Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 340 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Diagnostic d'erreur 01x-Mlan : sci 12
Voilà, ma 01x n'est plus reconnu par mon PC et la petite diode bleue derrière ne s'allume plus.
J'ai d'abord réinstallé mes drivers ( et mis à jour ), puis fait un diagnostic, essayé de réinitialiser la console... çà ne change rien.
Je me dit que peut être la mise à jour des drivers n'étant pas la même que le firmware de la console, çà pouvait venir de la... enfin toujours est-il que je ne peux même pas remettre le firmware à jour puisque plus reconnu...
J'ai appellé le service technique, qui me dis de la ramener en centre agréé, mais j'ai lui plusieurs messages du forum qui dit que çà n'a rien changé pour eux.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Merci de me renseigner car je suis bien en peine.
Afficher le sujet de la discussion
31

Quant à mon problème que je croyais résolu, et bien que dalle, ça recommence à l'instant, impossible de connecter mes Yamaha icon_confused.gif ...

Je vais réinstaller Rosetta (sait-on jamais!) puis OSX si ça ne fonctionne pas, puis je lorgnerais vers d'autres solutions, Motu 8 pré (qui a ma préférence pour son côté simple) ou 828 MKIII sur laquelle je pourrais encore utiliser mon i88x, accompagné d'une surface de contrôle genre Mackie control d'occase ou Euphonix...

Sniff...

32

Bon, je croise les doigts, mais après avoir réinstallé l'O.S, tout semble fonctionner normalement, après 3 mises à jour et autant de redémarrages, l'01x et l'i88x sont à nouveau connectées à mon iMac icon_tourne.gif ...

33
Moi, aprés avoir executer les programmes de maintenances, mon message d'erreur a diparu :)

Mais la fonction Flip ne fonctionne tjrs pas :((, alors que le led s'allume durant le test des Led, mais la touche ne répond pas
34

Cool, je n'ai pas vérifié si le message d'erreur apparait à nouveau, ça marche, je n'y touche plus mrgreen ! Mais je pense que je vais changer de matériel et garder une i88x avec (peut-être) une Motu...

35
gromeul : tu pense remplacer la 01x toujours avec une console numérique ou juste un interface?
36

Juste une interface (Euphonix Artist mix par ex.):

Je n'ai pas de place pour une console numérique et puis, le tout intégré je vais me méfier maintenant mrgreen ! De +, c'est assez cher.

Je me suis renseigné auprès d'un pote ingé-son qui m'a dit le plus grand bien de cette interface, certes onéreuse mais de grande qualité, puis je peux peut-être en trouver d'occase.

Pour la carte son ce serait Motu.

Ceci dit, mon 01x fête ses 8 ans, c'est quand même pas mal, c'est vraiment dommage que Yamaha n'ait pas continuer dans cette voie icon_neutral.gif ...

Mais comme tout fonctionne parfaitement maintenant, je repousse (un peu) l'échéance icon_lol.gif !

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 09:31:26 ]

37
Citation :
Mais comme tout fonctionne parfaitement maintenant, je repousse (un peu) l'échéance !



Idem pour moi. Décidement, le séparation sera difficile avec cette console:8O:
38

Elle est tellement complète, pratique et performante niveau son si on ajoute une i88x aussi...

39
N'empêche que la nouvelle série StudioLive de Presonus me tente bcp. La SL 16.4.2 est un poil plus cher qu'une 01x+i88x neuf mais surtout c'et plus pratique en live.

En studio, malgrés que les fader ne soient pas motorisé, la SL est "in line" donc pas besoin de changer de patch entre config de prise et mix (du moins c'est ce que j'ai l'habitude de faire avec ma config actuel)

Ah oui, il y a la SL 16.0.2 qui est plutôt orienté stuido et qui, parait-il, fait office de surface de controle (à vérifier) pour le même prix qu'une 01x neuve

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 16:39:24 ]

40

Ah oui? Donc ça peut être intéressant en effet!