Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 628 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
481 Posté le 10/03/2004 à 15:05:01
Oui je sais Audioconcept, c'est pour ca que j'avais mis le mot "probleme" entre guillemets ...
Mais ca ne repond pas à ma question ... et toi dans ton rôle de vendeur ( ) tu peux répondre ?
Mais ca ne repond pas à ma question ... et toi dans ton rôle de vendeur ( ) tu peux répondre ?
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
482 Posté le 10/03/2004 à 15:07:06
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
483 Posté le 10/03/2004 à 15:13:51
Tiens c'est typiquement une réaction de vendeur de ne pas répondre à la question ...
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
484 Posté le 10/03/2004 à 15:16:07
Citation : c'est sur qu'il n'y a pas d'EQ car pas de DSP interne
Donc jamais d'upgrade possible pour en avoir...
Et pour l'écoute du sampleur via la table pendant la lecture du logiciel DAW, c'est SUR SUR SUR ??? Paske c'est important pour mon achat.
Membre depuis 18 ans
485 Posté le 10/03/2004 à 15:16:44
Ahhh !!!
c'est quoi la question ??? le fait de devoir ouvrir le gain a 3 heures n'est pas un probleme ...c'est ca ta question???
c'est quoi la question ??? le fait de devoir ouvrir le gain a 3 heures n'est pas un probleme ...c'est ca ta question???
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 10/03/2004 à 15:19:02
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 10/03/2004 à 15:36:20
D'abords bonjour à Mister Audioconcept vendeur sympat et compétant mais là n'est pas mon sujet.
A chaque console avec DSP intégré il y a le soucis de la qualité du DSP au moins dans la Fw1884 il n'y aura jamais ce problème, pour ma part j'utilise les inserts par 2 en chaînant un compresseur deux voix (link en option) puis avant le retour je câble un equaliseur paramétrique 2 voix (link en option) et là j'ai vraiment une paire de tranche de turie, l'avantage c'est que je peux monter en série au moins 3 appareils avant que le signal ne se détériore, autre avantage c'est que si tu pose un compresseur gate à lampe suivi d'un bon équalo quoi de mieux ? et cela sur chaque tranche...
Pour le compresseur gate j'utilise le SCom + de samson et ça suffit largement avec 4 scomp + tu couvre toute ta console et rien ne t'empêche de faire évoluer la qualité des tranches...
A chaque console avec DSP intégré il y a le soucis de la qualité du DSP au moins dans la Fw1884 il n'y aura jamais ce problème, pour ma part j'utilise les inserts par 2 en chaînant un compresseur deux voix (link en option) puis avant le retour je câble un equaliseur paramétrique 2 voix (link en option) et là j'ai vraiment une paire de tranche de turie, l'avantage c'est que je peux monter en série au moins 3 appareils avant que le signal ne se détériore, autre avantage c'est que si tu pose un compresseur gate à lampe suivi d'un bon équalo quoi de mieux ? et cela sur chaque tranche...
Pour le compresseur gate j'utilise le SCom + de samson et ça suffit largement avec 4 scomp + tu couvre toute ta console et rien ne t'empêche de faire évoluer la qualité des tranches...
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
488 Posté le 10/03/2004 à 15:46:30
Tiens salut toi
OUI les preamplis et convertisseurs AD sont les memes
Hors sujet : c'est pas mal les bac d'extension ...enfin ca marche quoi !!! ca fait une jolie bete au final
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 10/03/2004 à 15:47:23
Citation : A chaque console avec DSP intégré il y a le soucis de la qualité du DSP au moins dans la Fw1884 il n'y aura jamais ce problème
Krisskano, si tu vas par là n'achète plus rien !
Comme ca tu n'auras pas de probleme du tout ...
Un DSP ca peut servir hein ...
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 10/03/2004 à 15:47:29
Tiens salut toi
Hors sujet : c'est pas mal les bac d'extension ...enfin ca marche quoi !!! ca fait une jolie bete au final
- < Liste des sujets
- Charte