Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
91
Ton p'tit smilé tout rouge qui grince les dents de colère repond deja à ta question : :non: !!!

merci steinberg.
92
:((( :((( :((( :(((
93
Y'a plus qu'à créer un groupe de pression...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
94
Brune ou blonde................................ la pression :mdr: :mdr: :mdr:

ok je :fleche:
95
Je veux bien en faire parti mais on risque de payer une version 4 de cubase juste pour cela... :mdr:
96
Que dit tascam sur ce sujet ???

97
PROBLEME :

Impossible d'enregistrer autre qu'en mode "source directe" avec cubase sx1, sinon, je suis obligé de mettre une latence quasiment au maximum, et donc d'avoir un decalage conséquent. Pourtant je n'ai qu'un vsti, et une dizaine de pistes audio....
Qui travaille ne travaille pas en mode "source directe" (ce qui permet d'avoir les effets de la piste enregistrée en direct, ce qui est quand même primordial !!)

:(((

98
J'utilise les deux mode. çà dépends de ce que j'enregistre. La guitare électrique par exemple, j'utilise les effets.

Par contre, avec la voix, le chanteur supporte pas la latence. çà l'énerve :clin:

Ma latence est réglé en général sur 3ms (256samples), mais avec un dizaine de pistes audio ou autant de vsti, je passe habituellement à 7ms (512samples).

Tout fonctionne à merveille.
99
Euh, dans nuendo ou Live4
100
Salut...y'a comme un truc que je ne pige pas :

citation "Par contre, avec la voix, le chanteur supporte pas la latence. çà l'énerve "

A 3 ms comment ton chanteur fait pour détecter une latence quelconque ? surtout si tu utilise une réverb !!!

Chose à ne pas faire : emettre sur le bus de sortie l'entrée+plugin avec le monitoring direct parce que là tu peux même générer un phasing si t'as pas de chance.