Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/737
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Une 02r aujourd'hui ?

• 99 réponses
  • 12 participants
  • 7 313 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une 02r aujourd'hui ?
Bonjour à tous,
Je réfléchis à acheter une console dans les semaines à venir pour mon home-studio.
L'usage serait de mixer mes synthés et d'enregistrer dans Cubase via les sous-groupes en ADAT.
Les envois auxiliaires alimenteraient mes effets en rack.

Mais qu'en est-il de cette console en 2017 ? Toujours utilisable ou à proscrire ? Je ne suis pas extremiste de la HD mais j'aimerais quand même un bon son : la réputation pas très flatteuse des convertisseurs est-elle réellement justifiée ?

Merci d'avance pour vos réponses,
KaeRZed
Afficher le sujet de la discussion
31
icon_facepalm.gif Je n'avais pas osé... :-D
32
Je ne me souviens pas si ça s'appelle "matrice", il y a une touche sur le flanc gauche qui permet de gérer les assignations d'I/O... icon_facepalm.gif
Bref, la 02R ça fait une chouette gare de triage dans un home-studio, il y a largement de quoi faire.

image.php

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 15:43:43 ]

33
Sur une basique 01V96 il y a une touche patch. Je ne me rappelle plus sur la 02R mais il y a forcement moyen
34

Je ne crois pas : il me szemble que, justement, la 02r (non 96) est très figée sur le routing.
Chaque slot d'extension a ses affectations plus ou moins définitives et la modularité est arrivée avec la 02rv96...

En tout cas, si je me trompe et que quelqu'un sait comment router les envois auxiliaires vers des sorties numériques, qu'il n'hésite pas à se manifester. icon_bave.gif

35
Bah c'est dans le manuel il me semble. De mémoire on peut assigner des voies, des aux ou des bus aux entrées/sorties numériques.
Je me souviens que de notre côté nous avons sacrifié les AUX pour avoir toutes les voies en numérique. Je ne l'ai pas devant moi, faudra que je regarde ça la prochaine fois. C'est tricky...

36
Touche Routing.
Cà se fait assez facilement.
Parce contre les sorties TAPE sont automatiquement assignées en fonction des cartes qu'on a dans la table.
ADAT 1 ==> Tape 1-8
ADAT 2 ==> Tape 9-16

Après en appuyant sur la touche Routing on se retrouve avec une belle matrice qui permet d'assigner tout à un peu n'importe quoi en tape I/O.
37
quote]@KearKRzed. En tout cas, si je me trompe et que quelqu'un sait comment router les envois auxiliaires vers des sorties numériques, qu'il n'hésite pas à se manifester. icon_bave.gif [/quote]

Dans le menu Digital Out on peut assigner les AUX ,les BUS, les ST et DIRECT OUT dans les SLOTS OUT de la table.
S'il y a deux cartes ADAT dans la table les 8 Bus et 8 AUX s assignent dans les SLOTS sont en numérique en ADAT.

Tchuss
Peplum is not PREY
38
Donc du coup je peux potentiellement utiliser les effets en AES ? Trop cool.. :bave:
39
Gaffe à l'horloge et à la résolution, certains processeurs d'effets ne gèrent pas bien le 20bits, mieux vaut vérifier avant d'acheter. ;)

40
J'ai vu qu'il y avait des réglages de Dither sur la 02r.