !

Alors, pour la config, j'utilise SX 1.02. Dans la DM, 24, je n'ai mis que MMC open. A ce que j'ai compris, dans mon cas, le HUI ne sert a rien.

Qu'ai-je pu zapper pour qu'il n'y ai que rec qui ne fonctionne pas?

Et puis tant que j'y suis ... Est ce qu'il est techniquement possible que quand je clique sur un bouton de transport dans cubase, il soit aussi activé sur la DM24 ?

Merci a ceux qui prendrons la peine de me répondre
48
49
J'avais fais un post là dessus un jour ... comme c'est assez long je ne saurais pas le retapper ... tu trouvera peut etre les infos que tu cherches dedans ...
50
De mémoire, tu as sélectionné le mmc open et tu as du activer les fonctions de transport. Juste à côté dois sélectionner les pistes d'enregistrement (1-8; 9-16; 17-24; 1-24).

Ceci est de mémoire car ma DM24 ne pilote plus mon pc donc j'ai tout enlevé...
;)