Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pilote mLan tools 1.20 pour utilisateurs Mac OSX

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 7 251 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pilote mLan tools 1.20 pour utilisateurs Mac OSX
Collègues Macistes, à l'abordage! Yamaha a mis ce jour sur son site https://www.mlancentral.com un pilote 1.20 qui supporte Mac OSX Leopard et permet enfin de pouvoir choisir autre chose que votre Mac comme maître en Wordclock! Vous allez enfin pouvoir bénéficier de cette possibilité dont bénéficient les utilisateurs PC depuis longtemps!
Afficher le sujet de la discussion
41
ha ok ça vient peut être de là alors
42
Ah oui, c'est probable. J'ai du le trouver chez Macway il me semble...
43
ils ont bien chez macway un peut moins de 10€, mais bon j'ai mis en vente la 01X
44
J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer ... Et je ne serais pas passé sur Snow si ça n'avait pas marché!
45
je te comprend ,mais pour moi c'est du passé la mc control est vraiment superbe et avec logic et ma "duet" je suis au paradis
46
Oui mais tu as une carte son en + non ?
47
oui une "Duet" Apogee mais avec le logic plus de problèmes de drivers, plus de drivers à lancer c'est top c'est clair que la 01X est une super machine mais si Yamaha laisse tomber ça perd de son sens et puis la mc est beaucoup puissante au niveau des controles puisque ça commande tous les raccourcis du logic
48
En effet, c'est intéressant! Si un jour je tombe en panne, j'y réfléchirais !
49
salut 
moi aussi j'avais testé avec snow mais ca marché pas chez moi alors je suis repassé a leopard 10,5,8
mais je vais testé avec rosetta voir si ca marche merci pour l'info

gromeul j'ai beaucoup de questions a te poser 
s'il te plaît peux tu m'éclairé .

voila un bon petit moment que je la possede, et j'ai vachement galére avec car c'etait ma toute premiere console numerique ou tout simplement mes premier pas dans le mixage maison . puis a force de galére j'ai craqué j' ai acheté  une carte son pour me simplifier la vie
car je pensé que la 01x pouvait gére tout ca et qu'il y avait une carte son intégré d'où mes prèmiere question   
- la 01x est ce une carte son ?
- est ce que  par le fw est t'une  entrée/sortie son ?
- ou faut il le couplé a une carte son pour avoir  l'entrée/sortie mais spdif 

ma configuration actuelle est :
- carte son saffire focuriste en fw 400 sur imac (reception de la sortie master de la 01x en spdif )
- 01x pour d'autre instru
- uc-33 en usb ( peut-etre passer en midi sur la console pour plus tard 
- roland pc-200mkII en midi sur la console 
- horloge controlé par le mac ( la pareil je ne sais pas quoi faire )

puis maintenant je sens que je ne suis plus trop loin de percé tout encore quelque secret car le manuels est quand meme bien expliqués et  ma vachement aidé a mes moments de bugs ..
ma derniere galeres avec elle et le routage facepalm du son qui sort de l'ordi  .

-comment  je pourrais le mettre sur un canal ?
je ne comprends pas  la section patch je l'es parametré comme le manuel l'indiqué donc je recoi bien le signal spdif qui sort de l'ordi et qui va se retrouve sur la partie master .je voudrais savoir comment l'introduire sur un canal .

- y a t'il un lien avec le mixer/layer ?

ha lala la01x
c'est  fou ce qu'elle  a dans le coffre bave
ben merci et j'espère que j'ai pas poser trop de question   

50
Oui c'est une carte son, tout passe par le FireWire (que Yamaha appelle le mLan) et rien d'autre ne doit être branché sur la même prise FireWire.
Je te répondrais plus tard pour le reste !