Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Dm24 pour controle cubase sx

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 7 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dm24 pour controle cubase sx
Salut,

J'ai craqué. Je viens de m'acheter un transfo 220/110, au moins en attendant de pouvoir la convertir en interne, pour utiliser ma DM24 reçue depuis deux semaines mais qui dormait dans son carton...

Si je n'ai pas eu trop de problèmes pour me (re)mettre le nez dans l'utilisation, il y a bien un point où je suis laché, c'est le MIDI !

Qqun peut-il m'expliquer de A à Z comment ariver à utiliser la DM24 en station de controle pour SX2 (enfin, au moins le minimum si j'ai bien tout compris) ?
Je tiens à préciser que je suis une burne en MIDI...

Donc, le début. Comment la console doit-elle etre reliée à la carte son du PC ? Est-ce MIDI out DM24 / MIDI in PC ou l'inverse ? Ou faut-il relier dans les deux sens comme Tascam le préconise ?

Ensuite, y a t-il une manip particulière à faire dans le soft de la carte (j'ai une Creamware Luna2, ce type de carte est complètemtn paramétrable, si vous connaissez je suis preneur d'infos...)

Ensuite, sur la DM24, dans "machine controle", j'ai appelé "HUI Emulate", c'est bien çà ? Y a-t-il autre chose à faire ?

Et puis dans SX, je pense qu'il faut aussi charger le programme "HUI", non ? Quelles sont les configurations à faire ?

Je pars de 0 avec ce type de config, donc veuillez m"excuser si mes questions vous paraissent d'une évidence énorme. Moi, çà me parle pas trop tout çà pour l'instant.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci alessisss, je vais essayer de le retrouver.

Oui vévé, c'est effectivement ce que j'ai fait. cette manip a activée tout les bouton de transport sauf le rec.
52
Hello à tous,

bon j'essaie desesperement de configuré le midi d'une dm24 pour piloter cubase SX2.
je cherche le mode hui emulate partout mais ne le trouve pas?ou dois-je le selectionné (je connais trés mal la dm24, j'ai fait 4 enregistrements dessus, j'ai plus l'habitude de la 01v92 avec laquelle j'air reussi à controllé cubase sx3...)j'ai cherché dans les 2 parties concernant le midi (ext ctrl et shit+ext ctrl), :noidea:

merci de votre aide
53
Hello

Pour ta DM 24, tu vas dans le menu EXT.CTL et Shift EXTCTRL , puis avec la grosse molette, tu descends jusqu'à te trouver dans les périphériques précédés d'un M ( signifiant qu'ils utilisent le MIDI), et là tu devrais trouver le "HUI Emulate".
Si il ne s'y trouve pas, c'est que tu dois upgrader ta machine,qui est encore dans une vieille version.
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.tascam.de/fr/index.html, archive produits, puis DM 24, et tu te retrouves sur la page d'acceuil de la DM 24, là tu télécharges le logiciel système 3.0, et tu suis les instructions de mise à jour contenu dans le manuel ( relier la DM 24 à une interface midi par cable, lancer la procedure de mise à jour de la DM 24, puis lire les fichiers midi dans le bon ordre dans windows media player par exemple, en ayant pris le soin d'affecter l'entrée et la sortie midi dans le menu de config audio de windows, mais bon y a des posts qui t'explique ca en détail)

Après que t'aies fait ca, tu devrais trouver le mode HUI, et à ce moment là tu vas dans la configuration des périphériques puis tu cliques sur le plus et tu ajoutes " Tascam DM 24 ( HUI )" et tu vas après dans pupitre de controle, et tu indiques l'entrée midi et la sortie midi utilisée.

cptn.io

54
Sinon j'ai aussi une quesiton ...

Perso j'ai pas de probleme pour controler la DM 24 par le mode HUI, mais j'ai pas la meme fenetre que indiqué sur le manuel v.2, j'ai le "zoom" en plus, peut etre parce que le logiciel est en version 3, mais je trouve pas ca clair.
Y a t il pas moyen de configurer la DM 24 pour utiliser d'autres boutons que les mute select et autre des boutons 9 à 16 ??

J'aimerais aussi savoir, j'ai pas l'impression que c'est possible en mode HUI, mais j'aimerais pouvoir lancer l'automation dans cubase depuis la DM 24 (pas l'automation de la DM 24, l'automation de Cubase), c'est pas possible ou quoi ?

Enfin, je souhaiterais pouvoir dire depuis la DM 24, de revenir au début, ou également d'avancer plus ou moins vite. Comment modérer la vitesse, ou Reward ou Forward jusqu'a la fin ou le debut du morceau ??

cptn.io

55
Bon finalement j'ai trouvé un autre template ou les 16 faders sont utilisé... :bave:
56
Hello

lol tu peux faire circuler si tu veux ;) C'est le preset .xml proposé sur le site de tascam mondial ??

J'aimerais savoir, j'ai pas l'impression au final que c'est possible d'automatiser absolument tout depuis cubase ... Je veux dire , est-ce que qqun sait si c'est possible d'implémenter l'automatisation ( tjs depuis Cubase) de l'EQ, de tous les bus & cie ??
Au fait c'est écrit dans le manuel que c'est possible de décharger les DAW de leur charge par la DM 24 ... je vois également que dans Cubase SX ils proposent le controle par MIDI de rack externe, tu ajoutes en qq sorte un bus pour effet externe ... C'est ca qu'ils entendent ? Qqun a des précisions ???

cptn.io

57
:bravo: Up :bravo:

cptn.io

58
Recoucou

Je souhaitais savoir si vous connaissiez un logiciel pour la DM 24 qui ressemle à un mixer map graphique dans CUbase, un peu comme le C-Console pour la 01V??

Comme déjà dit, j'aimerais pouvoir modifier tous les paramètres genre EQ dans Cubase depuis la tascam ( pas le contraire !), c'est possible ?
Je souhaite pouvoir lancer l'automation depuis la tascam, mais pas l'automation de la tascam, l'automation de CUbase !

Qqun peut répondre à mes question ??

cptn.io

59
:???: slt peux tu m expliké commnt branché ma DM-24 en FIREWIRE.j ai une carte son DIGI 001.
60
Tu n'as pas beosin de ta carte son Digi, il te faut juste la carte FW pour DM24.