Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme gain d'entrée

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
1 Probleme gain d'entrée
Travaillant sur une dm 24 depuis quelques semaines j'ai un problème qui m'étonne (d'autant plus que je n'ai vu aucun poste traitant de ce sujet sur le forum d'AF).

Le problème vient tout simplement que le niveau d'entrée de chaque tranche de la console est extremement faible!! je m'explique, en branchant un micro dynamique type sm57 sur n'importe quelle tranche de la console en entrée mic je suis obligé de pousser le préamp de la console pratiquement à donf pour m'approcher du 0db!! et encore en collant ma gueule à la grille du mike, pire encore en me servant d'un préamp externe type presonus, focusrite ou TL audio même en étant au tacquet en sortie du préamp externe, je suis encore obligé de pousser le préamp de la console à 10heure!! bref 1 truc de dingue... j'ai trouvé quques infos sur le forum de tascam, enfin quand je parle de quques infos j'ai trouvé en fait des mecs qui ont le même problème que moi, une bonne dizaine même, mais bon à part le conseil de changer les préamps de la console rien de très judicieux n'a été dit.

Voilà le pb posé j'espère seulement ne pas être le seul à l'avoir rencontré et peut-être trouver quelqu'un qui l'a résolu (sans changer les préamps de préférance, ce qui me parait hallucinant...)

merci les gens.

ciao.
2

Citation : Travaillant sur une dm 24 depuis quelques semaines j'ai un problème qui m'étonne (d'autant plus que je n'ai vu aucun poste traitant de ce sujet sur le forum d'AF).


Cherche mieux!

Une solution serait de sortir d'une piste via l'insert et de la remettre dans une autre. comme ca tu regles le gain sur deux potards, mais ainsi tu perds une piste.
Aux etats unis, il y avait moyen de la renvoyer chez tascam pour la modifier. ici, je ne sais pas.
3
Il y a une DM24 au lycée et pour un dynamique la sensibilité est toujours autour de 10h (selon le volume de la voix).
Donc c'est ta DM24 qui à un problème au niveau des préamps (t'es sur que rentre pas au niveau ligne) Ce qui est con c'est que Tascam ne la fabrique plus donc pour le SAV on peut toujours se brosser y compris les pièces de rechanges (mais bon si tu l'a depuis quelque semaine c'est tu l'a prise d'occaz...donc de toute manière...voilà)

As-tu au moins essayer avec un autre cable et un autre micro? Parce que si le problème se répète sur toutes les tranches logiquement c'est pas les tranches où alors elles ont toutes plantées d'un coup...Reprends contact avec le mec ou le magasin qui te l'a vendu pour savoir si il avait ce problème avant.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Salut (12ax7)”

tu es dans un lycée et il y a une DM 24 ???

tu s en BTS Audiovisuel ou bien ?

Michel :clin:
5

Citation : Cherche mieux!



:clin: c gentil mais chercher c'est déjà fait, d'autant plus que comme je l'ai dis dans le premier poste j'ai trouvé pas mal de gens (sur le forum de tascam) qui ont le même pb, donc en fait je cherche à savoir si c'est 1 pb récurrant à certains modèles de la marque.

En ce qui conerne tout le câblage et les rapports d'impédance tout a été checké le pb ne vient pas de là.
Et la table a été acheté neuve fin d'année dernière mais cela fait seulement quques semaines que je bosse dessus, voilà pourquoi je m'étonne encore plus du pb.

Merci pour vos réponses.
6

Citation : en branchant un micro dynamique type sm57 sur n'importe quelle tranche de la console en entrée mic je suis obligé de pousser le préamp de la console pratiquement à donf pour m'approcher du 0db!! et encore en collant ma gueule à la grille du mike, pire encore en me servant d'un préamp externe type presonus, focusrite ou TL audio même en étant au tacquet en sortie du préamp externe, je suis encore obligé de pousser le préamp de la console à 10heure!!



Soit ta console a un probleme, soit tu exagère.
Et avec un préampli externe devoir pousser le préampli ?????
Tu as vraiment un prob !

D'accord que la courbe de transfert du préampli n'est pas tres linéaire mais c'est tout de meme tres utilisable, faut pas exagérer ...
7

Citation : donc en fait je cherche à savoir si c'est 1 pb récurrant à certains modèles de la marque


C'est un "defaut" de conception commun a toutes les dm24.
C'est genant mais ca n'empeche pas de travailler!
8

Citation : Soit ta console a un probleme, soit tu exagère.
Et avec un préampli externe devoir pousser le préampli ?????
Tu as vraiment un prob !

D'accord que la courbe de transfert du préampli n'est pas tres linéaire mais c'est tout de meme tres utilisable, faut pas exagérer ...



oui moi aussi je trouve qu'elle a 1 pb, c bien tu as lu le 1er poste alors? :mdr:
ne t'inquiète pas je n'exagère pas, tous ce que je te dis est vrai, j'ai passé l'âge d'extrapoler mon pb pour qu'on m'écoute. Merci quand même pour ta réponse.



Citation : C'est un "defaut" de conception commun a toutes les dm24.
C'est genant mais ca n'empeche pas de travailler!



Ah bon, t'es sûr? p'tain c flippant. Ca n'empêche pas de travailler certe, mais bon c quand même incroyable d'être obligé de coupler un préampli externe avec le gain d'entrée de la console pour avoir 1 niveau acceptable! Si c'est effectivement 1 pb commun à la marque, c quand même étonnant que personne n'en est débattu sur AF? Bon enfin... j'suis encore preneur d'avis sur le sujet, merci aux autres de m'avoir répondu.
9
Vu dans les avis:

Citation : LE GROS PROBLEME, se sont les pré amplis micros qui manquent cruellement de sauce, c'est même à ce demander s'il n'y a pas erreur sur le montage ou le choix de composants dans le circuit d'entrée, il faut perpetuellemnt travailler avec le gain à 5 heure pour avoir un peu de jus (j'exagère à peine !), notons tout de même que ce circuit ne génère que peu de souffle, on rajoute à cela le trim numérique de 10dB en positif ce qui rattrape le tir,...



Citation : Biensure sont gros defaut c la peche des preamplis mais j ai lu sur un forum que cela etait voulu par les constructeur car elle serai plus destine a du rock dc ampli pousse et batteur qui bourrine, ca reste a verifier...



Citation : La console est très complète et plutot petite au regard des possibilités d'entrées/sorties .Je rejoints mon prédécésseur sur la qualité des préamps .ils ne sont pas mauvais mais manque de jus .Question posées à tascam france ,ils vous répondent mettez le trim numérique à fond (+10) et si ça ne vous suffit pas vous pouvez faire changer les Trims numériques par le SAV mais ça ne rentre pas dans la garantie

10
Ok viking6 autant pour moi, je n'avais effectivement pas regardé les avis, j'pensais pas qu'ils en parleraient

Merci bcp, ça fait plaisir :bravo: