Sujet 01V ou 03D pour le home-studio synthés?
- 53 réponses
- 16 participants
- 12 099 vues
- 16 followers
Beatless
Je recherche une console numérique pour mon home studio orienté synthés. J'hésite entre la 01V (première du nom) et la 03D. L'une ou l'autre sera équipée d'une interface ADAT afin d'augmenter le nombre d'E/S ou les possibilités de connexion avec un ordi.
Quel est votre avis? Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
2Rmusic
!Comme on fini tous en 16bit 44k ou 48k on a deja de quoi faire
Euh c'est ce que je disais
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Laurent Width
Je viens de lire ton post qui date je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D
Beatless
Citation de Laurent.16 :
je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D
Citation de moi-même :
la 03D ça a été la redécouverte de mes instrument.
Laurent Width
je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D
Tu as compris...
Je trouve les préamp de chez Yamaha pas si mauvais que ça, ceux de la 03D doivent être les mêmes ou un peu différent.
Tu as une solution ADAT en plus ou tu utilises juste les convertisseurs de la 03D ?
Beatless
Les deux. J'ai une interface ADAT Frontier Design Tango 24 de branchée sur la 03D.
Laurent Width
paradies
Je trouve les préamp de chez Yamaha pas si mauvais que ça, ceux de la 03D doivent être les mêmes ou un peu différent.
Ceux de la 03D "montent" à 48 khz...c'est à dire que les studios "audio vidéos" qui voulaient mixer en 5.1 utilisaient la 03d, car le DVD est en 48khz, alors que la yamaha 01v est au format cd c'est à dire 44.1khz...Avec une interface adat aux fesses, tu peux mettre des convertos differents; top polyvalence. Du Vrai matos, même si certain diront qu'il y a eut mieux depuis...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Laurent Width
la yamaha 01v est au format cd c'est à dire 44.1khz
La 01v fait aussi du 48khz d'ailleurs elle fait les deux...
Je travail avec une RME 96/52 aussi bien en 44.1 que en 48Khz, après dire qu'il y a une différence entre les deux consoles surement, mais ça doit pas être énorme...
- < Liste des sujets
- Charte