Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vérité : Différence entre théorie et pratique ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 897 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La vérité : Différence entre théorie et pratique ?
Bonjour à tous ...
Ca y est ... j'ai fait le deuil de ma 01V et je me suis décidé : il me faut quelque chose pour la remplacer ...

Et mon vendeur local n'a pas tardé pour me vanter les mérites de cette fameuse 01X aux caractéristiques théoriques si alléchantes : table de mix numérique + EQs + compresseurs + effets + carte son + interface Midi + surface de contrôle dans une seule boîte pour même pas le prix de la console toute seule .... :!: :P: :!:

Le vendeur, décidément charmeur à l'idée de faire une vente potentielle, est même allé jusqu'à m'offrir gracieusement le DVD "The 01X Experience"... Très complet ... Post-prodution voix archi-pourrie mais les infos sont là : c'est potentiellement puissant et théoriquement génial... :bravo:

Maintenant, je m'interroge : dans le vrai monde réel ( après avoir suivi le lapin blanc de l'expérience et avalé la pillule de la facture ), est-ce aussi beau que cela en a l'air dans la matrice des gars du marketing de chez Yamaha ?? Les Drivers mLan sont fiables ??? Ca rame pas ?? Studio Manager est-il vraiment ergonomique ?? Le LCD liliputien est-il gênant à la longue ?? Le confort apporté sous Cubase SX est-il réel ?? :mdr:

Je ne vous demande pas d'avis sur le son. Je connais les algos Yamaha d'EQ et de Compresseur, ainsi que les effets ... J'ai eu une 01V. Et, concernant les FAMEUX préamp de la 01X, ce forum ne parle que de ça, ou presque ... :clin:

Ce qui me titille avant la décision c'est : utilisation, confort, ergonomie, stabilité ...

Merci pour tout par avance et .... soyez francs, SVP : vous ne serez pas payés par Yamaha en me racontant des cracks, mais vous aurez rendu un zicos malheureux !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait la 828 mk2 est a mon boulot... :mrg:
moi j'ai une presonus firebox (qui me permet aussi de faire du 5.1) mais j'aimerais pouvoir faire du 5.1 tout en utilisant les entrées +effets integrés à la 01x.
en ecrivant, je me dis que ptet je pousse le bouchon trop loin :oops:


bon deja si mon pc sort avec la firebox en entrant dans la 01x par spdif+ analogue, c'est pas mal...

aprés concernant le delire 5.1...je me servirai alors de la 01x comme surface de controle en attendant d'avoir la i88x ou firestation...et de travauillé les mixs en vrai 5.1 via la 01x
m'enfin c'est envisageable, c'est deja ca.

merci pour le conseil concernant la necessité d'une carte firewire supplementaire :coucou:

en tous cas des que mon salaire est sur mon compte...je vais direct me procurer cette machine, j'en peut plus :boire2:
42

Citation : Après ils ont juste un peu oublié à Yamaha que leur petite merveille devait être accessible à des musiciens et pas qu'à des informaticiens...



C'est marrant, je n'ai jamais eu cette impression :?!: .Je possède l'01-x depuis le début (ou presque, janvier 2004...) et je n'ai jamais galèré dans les config, en tous cas pas + qu'avec une autre carte son :noidea: .

Sinon le Mlan est une tuerie, incroyable que ça n'ai pas percé + que ça!Je n'ai jamais d'emmerdes alors que mon ordi est loin d'être un modèle du genre, sauf qu'il ne fait que de la musique et rien d'autre, pas d'internet (sauf pour les Màj) ou de jeu (bon ça, j'en fais jamais).

43
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Gromeul :clin:
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ma 01X... mais on a vu tout de même plus limpide comme drivers... t'as qu'à voir le temps d'initialisation de ton driver mLan au démarrage de ta bécane... c'est tout de même unique en son genre...
Après c'est sûr qu'une fois que t'as compris ce que ça t'ammenais comme possiblités tu fermes les yeux sur le reste...
44
C'est vrai comme tu dis aktivist que l'initialisation est un peu longue, mais qd je lance mon pc pour faire de la zik je ne le fais qu'une fois dans la journée... Alors, pendant ce temps j'allume tout le reste..
Moi non plus, je n'ai pas eu de problèmes à l'installation (qq soit les drivers), seuls qq problèmes avec windows au final.
Là, j'ai un système parfait, sans internet, sans antivirus, sans aucune mise ç jour de qq que ce soit; juste mes softs de zik. et ça marche!
Je pense que si le mLan n'a pas super bien marché (d'ailleurs on en est si sur que ça?), c'est parce que les vendeurs, n'ont jamais compris ce que c'était; qd je l'ai acheté (mai 04), c'est moi qui est "expliqué" aux vendeurs du coin comment ça marchait...

bref, le mLan c'est bien, par contre j'aimerai savoir si d'autres produits mLan sortiront...
45

Citation : t'as qu'à voir le temps d'initialisation de ton driver mLan au démarrage de ta bécane


Est-ce si grave que ça?Démarre l'ordi et va pisser :mdr: !C'est ce que je fais, d'autant plus que ça ne me semble pas si long que ça :?!: ....
Et vues les possibilités obtenues, ça mérite bien quelques secondes d'attente.

46
2 mn pour démarrer l'ordi et 10 s. pour les drivers Mlan :noidea: ...

47
Je suis égélement du même avis que aktivist au sujet du (re)démarage. Etant donnée que mon systeme n'est pas d'une stabilité sans faille. Effectivement, certaines manipulation provoque soit le plantage de la fonction remote soit le clavier de l'ordi (tjrs l'un ou l'autre) surtout lors des séance de mix un peu chargé et que je vais un peu trops vite ds les manip. Ds certains cas je suis obligé de redemarrer complètement la machine, le driver, GPB, SM ...Car je travail encore ds sx2. Et le plus chiant c'est que qd ca se repèt 2 à 3 fois la journée, le client commence à faire des remarques. Mais bon, on peut tjrs en profiter pour faire une petite pause.