Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
471
Bon, pour revenir au sujet (désolé de déranger...), y'a qqn qui disait se servir des entrées/sorties optiques comme de quatre bus FX stéréo... :???:
Comment tu sépares les signaux?
472
Et aussi:
Est-il possible, avec les 8 sorties ligne, de sortir 4 mixes stéréo identiques, et sans se faire ch...?
(ex: mix1---monitors, mix2----cue mix, mix3---altenate amp, mix4----...)
473

Hors sujet : Je ne doute absoument pas de la sublissimme beauté de ton épouse Celophane.
Ni de son sens de l'humour et de l'amour.
Je serais par ailleurs ravis de la rencontrer !

Ceci dit, je vois que tu n'hésite pas à publier de l'érotisme sur ce canal ... qui plus est, il s'agit là d'un partage communautaire de votre intimité ... dois je voir dans ce texte une allusion à un quelconque exhibitionnisme notoire ?

Quoi qu'il en soit, je soupsonne que nous soyons vaguement hors sujet dans ce dérapage ... alors je te demanderait de bien placer les tags de 'HS' ... merci pour les autres :lol:

474

Hors sujet : Nul érotisme. L'amour est absolu, physique ET mental (ou l'inverse). Désolé pour les tags. J'ai oublié le deuxième. Mais qui me relance à chaque fois????

:diable:

Cutboost, ça dépend probablement aussi du logiciel, mais avec Cubase SL1.0, je sortais très facilement 2 par 2 en changeant simplement de bus (il faut préciser dans les préférences quel bus est quelle(s) piste(s). Sans SX 2.0, je sors mes mixes ou je veux, et je peux même prérégler le niveau de chaque bus. De plus, dans les deux cas, je peux sortir un effet par une des sorties et le rerentrer par une des entrées.

Ainsi, j'ai
OUT 1-2 : Moniteurs Yamaha MSP-5
OUT 3-4 : Ampli NAD avec des KEf
OUT 5-6 : Ghetto blaster Akai pour petite écoute
OUT 7 : sortie effets vers reverb
OUT 8 : sortie effets vers compresseur (mono)

En tout cas avec Cubase, la Tascam t'ouvre des horizons que tu n'imaginais même pas :-) (c'est vraiment mon expérience)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
475

Hors sujet :

Citation : En tout cas avec Cubase, la Tascam t'ouvre des horizons que tu n'imaginais même pas :-) (c'est vraiment mon expérience)


Tiens j'ai pensé un peu la meme chose pendant qq mois quand j'ai découvert le sexe, il y a bien longtemps ...
Bon allez j'arrête :clin:

476

Hors sujet : Alessissss, je sais pas pourquoi tu me fais penser à ma microverb... et pardon à tous les autres pour la digression. On essaie juste de détendre un peu la studieuse athmosphère de ce lieu si Firewiré

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
477

Citation : On essaie juste de détendre un peu la studieuse athmosphère de ce lieu si Firewiré


Mais détendez-nous, détendez-nous... parce que moi, je suis tendu après avoir lu >470 posts d'un trait !

Bon, j'ai besoin d'un petit résumé là, corrigez moi si je me trompe :
-8 entrées XLR avec phantom commutables par gpe de 4, dont 1 niveau ligne. Les couples préamp/ADDA sont les mêmes que sur la DM24.
- 1 insert sur chaque voie.
- 4 MIDI I/O utilisables en standalone (patching interne)
- 1 S/PDIF I/O, 1 ADAT I/O, et 8 OUT Analog en Jack assignables depuis le logiciel DAW.
- Surface de controle avec faders motorisés, Jog lesté et tout le toutim.
- On peut mélanger les voies issues du DAW et des voies issues d'un sampleur, par ex. (qui tourne en synchro avec l'ordi) en appuyant sur la touche BOTH.
- Pas d'EQ - c'est sur, ça ?
- Pas de compresseurs/limiteurs
- Sortie phones
- Elle est fichtrement belle, c'te bécane.

C'est juste que j'ai besoin de dégrossir (je fais également un régime forcé en vue de l'achat de cette console, mais ça n'a rien à voir) les infos du thread pour me faire une idée.

Merci de corriger les éventuelles incompréhension, ou de me dire si j'ai 20/20.

___________________________________________
As MS-DOS came into common use, people stopped fearing that computers would take over the world.
478
Les couples préamp/ADDA sont les meme que sur la DM24 ?????
C'est sur ca ?
Et vous avez le meme "probleme" au niveau du trim que la DM24 ?

Oui y a pas d'EQ, ni de comp/gate
479
Ben en resume t'as tout bon ... je rajouterai que les extensions de faders (qui permettent de faire une grande surface de controle) sont dispos et que c'est sur qu'il n'y a pas d'EQ car pas de DSP interne....il y a par contre des controleurs (encodeurs) pour les EQ de ton soft
480
Pour repondrea alesissss il n'y a pas de "probleme" avec les preamplis de la DM24...il faut ouvrir genereusement le potard (mais pas trop pour le bruit de fond quand meme) pour avoir du gain .. disons que la course n'est interessante que passé "midi" en somme. Puis il ya le digital trim qui permet de ne pas trop pousse le preampli pour le bruit de fond ... en gros avec un bon compromis gain + digital trim tu arrives a un rapport signal sur bruit tres convenable