Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 284 vues
  • 2 followers
1 La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
41
:bravo:
il me semble que faut pas prendre les trucs a fleur de peau c des avis non ? si je descends cette machine c parce que je suis d'accord avec ca :

Citation : Mon choix a été probablement plus motivé la possibilité de travailler en automatique et en aller-retour ADAT avec la Yamaha que par le son lui-même



et parce que le monsieur ne veut pas faire des balades acoustiques avec (peut etre que pour les voix bien chorusées et ces trucs numeriques ca peut passer ...

peace ... descendez qui vous voulez , mieux vaut un bon argument que moult mauvaises postures outrés :mdr: c de jérar naseau ...
42
Ke de paroles ..... bcp de monde ici oublie le prix du matos (évidemment qu'une mackie est "minable" à coté d'une SSL, mais votre portefeuille rique aussi d'etre un peu léger pour acheter une SSL :o: si vous etes un "monsieur tout le monde" )

Je trouve dommage que l'esprit du forum soit DESTRUCTIF, plutôt que CONSTRUCTIF ..... et moi qui utilise quotidiennement des mackies (1604, 1642, 8 bus) comme des yamaha (01v, 02r, dm 2000) et autres, je me pose desfois des questions quaand je lis certaines choses dans les forums ..... et je ne suis pas le seul à le penser ....

bref, j'espère qu'un jour, les forums (re)trouveront un "BON ESPRIT".
43
Re,

je suis d'accord Jponline et j'arrête de parler de ça :P:
44
Ben moi j'aime bien ce forum et son ambiance electro-corrosive ! faut s'y habituer, mais les mecs qui s'enflamment comme ça c'est vraiment à mon avis, à prendre au second degré. Je me suis retrouvé aussi au début, à tout critiquer, résultat, jme suis grille, parce que mine de rien, j'ai l'impression que sur AF, on aime bien les débats mouvementés et passionnés, sans pour autant être rancuniers !
allez , jvous laisse sur cette histoire de 01v qui n'a d'ailleurs pas lieu dêtre car le monsieur utilisera des instrus virtuels....
45

Citation : Je trouve dommage que l'esprit du forum soit DESTRUCTIF, plutôt que CONSTRUCTIF ..... et moi qui utilise quotidiennement des mackies (1604, 1642, 8 bus) comme des yamaha (01v, 02r, dm 2000) et autres, je me pose desfois des questions quaand je lis certaines choses dans les forums ..... et je ne suis pas le seul à le penser ....



et bien ton experience eut ete bienvenue ...

dites , moi ya juste un truc qui me fatigue , en fait 2 :

Citation : mieux vaut un bon argument que moult mauvaises postures outrés



ca c pour vous dire que remplir des pages a dire que telle attitude ci ou ca ...

et le deuxieme , c que vous dites jamais a quoi vous vous referez , on sait pas si on doit se sentir visé , et à relire ce thread , je trouve quand meme que les dernieres remarques "ethiques" sont pas trop justifiées , chacun a donné son avis et c tout , quel est votre probleme ???? particulierement jponline , a qui penses tu ?

je trouve l'esprit tres bon ici moi , je suis pas trop ok avec toi en fait , donc désolé mais si tu precisait on arriverait ss doute a demeler ce truc non ???
46

Citation : La 01v marche bien; les effets également; ils ont leur couleur, et de façon générale, si tu sais tirer profit de ce matériel, je pense que tu n'en sera pas déçu. Pour la house ? ça peut le faire bien sur !



je revoie cette citation de toi jp online et il se trouve qu'on est en effet pas du tout d'accord , est ce une raison pour sembler "outré" de nos avis????

j'y peux rien si pour moi a la base cette console ne vaut que par ce qui va l'entourer , si je trouve ses compressers tres destructeurs et ses r"everbs quasi ingérables avec leur son metallique ...

peut etre sait tu mieux les regler ok , super , moi perso si je compare avec un piti lexicon mpx100 ya pas photo , idem pour le compresser je prefere encore un minuscule project dbx1 .... c bien beau d'avoir un processeur de dynamique par tranche , si on peut pas l'utiliser (imagine un kick house passé la dedans , l'horreur )...


Citation : je me pose desfois des questions quaand je lis certaines choses dans les forums ..... et je ne suis pas le seul à le penser ....



escusre moi de jeter encore de l'huile sur le feu , mais si ca c pas une reflexion "destructive" ouargh alors ... "je ne suis pas le seul a le penser " , yaurait il une armée des ombres sur AF de "ceux qui savent" et ne disent pas :mdr: :mdr: :mdr:
47
Salut à tous,

ça part un peu dans tous les sens... en tout cas merci pour vos conseils.
Grace à vous je me passerais de cette console, on verra plus tard quand j'aurais déjà réussi l'apprentissage de cubase et fait quelques morceaux encourageant.

1_A ce sujet connaissez vous des sites où on peut trouver des notices et aides pour Cubase ? (en plus de l'aide de cubase)

2-Et pour la carte son ?on m'avait parlé de la RME

Merci

Smogg
48

Citation : 1_A ce sujet connaissez vous des sites où on peut trouver des notices et aides pour Cubase ? (en plus de l'aide de cubase)


Attend, rassure moi, t'as bien la licence pour demander ce genre de truc sur un forum publique????
Y'a la réponse sur la faq de l'espace-cubase.org

Citation : 2-Et pour la carte son ?on m'avait parlé de la RME


Tiens, fais ton choix.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49

Citation : en plus de l'aide de cubase


nan Qbase ne fait pas le café ! nan sans dec, ya pas déjà tout quand tu appuies sur F1 ? il n'y a rien que je n'aie trouvé là dedans.
50
Ben oui, mais forcement, c'est en anglais, alors tu comprends..... :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org