Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 421 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1571
les soudures du ratio et du meter, le ratio est un peu bancale car je l'ai dévissé pour voir si ça touchait pas trop les contacts d'output.
soudures_ratio_meter.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1572
ya quand même quelques soudure a revoir sur tes pcb
1573
Oui, les 4 soudures à gauche sur le pcb carré.. Tu dois couper ce qui dépasse de la soudure pour éviter que ça ne touche autre chose. Même pcb, les 4 soudures centrales: celle en bas à droite n'a pas l'air bien faite.. Retiens une chose avec les soudures: une bonne soudure est une belle soudure. Si elle n'est pas "jolie à regarder" c'est qu'elle n'est pas bien faite ;-)
1574
A ce propos, tu as entièrement raison Vévé d'insister sur les "belles soudures", c'est très important.
Pour les réussir, je suis revenu à la soudure 60/40 étain plomb qui fond à plus basse température et fait de belles soudures :-)
Donc Babaorum une chose à faire serait de rechauffer toutes les soudures qui ne te paraissent pas impeccables !
1936824.jpg
Courage ! :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1575
Oui c'est vrai elles sont pas toutes nickels !
et d'ailleurs le fil à souder que je viens de racheter est au plomb et il est bien plus facile, c'est clair, après pour la santé je sais pas , bon j'évite de respirer la fumée d'étain mais bon le plomb c'est pas terrible non plus.
Vous avez entièrement raison pour les soudures il y en a à revoir , je verrai ça demain.
Peut-être que je me prendrai un oscillo USB au magazin où je vais je verrai s'ils en ont. Sinon je ferai ma petite sonde maison.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1576
Bon je vais m'attaquer à mes soudures. J'ai essayé deux oscillos soft et aucun n'a reconnu ma carte son ... et j'ai demandé pour l'oscillo USB à 29€ il est our windows 2K ou 95 , je suis en windows 8 64bits donc c'est mort. Non je crois qu'il faudra me tourner vers un oscillo PC dans les 100€ j'en ai vu qui ont l'air pas mal mais c'est un budget ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1577
verifie en premier tes soudures.
c'est quand même souvent le 1er problème avec les mélanges dans les composants.
tu as du son sur ton transfo d'entrée ou pas au final?

1578
oui transfo d'entrée j'ai l'air d'avoir qq chose, j'ai refait les soudures et pareil même pire car j'ai remplacé mon potard de set '0' par un trimpot et j'arrive pas à le faire aller à 0dB i lplafonne à -18 dB au taquet d'un coté, je me suis basé sur un autre qui était dans le même sens mais peut-être que je l'ai inversé ? comment déterminer le sens du trimpot ?

Je suis là dans la mouise car j'ai tout retesté ... j'ai même recablé les pads 22 et 7 car un gars de GroupDIY qui a fait un stéréo m'a dit de les cabler simplement alors que je m'étais basé sur la doc du rotary de mnats et j'avais fait un truc bizarre entre le 7 et le 22 en rassemblant le blindage des deux enfin bref normalement le cablage devrait être ok maintenant , les soudures plus propres, me reste à prendre mon voltmètre et à pister quelque chose mais je ne sais pas trop quoi :(((

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 19:56:16 ]

1579
Quelques questions en vrac :
- maintenant j'arrive bien à régler à 0Db en mode GR => est-ce que ça veut dire que le Vu-mètre déjà fonctionne bien ?
- j'ai inversé X et Y (qui vont à la XLR de output) => j'ai toujours rien au second calibrage avec le signal à 1KHz
est-ce que le sens a de l'importance ?
- est-ce que le + et - du meter_pcb ont de l'importance ou peu importe sur quelles bornes ils sont sur le Vu-mètre ?
- j'ai cru un moment que j'étais sauvé parce qu'en fait depuis le début je balançais le 1kHz à seulement -19dB en sortie de ma carte son icon_facepalm.gifmais faux espoir ça ne donne rien non plus maintenant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:25:06 ]

1580
je connais pas cette version mais avant de te soucier du vu peut etre devrais tu avoir du son?
je pense pas que le vu joue un rôle sur le trajet audio....
bon ok je fais rien avancer...