Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

Questions bêtes ! ! !

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions bêtes ! ! !
Je crée ce thread pour les questions cons comme celle là...

Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?

et aussi celle là...

Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??

désolé. :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Raphy au fait tu utilises la 1394 integré a la carte mere ou tu a une carte 1394 pci?
32
Pour la 01X j'utilise le port de la carte mère et ca marche super bien ! :bravo:

J'ai aussi une carte IEEE1394 PCI Pinnacle Studio DV+ (ca marche aussi pour la 01X !!! si si...) qui me servait à brancher mon caméscope en DV, mais je l'ai actuellement démonté de mon PC car je voulais la vendre. Mais je vais la remonter ces prochains jours puisque je la garde finalement pour ne pas avoir à débrancher la 01X à chaque fois que je fais du montage vidéo, surtout que je devrais normalement pouvoir piloter mon Vegas 5 avec la 01X, donc il me faudra 2 ports distincts.
33
Ben voila je me lance je vais commander la carte mere asus p4p 800e deluxe .moi aussi j'ai une carte 1394 pci livré avec pinacle studio (texas instrument ) elle marchait bien avec la 01x avant d'avoir l'asrock de merde j'espere qu'avec l'asus tout rentrera dans l'ordre j'ai prés de 15 titres a enregistrer et je les bosse sur 2 fostex fd4 les boules .je croise les doigts je vous tiens au courant de l'evolution car n'ayant qu'un numéro de licence pour xp pro (cd pas fournis a l'achat du pc) la reinstalle va prendre du temps (trouver les cd gratuit) bye et encore merci :aime:
34
Ah ben c'est là qu'a dû résider ton problème avec ta carte mère :
incompatibilité entre ta PCI pinnacle (TI) et le chipset VIA !!! ...donc rien à voir avec ta 01X !
(ca dépend du chipset, pinnacle fournis sur son site la liste des compatibilités pour son matériel)

En tout cas avec l'Asus, tu ne devrais plus avoir de problème avec ça, ni pour ta pinnacle, ni pour ta 01X ! En passant, si tu as un boitier avec FW en facade, la P4P800E te permet de le connecter. Donc un port à l'arrière et un en facade ! (il me semble même qu'ils sont controlé séparément, mais pas sûr. il faudrait que je vois ca de plus près)

Citation : n'ayant qu'un numéro de licence pour xp pro (cd pas fournis a l'achat du pc) la reinstalle va prendre du temps (trouver les cd gratuit)

Moi je trouve que cette politique de ne plus joindre les CD d'installation est purement et simplement "anti commerciale", voir carrément du vol ! Imaginez qu'on vous livre une voiture avec un réservoir sans bouchon... Une fois vide, tu rachètes un réservoir ! NON MAIS... :furieux:
35
Petite histoire pour d'éventuels intéressés...

Avant d'acquérir ma carte mère Asus (que j'ai acheté en connaissance de cause, Lada ne sera jamais Ferrari) j'utilisais une MSI KT4V avec un processeur Athlon 2500+ et de la Ram générique. Ma 01X était branché sur une carte PCI pinnacle (en place sur le slot PCI 2, ne jamais rien mettre sur le slot PCI 1, le plus haut, celui juste à côté ou sous le port AGP, car risque de conflit avec la carte graphique !) et bien que le chipset de ma MSI ait été VIA (KT400), cette configuration marchait proprement (un chouilla legère vu les ressources que demande la 01X, surtout avec un max de VSTi et plugs en route)

Ce que je conseille aux propriétaires de carte mère à base de chipset VIA, lors de votre installation, pensez à installer le VIA 4in1 car celà est indispensable pour la bonne gestion du chipset, ainsi qu'à faire les mises à jour Windows (nombreux drivers mis à jour)

Et vu qu'un conseil ne coute rien, n'oubliez jamais avant achat de hardware quelquonque d'aller sur le site du constructeur vérifier si votre matériel est compatible avec le chipset de votre carte mère. Ca va aussi dans l'aut'sens, si vous achetez une carte mère, vérifiez qu'elle est compatible avec vos periphériques et cartes en tout genre que vous récupérez.
Cela vous évitera bien des surprises...
36
Hello j'ai eu microsoft pour avoir le cd d'instal de wind xp pro vu que j'ai la license mais pas le cd ils m'ont répondu que le vendeur aurait du me fournir le cd (menteur car j'ai un pote qui vient d'acheter son pc pas de cd fourni non plus)la cerise sur le gateau c'est qu'ils me propose de me l'envoyer pour 24 euro (je l'ai déja payé une fois lors de l'achat du pc quand même)et bien non je ne payerai pas un produit déja payé.je cherche donc auprés des potes si qq a le cd.microsoft en profite de son quasi monopole pour faire ce qu'ils veulent innadmissible bye
37
Moi je dis que tu devrais retourner chez celui qui t'a vendu ton PC et lui réclamer le CD d'installation Windows, en lui précisant que tu as appellé Microsoft et qu'il t'ont bien dit que ce CD devait être livré avec ton PC. Au regard de la loi, c'est d'ailleurs obligatoire !!! Il est bien dit que tu dois avoir les versions originales de tes logiciels, avec numéro de série, car tu peux risquer des problèmes en cas de controle (on a eu le même soucis à la boite pour laquelle je bosse, le vendeur n'avait fournis aucun CD, il avait même installé des versions copié !!!) Mais il est clair que c'est aussi peu convenable de la part de Microsoft de te réclamer 24 € pour t'envoyer un CD d'installation, sachant que tu as une license, alors qu'ils envoient gratuitement le CD de mise à jour du Service Pack 2 ! Sinon demande à un pote, ou à un vendeur que tu connais s'il peut te faire la copie de "Windows XP pro SP2". Ca c'est légal vu que tu as la license pour donc tu peux récupérer n'importe quelle copie (c'est ce que moi j'ai fait)

Pour en revenir à ta nouvelle carte mère, tu n'auras qu'à me contacter si tu as un problème de montage (pense à voir si ta Ram est pas générique...)
38
Excusez-moi, c'est pas pour foutre la merde, mais vous pouvez éviter le hors sujet dans les mailing forums ?
C'est pas agréable de se faire spammer par les discussions à la hardware.fr quand on est Mac user avec une 01X qui marche comme un charme :mdr:
39
Euh...Je peux poser une question toute bête? En quoi le fait de changer de carte mère t'oblige à réinstaller Windows? Tu brûles pas ton disque dur, que je sache? Au pire il va détecter de nouveaux périphériques et te demandera de les installer?
40

Citation : on est Mac user avec une 01X qui marche comme un charme

On peut également être "PC user" avec une 01X qui marche comme un charme ! :bravo:

Citation : En quoi le fait de changer de carte mère t'oblige à réinstaller Windows ?

Ben tu peux effectivement ne procéder qu'au changement de la carte mère sans réinstaller, mais il faut savoir que celle-ci est un élément essentiel de ton système ! Même si tu installe à la suite les "nouveaux" drivers, il en reste de l'ancien matériel qui ne seront plus utilisé par le nouveau mais qui vont se mettre en branle quand même, de même que certains drivers communs vont gèrer à la manière de l'ancien matériel, donc un gros risque d'instabilité !
Avec ce genre d'intervention, rien ne vaut une bonne réinstallation, croyez-moi...!
:!: Et surtout penser à faire les mises à jour :!: