Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
381
Salut a tous ,

je viens d'acheter la mienne!!!! :aime:

et je viens de recevoir SONAR 3 (producer edition) :aime:


je monte ma nouvelle carte mére , nouveau pentium 4 et je mets tout ça en marche:

je vous ferais donc part de mon experience: TASCAM FW1884 + SONAR 3
382

Citation : Le top serait de pouvoir récupérer un flight 10-12 U et le bricoler pour intégrer la FW1884 dessus, avec un couvercle.
Si vous avez des tuyaux et des idées, n'hésitez pas...


Je suis comme toi suaf concert pour l'instant mais plus de sous :( donc je pensais à me bricoler une solution temporaire à partir de valises coquées type Delsey ou autre malles métal. Vous en pensez quoi ?
383
Prends plutot du cp que tu pourras peindre de la couleur que tu veux et ça n'est pas très cher ou achète une plaque de bétonex( matière utilisée pour les flihts), ça coute 150balles environ et assemble la provisoirement donc sans la quincaillerie habituelle qui coute une fortune, prends des charnières au brico du coin :lol: et les fermetures aussi , et ça roule :mdr:
384
J'ai peut-être une idée...

J'ai récupéré des cornières assez légères qui servent à monter des étagères métalliques ordinaires. Elles sont assez légères. Il serait alors possible de faire comme un cadre à l'ensemble du meuble, avec en bas deux de ces cornières verticales écartées de 19'.
Le tout assemblé avec boulons-vis...
Après on fixe des panneaux de CP ou Betonnex sur faces extérieures en se servant de tous les trous déjà faits dans les cornières.
En attendant mieux, pas de cornières extérieures, juste un bon ajustement des panneaux. Pour les capots avant et arrières, simple charnière pour le moment... En attendant un système plus performant.
Eh oui... L'acheter c bien bien, mais après on est à sec pour le contenant...
Heureusement, ça déchire tellement que je suis pas près de regretter...

Envoyez encore d'autres idées ou shémas pour étoffer l'idée... Merci
385
Bonjour à tous,
ma copine et moi, on a acheté la bestiole il y quelques temps et on a eu pas mal de problèmes.
elle marche bien, et elle est belle mais elle a des petits soucis dont je vais faire la liste.
le PC tourne sur XP (SP1), CM ASUS A7V8X, Proc Athlon 1.4 Ghz, 512 Mo DDR.

sur Samplitude 7:
- à chaque fois que j'ouvre un projet les entrées et sorties détectées sont différentes et l'ordre d'affichage est aléatoire (en plus, le stéréo master est systématiquement différent : quelques fois SPDIF 1/2 ou ADAT 5/6 etc. ). J'ai choisi les drivers WDM.
- le mute de la tranche 5 ne commande pas le soft SAUF si je demande à la config MACKIE CONTROL de l'apprendre (fonction LEARN).
- parfois je ne peux pas accéder à tous les faders(ex: les faders 15-16 sur un projet de 16 pistes) et certains sont remis à - l'infini.
- pourquoi la touche F6 (loop) de la FW1884 s'allume toujours?
- la lecture se fait TOUJOURS avec une latence ( ou pre-roll) de 1 seconde au moins. Et que j'utilise le bouton PLAY ou la barre ESPACE du clavier ne change rien. J'ai choisi dans la dernière du soft de config TASCAM de toujours "streamer" les cannaux par deux mais ça ne change rien.

sur SONAR2.2:
- il s'arrete tous seul au bout de 1 à 2 minute et ça c'est le plus gros problème. Il ne le faisait pas au début et il le fait maintenant de plus plus vite!
- comment conserver les réglages de raccoucis de commandes TASCAM sous le soft, c'est à dire les boutons SHIFT, ALT et CTRL + F1, F2, etc.(sauvegarder ça va mais rappeler!)
- l'enregistrement bug pas mal: parfois, il ne démarre pas du tout, parfois, il s'arréte au bout de 2 secondes et n'a enregistré que 0.5 sec.

En général, la console se remet en 44.1KHZ sans raison.

Voila, merci d'avoir lu tout ça.
Si vous avez des idées ou des commentaires, eh ben ce serait gentil!
386
Petite question comme ça :
tu as installé le service pack de windows avant ou après l'installation des de la fw1884 ? Si tu as installé les drivers avant d'installer le service pask 1, il faut faire une déinstallation des drivers comme expliqué dans le fichier pdf en anglais dans le dossier documentation du cdrom, et les réinstaller. Ca m'a corrigé tous mes problèmes de faire cette manip......
bonne chance......

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

387
Merci poka de répondre.
j'ai bien installé SP1 puis les drivers puisqu'avant d'installer la tascam, j'avais formaté mon système entier.
merci quand même.
388
Samhein

Moi aussi je tourne avec Sonar 3 et je serais curieux de savoir comment tu fais pour faire marcher les équaliseurs avec l'interface... Moi j'y arrive pas, même avec le guide... :((( :((( :(((

Quelqu'un a-t-il pu comparer différents DAW avec la tascam... Lequel préférez vous???

Merci aussi de rapporter vos expériences pour le flight... :clin:
389
UP :mdr:
390
Salut,
quelqu'un pourrait me dire combien de layer a cette console/controller? (combien de couches de fader, style yamaha AW, d8b, etc...) ou est-ce qu'on a le contrôle que sur 8 pistes?