Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Donc, les DIGI 002, pour moi, elles ne sont pas dans la même cour que les Tascam. La leur brille plus, mais est-ce que le son est VRAIMENT au rendez-vous?



D'ou l'intéret de comparer !
Alors à quand une comparaison objective des machines ?

Le son, y a que ca qui restera ...
452
Merci marcuspocus, j'ai fait comme tu disais pour assigner les controleurs de la tascam à live et ça marche très bien. confort de travail hallucinant, entre les faders&potards de la table et les assignations des touches du laptop au déclenchement des samples!!! :8) :D:
453
De rien, çà fait plaisir d'aider un peu des fois :clin:
454
Question:
Est-il possible de coupler ma 828mk2 sur le 2e port firewire du FW1884?
455
Beh dans l'absolu oui mais il faut mieux utiliser un autre port firewire de ton PC ( m'est avis que ça évitera des problèmes )

et ça ne servira à rien si ton séquenceur ne sait pas gérer deux cartes son à la fois (genre cubase SX)

autre option... tu utilises la motu comme des convertisseurs et tu la relies en ADAT à la tascam (bien pratique que la motu fonctionne en stand alone ;) )

bonne zic :lol:
456
Bonne idée... Merci!
(et foutu Cubase! Pourrait pas utiliser deux drivers?)
457
Sauf erreur de ma part, c'est le protocole ASIO qui limite le nombre de carte à utiliser en meme temps, et non CUBASE ...
458
Il me semble aussi (l'ASIO ça a pas été développé par steinberg ??????? un vieux doute m'assaille là)
459
J'ai pas encore essayé, mais je pense que sur Mac, SX2 permet plusieurs cartes. Je vais vérifier ça!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
460
Celophane, je veux bien le verdict sur Mac...