Questions bêtes ! ! !
- 68 réponses
- 12 participants
- 2 707 vues
- 1 follower
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 21:31:44Questions bêtes ! ! !
Je crée ce thread pour les questions cons comme celle là...
Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?
et aussi celle là...
Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??
désolé.
Pourkoi dans cubase (vst connexions) as t'on le choix entre 32 canaux mlan alors que l'on est sensé n'en avoir que 24 ?
et aussi celle là...
Pourkoi dans cubase as-t'on le choix entre 15 midi out et 17 midi in ? ? ??
désolé.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/03/2005 à 15:00:57
Citation :
On peut également être "PC user" avec une 01X qui marche comme un charme !
... dit-il, avant d'ajouter :
Citation : il en reste de l'ancien matériel qui ne seront plus utilisé par le nouveau mais qui vont se mettre en branle quand même, de même que certains drivers communs vont gèrer à la manière de l'ancien matériel, donc un gros risque d'instabilité !
Avec ce genre d'intervention, rien ne vaut une bonne réinstallation, croyez-moi...!
Et surtout penser à faire les mises à jour
Ah, et dire que j'ai été sur PC et que j'ai supporté tout ce m*rdier pendant 12 ans ;)
Bon sérieux, on arrête un peu le HS sinon ??
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/03/2005 à 16:07:23
Citation : Bon sérieux, on arrête un peu le HS sinon ??
Moi j'estime que c'est loin d'être hors sujet !!!
On est parti sur un problème concernant une "01X", quelqu'un qui n'arrivait pas à la faire fonctionner, et tout ça à cause de quoi ? un mauvais choix et une incompatibilité quand à une configuration PC. Donc j'estime que de guider un peu nos lecteurs vers une bonne configuration PC qui s'accorderait avec un eventuel achat d'une 01X n'est que la bienvenue, non ??? On est bien dans le sujet là ?
Où doit-on faire un nouveau post "quelle PC pour la 01X"
Pis pour avoir bossé sur PC et Mac (qui appartient à qui actuellement ?), je peux dire que si un bon choix de configuration PC est fait à la base, on aura un système aussi stable et performant qu'un Mac !!! (Mac avec lequel on ne pourra pas non plus faire tout et n'importe quoi)
Cette gueguerre Mac/PC c'était d'actualité y'a 3 ans encore, mais c'est fini de nos jours (eh oui, il faut vivre avec son temps) pour peu qu'on fasse attention à ce qu'on achète.
Il ne reste de ce temps que la polémique "évolutivité et prix..."
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/03/2005 à 22:21:24
Portable P.Bell 3248 se (chipset via, 32 Mo de mémoire Ram allouée à l'affichage) avec Amd Athlon XP-M 2400+, 1 Go de Ram, c-dur externe Ioméga 80 Go Usb 2 (arrive à lire 51 pistes "nues" sans problèmes du test Recording ), Cubase SL3, 01-X (1.5.3), latence 12 ms...tout marche nickel .
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/03/2005 à 23:11:30
Citation : Ah, et dire que j'ai été sur PC et que j'ai supporté tout ce m*rdier pendant 12 ans
Dit-il en narguant les "PC users"...
Moi je ne me souvient pas avoir vu de soft audio "Grand publique" pour PC y'a 12 ans (soit en 1993), époque ou seul regnait en maitre le légendaire Atari et ce uniquement pour le MIDI... Le PC n'en n'était qu'à ses balbuciements ! Il ne servait à cet époque que de grosse calculatrice ou machine à écrire excessivement cher.
La première version Cubase pour PC est sortie en 1995 ou 1996 me semble t'il, non ?
Alors quel merdier "Audio" y aurait-il eu à supporter à cette époque là ???
Soyons sérieux un minimum...
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/03/2005 à 23:36:10
Tiens, je vais en rajouter une louche: j'ai un PC, assemblé artisanalement par votre serviteur. J'ai simplement pris soin de choisir mes composants, en allant à la pêche aux infos avant. Et tout marche vraiment très bien. Mais vraiment très très bien, pourtant, je lui en fait voir! Et je fais tout ce qu'il faut pas faire sur mon PC (jeux, internet, etc.)
Et mac, ça marche très bien aussi. Mais ce qui fait que je n'ai jamais eu de Mac, c'est l'offre logicielle qui est incomparablement plus restreinte que sur PC, dans mon budget. Je ne parle pas des logiciels professionnels, que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir, mais des petits softs tous cons qui vous changent la vie. Par exemple: cherchez donc l'utilitaire multi part editor pour mon motif rack en macintosh...Et combien de fois lit-on dans les bancs d'essai que tel ou tel logiciel ou matériel n'est pas encore porté sur MAC (ce qui est anormal, c'est sûr!)
Point de racisme là-dedans, juste du bon sens...Et si ça change, Mac m'intéressera!
Et mac, ça marche très bien aussi. Mais ce qui fait que je n'ai jamais eu de Mac, c'est l'offre logicielle qui est incomparablement plus restreinte que sur PC, dans mon budget. Je ne parle pas des logiciels professionnels, que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir, mais des petits softs tous cons qui vous changent la vie. Par exemple: cherchez donc l'utilitaire multi part editor pour mon motif rack en macintosh...Et combien de fois lit-on dans les bancs d'essai que tel ou tel logiciel ou matériel n'est pas encore porté sur MAC (ce qui est anormal, c'est sûr!)
Point de racisme là-dedans, juste du bon sens...Et si ça change, Mac m'intéressera!
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/03/2005 à 23:46:19
Il y aurait beaucoup à répondre (certaines opinions sur le Mac d'il y a encore 2 ans n'ont plus lieu d'être aujourd'hui), mais il me semble qu'il faut qu'on arrête vraiment le hors sujet ok ?
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/03/2005 à 23:50:16
Le hors sujet était la polémique Mac / PC.
Le reste est dans le sujet !
Le reste est dans le sujet !
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/03/2005 à 00:07:04
Ben non, c'est marqué 01X pas hardware.fr
Les histoires de CD d'install que Microsoft devrait envoyer et compagnie, j'ai beau être utilisateur 01X je ne vois pas le rapport, je m'en tape royalement, et la règle est assez claire concernant les hors sujets sur les mailing forums il me semble.
Donc désolé si je suis lourd d'insister mais oui c'est HS et oui c'est mega lourd de recevoir ces trucs dans le mail (en plus ça me rappelle des mauvais souvenirs d'installation )
Les histoires de CD d'install que Microsoft devrait envoyer et compagnie, j'ai beau être utilisateur 01X je ne vois pas le rapport, je m'en tape royalement, et la règle est assez claire concernant les hors sujets sur les mailing forums il me semble.
Donc désolé si je suis lourd d'insister mais oui c'est HS et oui c'est mega lourd de recevoir ces trucs dans le mail (en plus ça me rappelle des mauvais souvenirs d'installation )
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/03/2005 à 00:39:35
Je suis désolé de me repeter, mais le fait de conseiller (en plus par expérience) les nouveaux utilisateurs de la 01X dont, comme tu dis, c'est le forum, me semble tout à fait légitime (que ce soit sur elle-même ou ce qui vient autour, pourvu que ca serve à la faire fonctionner et qu'on puisse faire de la musique...)
Moi aussi je reçois des mails avec "comment j'allume ma O1X ?" ou "c'est quoi un cable FireWire USB ?", des post qui ne me concerne pas. Quand ils arrivent, je les supprime simplement. Je ne vais pas m'ulcèrer pour autant parce qu'il faut que je clique 5X sur "supprimer" dans OutLook.
J'ai pris la décision de m'inscrire à ce forum et j'en assume tout les post... même ceux qui ne me concerne pas !
Tu as un mac, très bien ! tu as de la chance... mais laisse les PC User s'entre aider sans te sentir obligé de les narguer (tu vas te faire de nouveaux amis là)
Maintenant si ce qui te chagrine c'est simplement les 3 lignes concernant l'histoire des CD Windows... ben si on peut plus s'égarer un peu !
Tout ces conseils serviront toujours plus tard à quelqu'un d'autre que nous, même cette polémique dans laquelle tu tentes de nous entrainer. C'est bien pour ça un forum ? c'est comme ça, en lisant des sujets et post du genre que j'ai découvert et adopter AF : parce que j'y trouvais plus que ce que je cherchait... et cela m'a souvent aidé (encore cette semaine pour mon nouveau synthé)
Voilà c'était pour clore ce chapitre polémique (enfin du moins de mon côté) en attendant des nouvelles de mademoisellereinette...
(je supprimerais ce message dans quelques jours afin de, je cite, respecter la charte et ne pas donner une mauvaise impression aux nouveaux AFiens)
Moi aussi je reçois des mails avec "comment j'allume ma O1X ?" ou "c'est quoi un cable FireWire USB ?", des post qui ne me concerne pas. Quand ils arrivent, je les supprime simplement. Je ne vais pas m'ulcèrer pour autant parce qu'il faut que je clique 5X sur "supprimer" dans OutLook.
J'ai pris la décision de m'inscrire à ce forum et j'en assume tout les post... même ceux qui ne me concerne pas !
Tu as un mac, très bien ! tu as de la chance... mais laisse les PC User s'entre aider sans te sentir obligé de les narguer (tu vas te faire de nouveaux amis là)
Maintenant si ce qui te chagrine c'est simplement les 3 lignes concernant l'histoire des CD Windows... ben si on peut plus s'égarer un peu !
Tout ces conseils serviront toujours plus tard à quelqu'un d'autre que nous, même cette polémique dans laquelle tu tentes de nous entrainer. C'est bien pour ça un forum ? c'est comme ça, en lisant des sujets et post du genre que j'ai découvert et adopter AF : parce que j'y trouvais plus que ce que je cherchait... et cela m'a souvent aidé (encore cette semaine pour mon nouveau synthé)
Voilà c'était pour clore ce chapitre polémique (enfin du moins de mon côté) en attendant des nouvelles de mademoisellereinette...
(je supprimerais ce message dans quelques jours afin de, je cite, respecter la charte et ne pas donner une mauvaise impression aux nouveaux AFiens)
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/03/2005 à 09:23:28
Perso, cela fait plusiurs jours que je lis attentivement ce Thread et je trouve que la plupart des messages qui y sont postés sont LOIN d'etre HS !!
Par exemple, je sais que je suis PC ( sans être anti-Mac, loin de là ) et que je le resterai à priori... Je connais ma config ( monté avec pièces choisies avec soin ) et ... j'hésite à acheter ( dans les mois qui viennent ) un 01X ou une 01V( 96 ? ) ...
He ben tous les problèmes de Driver ( WDM entre autres ), d'incompatibilité matérielle ( qui ne devrait pas me concerner avec mon tryptique ASUS / INTEL / CORSAIR mais bon .. ) et de complexité apparente conernant la configuration MLan me pousse à penser que, finalement, une 01V(96 ? ) branchée en ADAT sur une bonne vielle carte son n'est pas si mal que ca !!
Tout ca pour dire que, loin d'être HS, ce thread m'aide à réfléchir sur mon prochain achat ..
Donc : MERCI !!
Par exemple, je sais que je suis PC ( sans être anti-Mac, loin de là ) et que je le resterai à priori... Je connais ma config ( monté avec pièces choisies avec soin ) et ... j'hésite à acheter ( dans les mois qui viennent ) un 01X ou une 01V( 96 ? ) ...
He ben tous les problèmes de Driver ( WDM entre autres ), d'incompatibilité matérielle ( qui ne devrait pas me concerner avec mon tryptique ASUS / INTEL / CORSAIR mais bon .. ) et de complexité apparente conernant la configuration MLan me pousse à penser que, finalement, une 01V(96 ? ) branchée en ADAT sur une bonne vielle carte son n'est pas si mal que ca !!
Tout ca pour dire que, loin d'être HS, ce thread m'aide à réfléchir sur mon prochain achat ..
Donc : MERCI !!
- < Liste des sujets
- Charte