Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 11 975 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

Je recherche une console numérique pour mon home studio orienté synthés. J'hésite entre la 01V (première du nom) et la 03D. L'une ou l'autre sera équipée d'une interface ADAT afin d'augmenter le nombre d'E/S ou les possibilités de connexion avec un ordi.

 

Quel est votre avis? Merci.    https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
41
Et bien pour moi, de passer d'une M-24E à la 03D ça a été la redécouverte de mes instrument.

Et puis, la course aux bits et aux fréquences, alors que la réduction finira au mieux en 16/44.1, et au pire en MP3, ça me fait rire...
:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
Citation :
!Comme on fini tous en 16bit 44k ou 48k on a deja de quoi faire


Euh c'est ce que je disais :-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

43
Je confirme que les 20 bits de la 03d n'ont pas à rougir face aux digi 002r en 24 bits. Aprés les fans de rme les trouvent bien au dessus, je ne peux pas comparer... Il faut bien comprendre que pour un studio de clavier la console me sert comme d'un immense patch analo/numerique, et gere mes retours de carte son...pour les enregistrer, je peux les patcher en direct dans ma 002r ou encore les passer en spdif via une tranche de console... Dans tout ces cas, j ai préféré les convertos de la yam en 48k à ceux de la digi...Quand je veux vraiment etre au maximum des capacités d ema chaine de son, j'enregistre via une jomeek SixQ, que j'upgraderait un jour par une tranche focusrrite green ou red... bref, je prefere garder mon argent pour un préampli top que de tout claquer dans une yam 01v96...Mais les deux approches me seblent legitimes et propres à faire un excellent travail à une qualité plus que suffisante.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

44
Je relance un peu le post:-D mais tu en est comptant de la 03D Beatless ?
Je viens de lire ton post qui date:-D je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D
45

Citation de Laurent.16 :

je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif  

Citation de moi-même :

la 03D ça a été la redécouverte de mes instrument.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46
Citation :
je constate que ton choix c'est orienté sur la 01D

Tu as compris...:mdr:
Je trouve les préamp de chez Yamaha pas si mauvais que ça, ceux de la 03D doivent être les mêmes ou un peu différent.
Tu as une solution ADAT en plus ou tu utilises juste les convertisseurs de la 03D ?
47

Les deux. J'ai une interface ADAT Frontier Design Tango 24 de branchée sur la 03D.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Je connais pas je vais regarder ça par ton lien, la solution à l'air intéressante:bravo:
49
Citation :
Je trouve les préamp de chez Yamaha pas si mauvais que ça, ceux de la 03D doivent être les mêmes ou un peu différent.

Ceux de la 03D "montent" à 48 khz...c'est à dire que les studios "audio vidéos" qui voulaient mixer en 5.1 utilisaient la 03d, car le DVD est en 48khz, alors que la yamaha 01v est au format cd c'est à dire 44.1khz...Avec une interface adat aux fesses, tu peux mettre des convertos differents; top polyvalence. Du Vrai matos, même si certain diront qu'il y a eut mieux depuis...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

50
Citation :
la yamaha 01v est au format cd c'est à dire 44.1khz

La 01v fait aussi du 48khz d'ailleurs elle fait les deux...
Je travail avec une RME 96/52 aussi bien en 44.1 que en 48Khz, après dire qu'il y a une différence entre les deux consoles surement, mais ça doit pas être énorme...:bravo: