Sujet de la discussionPosté le 12/05/2003 à 01:14:26La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,
Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)
J'utilise la Multiface. Je travaille avec en entrée sortie ADAT (avec 01V) et j'obtiens un temps de latence de 3ms ce qui est tout à fait satisfaisant pour travailler mais ce qui dépend aussi de ta config ordinateur - jette un oeil sur ma config perso pour te rendre compte -. J'ai pas encore trop testé les entrées sorties audio mais il paraît qu'elles sont très bonnes même si certains les trouvent un peu brillantes. Je vais bientôt en avoir besoin parceque les entrées de ma 01v sont toutes utilisées alors si j'achète un Clavia Engine G2 !!!
Quand à la stabilité de la carte RME, aucun problème et je travaille en même temps avec des instruments réels et virtuels.
Juste un petit truc en plus, quand tu vois le boitier externe de la RME, tu te rends compte que c'est de la belle fabrication. Produit bien fini.
Voilà, je ne t'ai peut-être pas apporté beaucoup d'info mais je peux te dire que c'est un beau et bon produit et que sur le site on trouve des mises à jour driver ce qui laisse supposer qu'ils suivent leurs produits dans le temps. Quant au nouveau matériel concurrent, aujourd'hui je ne le connais pas trop. Compare donc avec d'autres produits et demande à ceux qui ont acheté il y a peu de temps des cartes sons dans la même gamme de prix et surtout pose toi la question de ce dont tu as réllement besoin : entrées sorties audio, ADAT, SPDIF, entrée micro etc.