Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
461
Oui oui ASIO a été initialement développé par Steinberg, principalement pour construire un système permettant une latence faible et donc le développement des VST(i) également initié par Steinberg.

Mais le WDM par exemple est multicanal. Sauf erreur de ma part (encore une fois), deux drivers WDM pourraient cohabiter dans un système (je ne sais pas si CUBASE permet d'attaquer le WDM mais SAMPLITUDE oui par exemple ...)

Alesissss
462
Désolé, je me suis trop avancé. Apparemment, SX 2.0 pour MAC n'accepte également qu'un seul driver ASIO. Les possesseurs de FW1884 devront donc se contenter de seulement 18 entrées, dont seulement 8 audio directes avec préampli et seulement 8 alim phantom groupées 4 par 4 (au lieu d'un interrupteur par alim - quelle honte!!!), avec seulement une entrée impédance guitare, sans oublier que la FW 1884 n'offre que les fonctions de mixette (pas d'EQ! quel drame), de surface de contrôle (par émulation Mackie, quelle cata) et d'interface son (qui n'est qu'à peu près aussi bonne que les meilleures - quelle dérision).

Eh oui, chers frères, savoir qu'avec la FW1884, pour peu qu'on travaille en 96/32, le son est superbissime, digne des plus grands studios ne peut faire oublier que, limités que nous sommes par nos CPU et autres gadgets à la noix, nous ne pouvons faire que du 48/24, au mieux, moyennant quoi nous n'avons que le son que l'on mérite, à peine meilleur que celui des CD.

Faisons donc pénitence en espérant que demain, nous aurons tous un SSL 296 pistes avec automation cérébrolo-coxique.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
463
T'as un probleme Celophane ? :mdr:
Un quelconque complexe ? :clin:
464

Hors sujet :

Citation : tu as un problème celophane?



Ah ben oui, je viens de me rendre compte que j'allais mourir. Ça me fait un drôle d'effet, mais ça relativise. Haut les cœurs : ça veut dire que nous sommes tous des poussières d'étoiles... et pas de figurantes :-)

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
465

Hors sujet : "Vivre c'est apprendre à mourir" (c'est pas de moi, mais c'est bien qd meme ! :clin: )
Et qu'est ce qui t'as fait te rendre compte de ça ?

466
Ouais. Elle a vraiment l'air trop merdique, cette mixette pour petit pd frustré de la nouille.
Je vais l'acheter.
Et pis ça sera dur, je serai satisfait, je pourrai même pas gueuler. Quelle daube.
467
C'est exactement ce qu'on s'est tous dit sur ce forum :(((
le problème, c'est que vu que toutes les concurrentes sont dans le même cas :(( .....
voire pire !!!!!
on s'est dit... et pis pourquoi pas celle là...
et on s'en mord les doigts.. mais avec les autres marques, on en serait déjà aux orteils...
º¿º
468

Hors sujet :

Citation : "et qu'est-ce qui t'a fait te rendre compte de ça?"...


C'est écrit sur les paquets de cigarette. La chose que je me demande: quand tu as arrêté de fumer, elle tue encore? Est-ce que c'est le paquet qui tue ou la fumée ou la cigarette? Agit-elle comme un poignard ou plutôt explose-t-elle quand on l'avale? A cela, je ne sais répondre, mais ai néanmoins pris conscience. Vive la conscience, donc.

Devant cette dureté, cette horibilismitation du quotidien, j'ai décidé de passer le reste de ma vie (une heure, un jour, 60 ans? Suis-je le futur Jeanne Calman du rock? Ferai-je mieux que Salvador? ou moins bien que Dali?) avec ma FW-1884, pas si belle, mais si douche au toucher et si bonne quand elle me sussure "Celophane, I love you" à l'oreille.

Bon, là-dessus, j'arrête cette indigne digression car voilà ma femme, la vraie, avec son rouleau à pâtisserie...

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
469

Hors sujet : Je vois Celophane.
Vous avez des psy par chez vous ?
Par ailleurs le rouleau à patisserie ... ne montre pas ce post à ta (vraie) femme, celle qui t'entretient, qui pense à toi qd tu es dehors, qui fait le ménage, qui te prépare de bons repas, qui te conble sexuellement, qui t'écoute quand tu es démoralisé, qui patiente quand tu es avec une de tes maitresses (j'en compte déjà 2 ... merci Tascam et l'autre que tu viens de lacher), qui t'encourage quand le dernier mix que tu viens de réaliser te dégoute et que tu te dis que tu ferais mieux de revendre tout ton matos et tout claquer dans des pralines ou du pinard, ... bref bref !
Tu lui as composé une belle chanson d'amour pour votre anniversaire de mariage ?

470
[HS]Alesssis, ma femme, non seulement elle est superbe, mais en plus, elle a le sens de l'humour. Quand à la nourriture, c'est moi qui la lui prépare (miam). Enfin, je ne lui ai pas écrit de chanson d'amour pour notre anniversaire de mariage parce que je lui en écris au moins une par an. Minimum du minimum. Tiens, par exemple : (attention, déposé) :

Au clair de ta lune
J'ai trouvé ma fortune
Mais souvent le soir
Jla vois pas fait trop noir

Quand un rayon dsoleil
Eclaire ta demi-lune
Mon astre se réveille
Et vole dans tes plumes
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel