Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
491
OK Audioconcept, merci de l'info !
492

Citation : Ainsi, j'ai
OUT 1-2 : Moniteurs Yamaha MSP-5
OUT 3-4 : Ampli NAD avec des KEf
OUT 5-6 : Ghetto blaster Akai pour petite écoute
OUT 7 : sortie effets vers reverb
OUT 8 : sortie effets vers compresseur (mono)


C'est assez exactement l'usage que j'en ferai... (Sauf out 5-6: ampli casque)
Merci Celophane. :8)
493
Oui Cutboost, mais moi j'ai sorti une doublette casque sur la sortie et cela me suffit, parce que si je veux un casque qui sorte plus fort, je sors sur le NAD qui a une sortie casque. Au pire, avec 3 casques, j'ai le max de ce que je pourrais avoir besoin.

Mais bien sûr, c'est chacun sa config, hein! :oo:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
494
Salut à tous
Je trouve qu'il y a pas assez de posts sur ce sujet alors j'ajoute mon humble avis :)
Je l'avoue, la fw1884, je l'ADORE :aime:
L'année dernière j'ai failli acheter une Mackie Control, j'ai bien fait d'attendre!
Comme Marcuspocus j'ai une Creamware (Pulsar 2), je la branche en adat sur la Tascam, c'est le pied
J'ai une TC M-One branchée en boucle s/pdif sur la Tascam, ce qui fait 2 effets stereo en aux dans Nuendo
Les 8 entrées/sorties c'est un bonheur pour traiter des pistes avec des effets hardware externes; les convertisseurs sont top (sonnent mieux que ma pulsar)
La surface de contrôle, c'est la cerise sur le gâteau!!! (on attend le mode natif avec impatience)
J'ai juste quelques petites merdes des fois d'horloge numérique pour la synchro avec la pulsar (mais une petite bidouille et c'est reglé), + un bzzzz au démarrage de nuendo mais ma carte firewire est une daube à 19€, donc rien de méchant
Voilà ça faisait 4 ans que je mixais à la souris, là c'est un régal + les possibiltés quasi-infinies, c'est trop d'la balle comme y disent les djeunsses! :mdr:
@+
sylux
http://sylux.chez.tiscali.fr/

https://soundcloud.com/tubefreak

495
J'aurais besoin de vos conseil "amis heureux proprietaires de cette merveille nommer FW1884":8)

j' ai juste un probléme quand j'essaie d'enregistré en numerique (prise coax), j'ai des
craquements.

a combien vous avez regler la latence: de la fw1884 et du sequencer :?: (pour moi c'est SONAR3)

je suis régler avec une latence faible (32 pour la fw1884 et 6ms pour sonar)
en analogique j'ai jamais de problémes

j'attend vos réglages les gars :|
496
Çà ressemble beaucoup à un problème d'horloge...

Par exemple, est-ce la fw-1884 qui est master clock ou, bien le truc que tu branche dedans?

La fw-1884 devrait être slave sur la connection SPDIF...

Ma latence est règlé sur 3ms avec les driver ASIO de la fw-1884... J'utilise les 18 entrée en simultané sans problème, autant digitale (les adat ios, spdif) que les entrées analogue (les 8 preamps)
497
Çà srait cool une photo de tes branchements marcuspocus :) tout connecté histoire de voir ce que çà donne parceque j'en suis loin moi :clin:

cio
498
:lol: EXACT mon cher marcopocus, c'était bien une erreur d'horloge :oops:

j'était régler: clock source interne (au lieu de clock digital in sdif)

merci beaucoup :lol:
499
Eh sylux ? j'ai une question stupide pour toi ! :oops: :oops: :oops:

dis moi j'ai un m300 avec entrée sortie spdif et je viens d'avoir ma tascam ! comment tu fais pour l'utiliser comme un aux dans ton soft ? moi j'utilise cubase, mais la config nuendo doit etre pareil ???
500
Non c'est pô stupide comme question! :)
dans les departs aux de la piste tu selectionnes la sortie s/pdif de la FW1884 (droite ou gauche pour tel ou tel effet)
et dans la FW en Monitor Ctrl tu mets sur "both" (si ça marche pas vérifies que les entrées spdif sont pas en "mute" )
et voilou 2 effets stereo externes en numérique! (ça soulage le cpu :P: )
sylux

https://soundcloud.com/tubefreak