Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 364 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
Voilà, ma 01x n'est plus reconnu par mon PC et la petite diode bleue derrière ne s'allume plus.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
Afficher le sujet de la discussion
21

Alors apparemment ça vient de mon iMac, ou du soft installé dessus car sur mon MBP aucun problème... Je vais ré-installer l'O.S on verra bien!

22
Peux-tu encore untiliser 01x/i88x en stand alone?

Si c'est oui, c'est sur que le pb vient du driver, sinon c'est la carte mLAn de la console qui est defaillante (comme sur la mienne)
23

Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps d'essayer, je ferais ça demain ou après-demain, ce qui est curieux est que mon couple 01x/i88x se connecte très bien à mon MBP, pas à mon iMac (j'avais déjà des soucis depuis quelques temps à le faire) bien que le diagnostic m'indique le problème SCI:012 headscratch.gif ... De plus, j'ai vérifié la prise FW de mon iMac, le couple est bien reconnu même si non connecté en mLan (via "A propos de ce Mac"), et si j'y branche un disque dur ça fonctionne très bien!

Je pense avant tout à un problème logiciel d'où une réinstallation complète de mon système (après avoir déjà tenter une nouvelle installation des drivers)...

Au cas où ce soit un problème de carte FW de l'01x, j'ai une i88x en "spare", est-ce la même carte? Si oui je ferais l'échange noidea.gif !

Toutes les idées sont les bienvenues icon_bravo.gif!

Je commence à regarder les solutions de rechange, il n'y en a pas des masses à part chez Mackie où il y a l'équivalent, snif quand même si je suis obligé de changer icon_sad.gif ...

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 09:41:25 ]

24
Tu peux toujours essayer de mettre l'ordi comme horloge maître, si tu ne l'as pas encore fait!
25

Mon iMac a toujours été en maître et il me semble que ça ne fonctionne pas en esclave sous OSX...

26

Bon apparemment, mon problème est résolu ouf icon_razz.gif ... J'avais mal désinstallé le driver, je l'ai refait à l'instant, j'ai redémarré (chose qui ne m'avait pas été demandée la première fois que j'ai tenté la réinstallation) et tout s'est connecté du premier coup, youpi https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif!!!

Merci pour votre soutien icon_bravo.gif ! Ca me faisait mal de réinvestir dans du nouveau matériel qui ne fait pas le 10ème de ce que fait ce système!

27
Ca fait plaisir de pouvoir aider les autres!

C'est vrais que ce foutu driver mLan est d'une instabilité.... La moindre changement est source de souci : changement de port FW, changement de fréq, changement d'ordre de mise sous tension ordi-console-interface.
28
Sinon, pour ce qui va remplacer ma config actuelle, la studiolive de presonus me tentes beaucoup (la SL 24.4.2)
29

J'avais pensé à la Présonus aussi, mais les faders ne sont pas motorisés non headscratch.gif !

Quant aux drivers, ils ne sont pas instables sous Mac mais là, c'est mon 3° ordi avec le même sauvegarde système,donc il y a bien 2/3 fichiers qui se sont fait la malle entre-temps icon_mrgreen.gif!

30
Certe, les fader ne sont pas motorisés mais il y a un moyen de caler "manuelement" leurs positions.

Moi, j'aimerai surtout mixer sur 24 canaux physiques.

Pour le moment je bosse encore et toujours sur ma 01x+i88X et je suis entierement satisfait.

Toutefois j'aimerai les revendre pour plusieures raison:

1/crainte d'une incompatibilité du driver avec les OS à venir, étant donné que yamaha a enterré le protocol mLan

2/simplement envie de changer d'outil de production pour pouvoir évoluer

3/de petit problème commence à apparaitre, dont la dernière en date et le bouton flip qui est devenu HS (à chaque fois que je transporte la console, ce bouton fais des siennes), ou encore un message d'erreur qui s'affiche à chaque mise en service de la console :"fader control parameter crashed - use default setting" puis OK. Déjà que je peux plus utiliser l'01x+i88x en stand alone,

4/comme je fais aussi de la sono depuis peu, je cherche un outil polyvalent ( genre presonus)