Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 11 973 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

Je recherche une console numérique pour mon home studio orienté synthés. J'hésite entre la 01V (première du nom) et la 03D. L'une ou l'autre sera équipée d'une interface ADAT afin d'augmenter le nombre d'E/S ou les possibilités de connexion avec un ordi.

 

Quel est votre avis? Merci.    https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui il le semble qu elle teansite le 48 khz, mais les convertisseurs sont en 44,1 cad que si tu lui mets un convertisseur adat elle peut bosser en 48, mais si on lui geanche un micro, elle travaillerait en 44100... Quoi qu il en soit, il m avait sembler lire que pour finir au format cd , c etait mieux le 44,1 ou le 88,2 (qui en est multiple) que le 48 ou 96, car l operation de conversion est plus "logique" j ignore ce qu il en est. Ce qui est sur c est que ces talaha ont un super multi effet, en plus du reste!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

52
Oui ça va il y pire...:-D
Parfois je me pose la question de couplet deux 01 ou deux 03 pour rajouter plus d'entrées au home.
Les convertisseurs ADAT genre Focusrite ou Digimax D8 sont bien mais limités, alors que d'avoir deux consoles couplet en cascade peu augmenter les capacités à moindre frais car ces deux consoles reste à un tarif très abordable...maintenant
ça se discute, rien n'empêche de rajouter un ou deux préamplis à lampe sur les tranches...

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:30:30 ]

53
Citation :
Parfois je me pose la question de couplet deux 01 ou deux 03 pour rajouter plus d'entrées au home.
Si tu as la place ça semble une bonne idée : confort de travail etc...^^ j ai même vu cela dit, des 02R passer dans les 500 euros d'occasion ! il faut être fou !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

54
oui ça donne à réfléchir...:bravo: