Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
481
Oui je sais Audioconcept, c'est pour ca que j'avais mis le mot "probleme" entre guillemets ...
Mais ca ne repond pas à ma question ... et toi dans ton rôle de vendeur ( :clin: ) tu peux répondre ?
482
Moi je ne post pas pour vendre (quoique :clin: )
je connais tres bien les 2 produits... il n'y pas de soucis avec la FW qui demande comme la DM24 d'ouvrir largement le preampli micro pour avoir un gain correct ....mais ca n'est pas un handicap
483
Tiens c'est typiquement une réaction de vendeur de ne pas répondre à la question ... :mdr: :mdr: :mdr:
484

Citation : c'est sur qu'il n'y a pas d'EQ car pas de DSP interne


Donc jamais d'upgrade possible pour en avoir...

Et pour l'écoute du sampleur via la table pendant la lecture du logiciel DAW, c'est SUR SUR SUR ??? Paske c'est important pour mon achat.

___________________________________________
As MS-DOS came into common use, people stopped fearing that computers would take over the world.
485
Ahhh !!! :mdr:

c'est quoi la question ??? le fait de devoir ouvrir le gain a 3 heures n'est pas un probleme ...c'est ca ta question???
486
La question est : est ce que la DM24 et la FW1884 possèdent les même couples préamplis/convertisseur ADDA ?
Ou bien sont ils différents ?
487
D'abords bonjour à Mister Audioconcept vendeur sympat et compétant mais là n'est pas mon sujet.

A chaque console avec DSP intégré il y a le soucis de la qualité du DSP au moins dans la Fw1884 il n'y aura jamais ce problème, pour ma part j'utilise les inserts par 2 en chaînant un compresseur deux voix (link en option) puis avant le retour je câble un equaliseur paramétrique 2 voix (link en option) et là j'ai vraiment une paire de tranche de turie, l'avantage c'est que je peux monter en série au moins 3 appareils avant que le signal ne se détériore, autre avantage c'est que si tu pose un compresseur gate à lampe suivi d'un bon équalo quoi de mieux ? et cela sur chaque tranche...
Pour le compresseur gate j'utilise le SCom + de samson et ça suffit largement avec 4 scomp + tu couvre toute ta console et rien ne t'empêche de faire évoluer la qualité des tranches...
488
Tiens salut toi :clin:

Hors sujet : c'est pas mal les bac d'extension ...enfin ca marche quoi !!! ca fait une jolie bete au final



OUI les preamplis et convertisseurs AD sont les memes
489

Citation : A chaque console avec DSP intégré il y a le soucis de la qualité du DSP au moins dans la Fw1884 il n'y aura jamais ce problème



Krisskano, si tu vas par là n'achète plus rien !
Comme ca tu n'auras pas de probleme du tout ... :???:

Un DSP ca peut servir hein ...
490
Tiens salut toi :clin:

Hors sujet : c'est pas mal les bac d'extension ...enfin ca marche quoi !!! ca fait une jolie bete au final



OUI les preamplis et convertisseurs AD sont les memes